Choix d'un écran QHD

dedzix

Grand Maître
Hello les forumeurs,

Petite question à deux balles qui est en train de me rendre fou. Quel écran choisir pour aller avec ma petite config, au mileu de l'offre d'écran de dingue ?!?

Rappel de ma config : Ryzen 2700x (bientont 3700x :p) + RTX 2080

Mes besoins/envies :
- LE RENDU
- Le support du HDR (je ne sais pas si ça apporte quelque chose mais je me dis que ça ne peut qu'améliorer le rendu)
- Du 2560 x 1440
- Pour du jeux-vidéo exclusivement
- Au moins 27"
- Budget : 500€ plus ou moins
- Dalle VA ou IPS

Du coup je suis un peu perdu car je me dis qu'un 32" ça pourrait être sympa, mais j'ai peu que ça soit un chouille trop grand pour une utilisation de bureau. Je suis très tenté pour du 144hz en me disant que j'ai pas une config dégueu, mais je suis aussi certain que 144hz en 2k avec tout sur ultra c'est juste pas possible.
Donc écran plutôt orienté designer 75hz avec un jolie rendu ou écran gamer 144hz ?

J'aime bien le Gigabyte AORUS qui possède on va dire tous mes critères mais j'ai peur de ne jamais l'exploiter pleinement.

Merci pour votre aide :love:
 

dedzix

Grand Maître
Petit déterrage pour vous donner des news après essais.

J'ai finalement craqué pour l'écran Samsung C32HG70 :
-2K
- 32" incurvé
- 144 hz
- HDR 600
- Dalle VA (n'existe pas en IPS pour du 32")
- Freesync 2 (compatible G-sync 100%)

C'est que du plaisir ! Après j'avoue que 32" c'est vraiment grand d'autant que la taille des pieds en va de même ... J'ai du ajouter un bras pour aérer le bureau car le pieds prenait plus de la moitié de la profondeur.

J'ai choisit le Samsung car j'ai trouvé une occasion sur leboncoin pas loin de chez moi (vive l'économie circulaire^^). D'ailleurs le vendeur a acheté l'Aorus (car le samsung était trop grand à son gout) et je dois avouer que Gigabyte a frappé fort.

Point fort du Samsung :
- portefeuille de fonctionnalités complet freesync + flicker free + HDR + 144hz ...
- Tarif compétitif pour les specs
- Plage de fonctionnement de freesync qui descend très bas (28hz minimum dans les faits contre 48hz annoncé )

Point faible :
- Le pied absolument gigantesque
- nécessite un réglage minutieux pour ne pas se retrouver avec les images "signature Samsung" exagérées sur la colorimétrie et la luminosité.
- HDR sympa mais assez anecdotique car tous les jeux ne le supporte pas (je dois dire que sur division 2 ça en jette, les explosions sont plus hollywoodiennes)
- NECESSITE DE BRANCHER EN DISPLAY PORT POUR PROFITER du HDR (pour ceux qui souhaitent l'acheter)

Finalement je ne pensais pas, mais je tourne quand même très fort sur la plupart des jeux à + de 80 fps de moyenne et avec le freesync ça passe CREME ^^

Par contre 32" c'est quand même hyper grand, donc pour ceux qui n'ont pas suffisamment de recul (au moins 60 cm) c'est peut être un chouille trop.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut