Choix d'un boitier

• Auteur de la discussion Daelus
  • Date de début

Daelus

Habitué
Si on trouve un compromis sur l'alim je valide la config dans les 15 jours ;)

Dernière édition:

Daelus

Habitué
Prends la PX, vu le prix gloabal de la conf t'es plus à 25€ près ... (pas oublier de demander 5% via tweeter)
N.B. le 3900X sera chaud, dans les limites, mais chaud.
La PX ? Quezako ?

Daelus

Habitué
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oui faut envoyer un message à hfr en demandant la réduc
La Seasonic focus PX 650 ..

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Je valide.

LeeLarant

C'est une bonne offre.
La mienne c'était 1 euro sur ebay.
:)

Daelus

Habitué
Bonsoir,
J'ai envoyé une demande à @ShopHFR pour la réduction de 5% et toujours rien...
Je comptais valider ma commande aujourd'hui mais peut-être pas de boulot le week-end ?

LeeLarant

Bonsoir,
J'ai envoyé une demande à @ShopHFR pour la réduction de 5% et toujours rien...
Je comptais valider ma commande aujourd'hui mais peut-être pas de boulot le week-end ?
On est samedi, ils sont fermés.
Attends lundi ou mardi.

Daelus

Habitué
Bonsoir,
J'ai un souci avec Twitter, visiblement mon compte est bloqué ou désactivé alors que je m'y suis inscrit vendredi et j'ai envoyé un message à @ShopHFR. N'y a t'il pas un autre moyen de contacter shop.hardware.fr pour faire la demande de réduction des -5% ?
Sans cette possibilité ça va être compliqué et je ne pourrai pas finaliser la commande...
Merci pour votre aide !

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Essaie de les appeler

Daelus

Habitué
Essaie de les appeler
J'ai envoyé un mail à l'adresse suivante [email protected] c'est bon non ?
Par contre, je m'interroge sur le choix du SSD. Je n'y connais pas grand chose mais d'après ce que j'ai lu, la QLC est le type de mémoire qui limite le nombre de lecture / écriture ? Je constate que déjà dans mon quotidien avec les SSD de mes mac, je transfère beaucoup de données "actives", rapidement, sur lesquelles je travaille avant de les archiver. De plus ils sont rapides et endurants ( le SSD du mac Pro a 6 ans et a bossé tous les jours plus de 10 heures...)
Qu'en pense-tu ?

drul

Obscur pro du hardware
Staff
QLC, c'est pas un vrai problème, sauf en cas d'écriture de très gros fichier (lorsque le cache est plein, alors ça devient lent). En pratique c'est extrêment rare d'arriver dans ces conditions.
Pour l'endurance, je ne me ferais aucun soucis, on parle d'environ 40 ans d'usage normal à fort. (seul l'écriture "use" un ssd)

Daelus

Habitué
QLC, c'est pas un vrai problème, sauf en cas d'écriture de très gros fichier (lorsque le cache est plein, alors ça devient lent). En pratique c'est extrêment rare d'arriver dans ces conditions.
Pour l'endurance, je ne me ferais aucun soucis, on parle d'environ 40 ans d'usage normal à fort. (seul l'écriture "use" un ssd)
Ha oui en effet ! je ne serai plus de ce monde avant la limite du SSD :ROFLMAO:

SergioVE

Grand Maître
A noter aussi que les QLC sont moins endurants. Exemple chez Samsung pour 1 To :
- QVO garantie 3 ans ou 360 To écrits
- EVO garantie 5 ans ou 600 To écrits

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ce qui se compte en 10aine d'année d'usage standard ... le controlleur mourra bien avant.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
868 620
Membres
1 579 158
Dernier membre
diclau
Partager cette page