Choix d'un téléviseur 4K pour PC

  • Auteur de la discussion rokentin
  • Date de début

rokentin

Grand Maître
Bonjour,

Je suis en train de me faire une nouvelle config que j'achète pièce par pièce et je pense à changer d'écran pour utiliser les ressources de ma GTX 1080.

Mes interrogations se portent sur l'utilisation d'un téléviseur 4K.

Les prix sont plus attractifs mais je n'ai pas tout suivi concernant la connectique HDMI.

Où en sommes-nous ? La connectique HDMI 2.0 ? Est-elle toujours limitée à du 30Hz en 4K ?

Je pensais me tourner vers un LG 43UK6300 ou un Samsung UE40NU7192 pour leur prix.

Je compte jouer mais pas vraiment à des fps. Un conseil ? Des précisions ?
L'intérêt d'une si grande dalle est lié au fait que je regarde énormément de films.

Par ailleurs paye-t-on la redevance TV si on a pas de box TV mais un téléviseur avec tuner ?

Merci
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour,

Je suis en train de me faire une nouvelle config que j'achète pièce par pièce et je pense à changer d'écran pour utiliser les ressources de ma GTX 1080.

Mes interrogations se portent sur l'utilisation d'un téléviseur 4K.

Les prix sont plus attractifs mais je n'ai pas tout suivi concernant la connectique HDMI.

Où en sommes-nous ? La connectique HDMI 2.0 ? Est-elle toujours limitée à du 30Hz en 4K ?

Je pensais me tourner vers un LG 43UK6300 ou un Samsung UE40NU7192 pour leur prix.

Je compte jouer mais pas vraiment à des fps. Un conseil ? Des précisions ?
L'intérêt d'une si grande dalle est lié au fait que je regarde énormément de films.

Par ailleurs paye-t-on la redevance TV si on a pas de box TV mais un téléviseur avec tuner ?

Merci
1° un téléviseur n'est pas véritablement conçu pour jouer. Il le permet, mais il aura des limitations (fréquence de rafraîchissement notamment).
2° pour la taille de la dalle je peux comprendre l'intérêt vis-à-vis des films... mais tu pourrais aussi envisager de connecter le téléviseur direct en HDMI pour les films et avoir ton écran dans ton coin pour faire autre chose (bureautique par exemple)
3° La redevance? Dès qu'il y a un tuner c'est un téléviseur assujetti à la redevance. Seuls les écrans d'ordinateurs (les moniteurs et les écrans de téléviseurs dépourvus de tuner) ne le sont pas.
 

rokentin

Grand Maître
Merci pour la réponse, effectivement sur du long terme ce n'est même plus rentable avec la redevance et le confort des yeux compte. Mon espace étant assez réduit je ne compte pas utiliser deux écrans et je pense donc au Acer 43" 4K (Acer ET430Kwmippx)



Des retours ? Plus cher qu'une Télé bien sûr mais il a vraiment l'air pas mal et mieux que ses principaux concurrents :





Non ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 053
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut