Choix d'un CPU bas de gamme pour PC portable

Lexar Kappako

Habitué
Bonjour,
Je cherche à rendre mon PC portable HP bas de gamme moins difficile à utiliser, de faire en sorte qu'il soit moins lent.
Voici sa référence :

Je comptais m'attaquer au processeur et à la RAM pour un tout petit upgrade de 40€ environ.
Auriez-vous des propositions ?

Merci d'avance pour votre aide
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

A peu près aucune chance de pouvoir remplacer le proc, déjà s'il n'est pas soudé ce sera beau et s'il ne l'est pas trouvé un proc reconnu par le bios ... bon courage sans un minimum de doc. D'ailleurs dans la série, je ne mets aucune info utile ... merci hp, on ne sait même pas combien y a de slots ni la taille max de la ram supportée. Pas sûr que la machine supporte des barrettes de plus de 8G. Faut démonter ... En plus de la RAM, un SSD apporte un confort très appréciable mais avec seulement 40€ ...

Bye
 

thomade54

Grand Maître
Bonjour,
Je cherche à rendre mon PC portable HP bas de gamme moins difficile à utiliser, de faire en sorte qu'il soit moins lent.
Voici sa référence :

Je comptais m'attaquer au processeur et à la RAM pour un tout petit upgrade de 40€ environ.
Auriez-vous des propositions ?

Merci d'avance pour votre aide
Hello,

Si le chipset de ta carte mère est dimensionné pour un processeur Intel Celeron, il n'y a à peu près aucune chance qu'il accepte une autre gamme de processeurs.
Sans compter que, comme le dit @AccroPC2 il y a de très grandes chances que le processeur soit soudé. (c'est le cas pour la quasi-totalité des processeurs intel mobile depuis 2013 environ) Et même si ce n'était pas le cas, tu aurais certainement des problèmes d'alimentation puisque le circuit d'alimentation d'un PC portable ne peut pas délivrer plus que la puissance pour laquelle il est dimensionné.
Vu la config de ta machine, la seule upgrade pertinente serait de remplacer le vieux disque dur mécanique par un SSD SATA type Crucial BX500 ou Samsung EVO, ça redonnera déjà un bon coup de boost. Pour le reste, ça me paraît pas être intéressant d'investir dans une machine aussi limitée.
 

voodoospirit

Grand Maître
le seul upgrade que je vois, serait un petit SSD qui boostera ton PC, il sera pas plus puissant mais il demarrera largement plus vite et aura un acces disque +++
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1.
hors du SSD aucun espoir d'upgrade. L'immense majorité des CPU sur portables sont soudés, et même s'ils sont en socket trouver un CPU portable est de l'ordre de la misère (marché parallèle car à ma connaissance indisponibles en boite)
 

r0ger

Habitué
je pense tu as du cl11 ou plus ... si, prendre une ram en cl9 rendra la ram plus réactif

de la g.skill en 4go ca coûte moins de 15e neuf ,par exemple:


il y a aussi de la 8go à moins de 25e neuf :

pas sur que le pc l'accepte ou puisse pleinement en jouir de 8go avant que cpu sature (le n3060 n'est pas assez puissant pour faire 36 trucs en meme temps)

Etant un processeur qui a la puissance typique de pc de bureau entrée de gamme des années 2007/2008, un os comme tiny win7 ou tiny win10, soulagerait le petit cpu
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 159
Messages
6 718 516
Membres
1 586 444
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut