choix du type d'ordi portable

Elub

Nouveau membre
Bonjour, l'été prochain je m'acheterais surement un ordi portable, mais j'aimerais savoir ce qui était le mieux entre les pc portables et les Macbook/MacbookPro. Lesquels préferer suivant l'utilisation qu'on souhaite en faire?

merci d'avance pour vos aimables réponses
 

Alahel

Nouveau membre
Eh bien en théorie, les portables pc sont équipés des mêmes processeurs que les mac, donc de ce côté là, aucune différence ...

Par contre, d'après ce que je sais les mac possèdent une structure interne moins évolutive, cad que tous les composants sont plus ou moins soudés, d'où augmentation des performances ...

La différence notable est sans doute au niveau des composants et de l'OS ... ils sont généralement livrés avec moins de 1 go de ram, mais comme le système (mac os2) est un dérivé des systèmes UNIX (linux est un système unix et on connaît sa stabilité), il doit gérer mieux les ressources de l'ordinateur que chez Windows ... même si Apple a été racheté par Microsoft ...

De manière générale, les pc fonctionnant sous windows sont à préférer aux macs pour leur compatibilité avec les jeux et les applications diverses ... mais dans le milieu professionnel, les macs ont une plus grande notoriété avec notamment des logiciels pros très bien développés mais sont généralement plus chers ...

Donc c'est en fonction de ce que tu recherches :
- les jeux, la majorité des applications, faire des lan avec des potes de manière simple ... ==> un pc fonctionnant sous Windows

- les applis professrionnelles et se servir de son portable comme d'une vraie station de travail ==> mac avec Mac OS2

:merci:
 

Elub

Nouveau membre
en fait moi c'est en vue de mes études l'année prochaine qui tourneraient autour du domaine graphique, donc c'est pour ca que j'avais pensé a apple. Et mon choix se serait dirigé vers un macbook pro ^^ sachant qu'il a un bon processeur (core 2 duo 2.33ghz, 2go de ram, 15" pour celui que je visais)
et aussi je voulais savoir un truc, est il possible de savoir quand est-ce que les processeurs changent sur les mac, par exemple quand est ce que le 2.33 sera remplacé par un modèle supérieur...?
 

Alahel

Nouveau membre
J'ai entendu dire que mac sortait de très bons logiciels d'infographie ... et avec la config dont tu me parles, ca doit marcher du tonnerre !! Tu as un processeur très performant à deux coeurs, rien de mieux pour bosser ... après un écran de 17 pouces est vraiment un plus pour le côté professionnel : celà permet de moins s'abîmer les yeux ...
Faire attention au type d'écran car le rendu des couleurs est assez différent selon les qualités : je sais par exemple que le crystal brite et toutes ces technologies ne vont pas dans ce sens ...

:merci:

 

Elub

Nouveau membre
et niveau processeurs et autres éléments de config savez vous quand est ce qu'il évolueront vers le haut comme ca fut le cas pour le passage du 2.16 au 2.33
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 352
Messages
6 723 198
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut