Choix d'un boitier

  • Auteur de la discussion Daelus
  • Date de début

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Salut,
J'ai reçu le Noctua mais il n'y a pas de backplate et comme je ne suis pas chez moi, impossible de vérifier si le support actuel est maintenu par une backplate qui me permettrait de l'installer demain. J'ai lu sur la doc que Noctua fournissait cet élément sur demande mais bon un peu chiche comme attitude.
Est ce que l'un d'entre vous peut confirmer que la carte mère TUF gaming comporte la BP ?

Au final, je leur ai envoyé une copie de la facture avec une demande d'envoi du kit nécessaire....
Oui TKT la backplate derrière ta CM fera l'affaire.
 

Daelus

Habitué
Bon, j'ai installé le ventirad Noctua hier ; gros silence, ça me change du ventirad AMD. Par contre côté température je ne vois pas trop de changement. Mais faut préciser qu'il faisait 29° dans la pièce où l'ordinateur est installé, donc je peux pas juger. Je ferai un test avec la clim pour comparaison. En espérant que j'ai mis suffisamment de pâte et assez serré le ventirad pour que le contact se fasse correctement.
Je dois recevoir le SSD Nvme mercredi. Un clonage de la configuration et j'ai plus rien à mettre dans cette machine déjà bien remplie ! ;)

J'ai lu quelques tests concernant le Ryen 3900X et effectivement c'est un monstre de calcul qui chauffe et je m'en suis rendu compte sur DAZ Studio...ça va vite surtout en associant Iray avec la RTX 2070 !
 
Dernière édition:

Daelus

Habitué
Salut,
Juste pour info, j'ai installé le SSD Kingston A2000 et j'ai effectué un test avec
Hard Drive Benchmarks et j'ai 2200 en lecture et 1700 en écriture. Côté température, c'est 5° de plus que le SSD SATA SAMSUNG QVO et j'ai mis en place le dissipateur thermique fourni avec la carte mère. Donc on oscille entre 38° et 40°. Pour ma part c'est que du bonheur. J'ai cloné le Samsung QVO sur l'A2000 en 24 minutes, un petit tour dans le bios pour changer la séquence de démarrage ; une petite fusée à moindre coût. En photo c'est le top ; 7 images RAW en jpeg de 2000 x 1400 chacune et les 7 photos traitées simultanément en moins d'une seconde et idem pour le panoramique réalisé à partir de ces images dans Panorama Tools : 4800 x 2500 en moins d'une seconde. Le temps d'appuyer sur le bouton "sortie"...:ROFLMAO:
Concernant la CG je remercie Drul d'avoir "lourdement" insisté pour que je change au profit de la Palit. Testée avec video benchmarks, résultat à 19800 !
Configuration qui fonctionne très bien ! j'en ai profité pour passer la mémoire en 3600 dans le bios.
Le Noctua est une merveille de silence comparé au ventirad fourni par AMD. Je ne l'entends jamais malgré le barbecue des 24 coeurs à l'unisson lors des calculs.
En gros, je m'éclate !
Un grand merci à vous tous ;)
 
Dernière édition:

Daelus

Habitué
M'enfin c'est de l'humour !
Je voulais te donner raison d'avoir insisté sur la Palit en lieu et place de la CG Asus.
Quand je dis lourdement, c'est pour valider le fait que j'ai mis du temps à comprendre ;) et qu'il a fallu plusieurs interventions de ta part afin que je réagisse.
Rassure-toi, je ne me permettrais pas de t'insulter alors que ton aide a été précieuse.
Encore une fois, c'est de l'humour.
Visiblement selon les régions les expressions ne sont pas perçues de la même manière...
Ou alors c'est moi qui n'est rien compris à ta réponse :ROFLMAO::ROFLMAO:
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
c'est toi qui a pas compris, (le petit smiley :o , indique qu'il s'agit d'un gag)
dsl je pensais que tu verrais que je rigolais ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 987
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut