Choix d'un boitier

  • Auteur de la discussion Daelus
  • Date de début

Daelus

Habitué
Voilà la config. J'ai volontairement oté le ventirad, "on" me dit que la simple utilisation multithread + jeu occasionnel ne nécessite pas de ventirad. De plus aucun overclocking de ma part et si un jour je voulais jouer avec le feu, je m'équiperai en conséquence.
A confirmer de votre part...
J'ai inclus le montage, bien sûr :LOL:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Très mauvais choix de CG !
une 2060 à ce prix c'est du vol pur et simple. (ne pas confondre 2060 et 2060 super)
Garde un ventirad, au moins un petit (hyper 212 BE, pure rock), le Wraith est vraiment pas terrible.
Une strix E vraiment ? excellente CM, mais c'est quand même très cherros, faut en avoir le besoin.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
+1 pour la cg et ventirad.
J'ai eu les ventirad amd et franchement c'est pitoyable.
Pour la cg une 2060 super c'est important.
:)
 

thor37230

Grand Maître
Bah, tu vas fortement solliciter le CPU en application "Graphisme", donc un ventirad correct (et surtout non bruyant) est nécessaire.

Je trouve ta config bien cher pour avoir "seulement" une RTX 2060.

 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
@thor37230 200 balles le SSD, aouch...
Ceci:
Au pire tu le retires et tu mettras ceci dedans quand tu le recevras (pour la vitesse des données) :
:)
 

thor37230

Grand Maître
j'ai pas checké son SSD c'est vrai, mais on dois pouvoir trouver bien moins cher quitte à passer sur du Sata.
 

Daelus

Habitué
J'ai la config :

Tu me diras quand tu pourras si c'est cohérent ou pas.
 

Daelus

Habitué
j'ai pas checké son SSD c'est vrai, mais on dois pouvoir trouver bien moins cher quitte à passer sur du Sata.

J'aime quand ça va vite, c'est grisant :ROFLMAO:
J'ai modifié le SSD :

Il n'a pas le dissipateur mais je crois que la carte mère Asus a deux support M2 avec dissipateur...
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Et ce ssd.
Franchement retire le, tu en achetras un autres sur Amazon plus intéressant, on t'aidera à le monter, ou suis le conseil de @thor37230 .
:)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le P1 en QLC n'est pas forcément exceptionnel ici, par contre on trouve effectivement des trucs très sympa chez mama zone.
 

Daelus

Habitué
Très mauvais choix de CG !
une 2060 à ce prix c'est du vol pur et simple. (ne pas confondre 2060 et 2060 super)
Garde un ventirad, au moins un petit (hyper 212 BE, pure rock), le Wraith est vraiment pas terrible.
Une strix E vraiment ? excellente CM, mais c'est quand même très cherros, faut en avoir le besoin.

Je compte la garder trèèèèèèèèès longteeeeemps !
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ceci:
Pas exceptionnel niveau silence mais pas cher.
:)
 

Daelus

Habitué
J'ai rajouté le ventirad :

Je suis en dessous de mon budget max mais je n'ai plus le montage ; en gros je regarde mon PC en pièces détachées en me disant qu'une nuit il se montera tout seul...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Alors j'ai pas tout suivi, mais sans contraintes particulière un "top flow" en ventirad est un choix pour le moins discutable.

Plus je regarde la config et plus je me dis que l'argent est bien mal placé. Perso je fais pas ça du tout, je reviens sur alim Gold, j'achète un SSD d'1To pour le même prix ( ok il fera "que" 2Go/s vs 3.4 Go/s mais qui voit la diff ). La CM à 340€ ...

Bye
 

Daelus

Habitué
Bon,
on va faire bref ;)
J'ai toujours été chez Apple ( iMac, Mac mini, Mac Pro 2013, MacBook Pro ) et j'en possède encore deux qui souffrent car très sollicités.
Le PC ? je ne sais pas ce que c'est. Je ne connais pas les éléments dans leur ensemble en gros je n'ai aucune culture sur ce domaine technique et je l'avoue en toute humilité, je n'aime pas la mécanique mais surtout conduire sans voir les contraintes de réglages que cela entraine et donc de montage puisque c'est un passage obligé.
Donc des erreurs de choix, j'en fait à chaque instant mais je ne le prends pas mal lorsque tu parles d'argent mal placé.
 

Daelus

Habitué
Tiens:

C'est parfait pour moi car j'ai un budget de 1900€ et on est dans les clous à quelque chose près. J'attends juste le mois prochain car j'ai d'autres investissements en cours...Et puis qui sait la config perdra quelques euros au passage et je pourrai peut-être passer sur un CG plus puissante ;)
En tout cas merci pour vos conseils, je pense que je vais rester sur cette dernière config.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut