Choix d'un PDA

Gssik

Habitué
Kikou tout le monde!!!!

Alors voilà, je me suis décidée à acheter un PDA :D

Mais je n'y connais absolument rien dans c'est ptit truc la :D

Que dois je prendre? Palm ou Pocket PC 2003?

Sachant que je veux lire des MP3, répertoire, Agenda, Traitement de texte, des jeux, et des ptits logiciels bien sympas :D, naviguer sur Internet, pas une utilisation pro, mais plutot ludique.

Ou dois je me diriger?

J'ai déjà vu un ASUS Pocket PC 2003.

Bref, si vous pouviez témoigner :D

Aussi, comment se passe la connexion à Internet? Faut le brancher sur le PC et passer par celui ci pour aller sur Internet? Ou prendre un abonnement à part et le brancher sur un prise téléphonique?

Merci d'avance!!!!
 

CaiRve

Grand Maître
la reconnaissance d'ecriture, meme attaché, et tres tres impressionnante sur le dell axim de ma copine sous pocket windows 2003, j'etiat littérallement sur le cul ....
pour le net, ben faut du wifi si tu veut de la liberté, donc borne d'acces wifi obligatoire
 

fifou3101

Grand Maître
Je te conseille plutot un pocket pc 2003. Les Palm sont plus pour les professionnels (aspect ludique moyen quoique avec Palm OS 5 ça commence a changer).

Pocket PC 2003 est un systeme d'exploitation de chez Microsoft, donc par extension, on appelle les pda doté de celui-ci des Pocket pc. L'avantage de ce systeme est de ne pas etre dépaysé (si on utilise un pc avec Windows).

Palm est le plus vieux sur le marché des pda car c'est lui qui a inventé le concept d'agenda electronique a écran tactil.

Pour ce qui est de la connection à Internet, il y a la connection a un reseau wifi (donc achat de carte wifi pour ton pda), il y avait de des modems aussi pour pda mais je ne sais pas si ça se trouve encore, et une derniere solution est le branchement sur un téléphone portable (par Bluetooth, cable ou infra-rouge). Par contre n'espere pas naviguer de façon confortable avec ces choses là, l'écran est trop petit.

Comme tu veux l'utiliser pour lire des mp3, je te conseille aussi d'acheter une carte mémoire pour les stocker et comme tu vas peut-etre aussi acheter une carte d'extension pour te connecter à Internet, je te conseille d'acheter un modele avec deux carte d'extensions (certains modeles de pda integerent deja le wifi).

Je ne connais pas ce que fait Asus en matière de pda, donc je peux rien te dire. Je peux te conseiller les DELL AXIM ou HP.

Si tu as un modele précis en tête, donnes-nous la référence et nous pourrons t'éclairer un peu plus.
 

fifou3101

Grand Maître
Remarque, je recommande du pocket pc sachant que chez moi je n'ai que du Palm.

EDIT: Ces bidules c'est pas nécessaire tant que tu en as pas eu, après c'est totalement indispensable.
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=98466,0,5][nom]fifou3101 a écrit[/nom]Remarque, je recommande du pocket pc sachant que chez moi je n'ai que du Palm.

EDIT: Ces bidules c'est pas nécessaire tant que tu en as pas eu, [g]après c'est totalement indispensable.[/g]
[/citation]Et encore le mot est faible :D
 

CaiRve

Grand Maître
moi, j'en ai pas encore, je me debrouille trs bien avec mon T610 et le BT pour mes RDV :D
 

Gssik

Habitué
Merci beaucoup pour vos réponses :D

Voici le modèle que j'ai retenu :



Qu'en pensez vous?

Il est dit dans plusieurs tests que c'est le plus performant, mais je ne sais pas quoi en penser vu que je n'y connais rien en PDA.

Merci beaucoup encore une fois :D
 

xaetorn

Grand Maître
il est bien d'apres de nombreux tests mais n'a pas le wifi de base.

si je devais m'en prendre un, ca serai celui la (j'ai failli pour mon annif mais je vais plutot me payer une moto donc :/)
 

Ricou Niet

Expert
Eh les mecs, vous avez pensé au Toshiba e800 ? Je crois que c'est le meilleur du marché, il a tout:

Cartes CF, SD, bluetooth OU Wifi, puce vidéo puissante, 128Mo de mémoire intégré... :)

Et le meilleur: l'ecran 640x480, ultime pour un PDA [:athropos] !

Si je devais en acheter un, ce serait celui là. Paskeu j'ai déjà un vieux Ipaq 3950 :pt1cable:
 

white-rabbit

Expert
sinon voici un tres bon modele de pda pas trop cher:

son defaut peut etre: carte memorystick
mais bon le reste pete bien
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut