Choix de ventilateur

coldcpu

Nouveau membre
Bonjour à tou(te)s :)

Je vous explique la situation :

Depuis quelques temps déjà, mon cpu atteint en full des températures de l'odre de 75-80° et c'est trop. Ca a beau etre un intel P4 Prescott, je suis sur qu'il y a moyen de faire bien plus bas au niveau des T°. D'autant qu'au vu de mon fps ds les jeux, je pense que le cpu se met en mode sécurité et donc freine les performances.

Je précise que j'ai déjà dépoussiéré le ventilo et que ce n'est pas le ventilo intel de base mais un Zalmann CPNS 7000 AlCu. Le ventilo semble tourner à fond au vu du bruit. il est agé de 2 ans alors c'est peut être ça ^^

Alors voila je cherche des conseils. Il me faudra un ventilo pour un P4 3ghz Prescott monté sur une asus P5GDC pro en socket 775 et qui rentrerait dans une tour Antec Sonata III. J'utiliserai même de l'artic silver 5 comme pâte pour tout mettre de mon côté ^^

Je voudrais si possible ne jamais dépasser les 60° en full. Sans pour autant avoir à recourir au watercooling j'ai pas les moyens ni la patience pour monter un truc pareil :merci:

J'avais pensé au Zalmann 9500 ou 9700 mais il semble qu'il y ai un problème de compatibilité p/r à ma carte mère au niveau de la taille du ventilo d'après le site...

Si vous pouviez m'éclairer un peu plus... :D

Merci d'avance aux gens qui sacrifieront un peu de temps à lire et répondre à mes questions :hello:
 

carmeloanthony

Grand Maître
le meilleur est le noctua NH-U12F.

Mais c'est quand meme etonnant ton soucis...

Tu l'as deja le Sonata III?

Ta tour actuelle est bien ventilée?
 

thor37230

Grand Maître
je savais que les Prescott chauffait beaucoup mais là c'est trop.
tu dois avoir un probléme avec ton zalman, est-il vissé correctement?
as-tu remis de l'AS5?(ni trop ni pas assez)
tu as branché le Fan Mate 2?

moi j'ai le même ventirad+AS5+Fan Mate 2 réglé a 1950 tr/min + P4C 3.2Ghz(ouais je sais c'est pas un Prescott) [:rn35000] :
en idle : 30-32°C
en full : 50°C
 

coldcpu

Nouveau membre
Merci pour ces réponses rapides ^^

Non je n'ai pas encore installé la Sonata III ni l'AS5. J'ai acheté la tour pour avoir un meilleur flux d'air. L'AS5 a été achetée en prévision de l'installation d'un nouveau ventilo. J'ai déjà un ventilateur en extraction fourni avec et j'en acheterai un pour mettre devant s'il le faut. Ca ne doit pas couter une fortune.

Je pense que mon ventilo est bien vissé. La pate sur le proc est celle fournie avec le ventilo si je me souviens bien et je pense en avoir mis les bonnes quantités.

Je vais essayer de voir si le noctua est compatible avec tout mon matos et si vous avez d'autres suggestions de ventilo je suis preneur :)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 969
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut