Choix d'un boitier

  • Auteur de la discussion Daelus
  • Date de début

Daelus

Habitué
Si on trouve un compromis sur l'alim je valide la config dans les 15 jours ;)
 
Dernière édition:

Daelus

Habitué
Désolé, mais je ne trouve pas la réduction de 5% sur Twitter...il faut s'adresser à quelqu'un en particulier ?
J'ai trouvé l'alimentation chez Cybertek, vous en pensez quoi ?

par l'intermédiaire Dealabs
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oui faut envoyer un message à hfr en demandant la réduc
La Seasonic focus PX 650 ..
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
C'est une bonne offre.
La mienne c'était 1 euro sur ebay.
:)
 

Daelus

Habitué
Bonsoir,
J'ai envoyé une demande à @ShopHFR pour la réduction de 5% et toujours rien...
Je comptais valider ma commande aujourd'hui mais peut-être pas de boulot le week-end ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonsoir,
J'ai envoyé une demande à @ShopHFR pour la réduction de 5% et toujours rien...
Je comptais valider ma commande aujourd'hui mais peut-être pas de boulot le week-end ?
On est samedi, ils sont fermés.
Attends lundi ou mardi.
 

Daelus

Habitué
Bonsoir,
J'ai un souci avec Twitter, visiblement mon compte est bloqué ou désactivé alors que je m'y suis inscrit vendredi et j'ai envoyé un message à @ShopHFR. N'y a t'il pas un autre moyen de contacter shop.hardware.fr pour faire la demande de réduction des -5% ?
Sans cette possibilité ça va être compliqué et je ne pourrai pas finaliser la commande...
Merci pour votre aide !
 

Daelus

Habitué
Essaie de les appeler

J'ai envoyé un mail à l'adresse suivante info@hardware.fr c'est bon non ?
Par contre, je m'interroge sur le choix du SSD. Je n'y connais pas grand chose mais d'après ce que j'ai lu, la QLC est le type de mémoire qui limite le nombre de lecture / écriture ? Je constate que déjà dans mon quotidien avec les SSD de mes mac, je transfère beaucoup de données "actives", rapidement, sur lesquelles je travaille avant de les archiver. De plus ils sont rapides et endurants ( le SSD du mac Pro a 6 ans et a bossé tous les jours plus de 10 heures...)
Qu'en pense-tu ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
QLC, c'est pas un vrai problème, sauf en cas d'écriture de très gros fichier (lorsque le cache est plein, alors ça devient lent). En pratique c'est extrêment rare d'arriver dans ces conditions.
Pour l'endurance, je ne me ferais aucun soucis, on parle d'environ 40 ans d'usage normal à fort. (seul l'écriture "use" un ssd)
 

Daelus

Habitué
QLC, c'est pas un vrai problème, sauf en cas d'écriture de très gros fichier (lorsque le cache est plein, alors ça devient lent). En pratique c'est extrêment rare d'arriver dans ces conditions.
Pour l'endurance, je ne me ferais aucun soucis, on parle d'environ 40 ans d'usage normal à fort. (seul l'écriture "use" un ssd)

Ha oui en effet ! je ne serai plus de ce monde avant la limite du SSD :ROFLMAO:
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
QLC, c'est pas un vrai problème, sauf en cas d'écriture de très gros fichier (lorsque le cache est plein, alors ça devient lent). En pratique c'est extrêment rare d'arriver dans ces conditions.
Pour l'endurance, je ne me ferais aucun soucis, on parle d'environ 40 ans d'usage normal à fort. (seul l'écriture "use" un ssd)
A noter aussi que les QLC sont moins endurants. Exemple chez Samsung pour 1 To :
- QVO garantie 3 ans ou 360 To écrits
- EVO garantie 5 ans ou 600 To écrits
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ce qui se compte en 10aine d'année d'usage standard ... le controlleur mourra bien avant.
 

Daelus

Habitué
Bonjour,
J'ai presque tous les éléments de la config mais comme le ventirad est indisponible chez Hardware, j'ai trouvé ça sur Amazon :

Il y a plusieurs types de Noctua NH-U12S et le modèle présenté sur Amazon accepte l'AM4 donc c'est bon ?
Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 051
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut