Choix d'une carte graphique + RAM

chatillondu25

Expert
Bonjour à tous, Noël approche et je dois faire un choix. J'ai décider de remplacer ma carte graphique Radeon HD 4870 dont les pilotes sont une vraie catastrophe sous Gnu/Linux. Je pensais partir sur une geforce GTX 470 mais je ne sais pas laquelle choisir (refroidissement surtout), aussi je pensais prendre en plus un peu de RAM pour booster encore un peu mon pc, encore une fois je ne sais pas trop quoi choisir.
Mon budget est de 265 €.

Ma config :
Intel Core i7 920 refroidit par Cooler Master Hyper 212 Plus
Gygabyte GA EX-58 Extreme
2 X 1 Go G. Skill DDR3
ATi Radeon HD 4870 512 Mo
Cooler Master CM-690
Cooler Master Real Power M 520 W

Pouvez vous m'aider à faire le bon choix ?

EDIT : Je pensais prendre ça :

et ça :
 

chatillondu25

Expert
Bah je m'étais dit, si c'est pour avoir une bonne carte graphique, autant avoir le meilleur pour le budget que j'ai. Aussi est-ce que la GTX 460 est plus puissante qu'une Radeon HD 4870 (je pense que oui) ?

Sinon tu me conseillerais quoi si je devais partir sur une gtx 460 ?
 

chatillondu25

Expert
Et niveau performance je ne perds pas grand chose par rapport à la GTX 470 ? Aussi j'espère que c'est carte bien modifiées n'ont pas besoin d'un logiciel sous Windows pour se faire silencieuses car dans ce cas sous Linux ça va être de vraies turbines. En tout cas les 2 modèles ont l'air intéressant. Je vais regarder ça.

 

vuzi

Grand Maître
Sinon la HD 6870 aussi est pas trop mal ;)

Vous devez être connecté pour voir les images.


Histoire de voir la hiérarchie (HD4870= HD5770 niveau perf) (et ils me semblent un peu optimiste sur les performances des radeons, mais spour se donner une idée :o )
 

chatillondu25

Expert
Merci pour ce graph' très représentatif vuzi. Sinon pour la hd 6870 j'évite les ATi car leurs pilotes sont merdiques sous Linux et sous Windows le support de l'OpenGl laisse à désirer (performances médiocres par rapport à Direct3d) alors que les Nvidia a une réputation de faire de bons pilotes.
 

BennyHeal

Shérif
Hum, faut se mettre à jour Chatillon, plus de soucis de driver depuis un moment avec ATI/Linux. :)
 

chatillondu25

Expert
C'est pas ce que dit mon expérience Linux ATI depuis 2 ans. Et même je trouve que c'est de pire en pire, j'arrive à ramer en jouant à GTA Vice City (avant ça ne ramait pas).
 

chatillondu25

Expert
J'ai cherché. J'ai cherché pour installer les pilotes ATi sur Linux 2.6.36, bug à l'installation, obligé de patcher l'installateur et encore ça marche pas chez moi. On est obligé d'attendre une mise à jour qui tarde à venir quand le serveur graphique X est mis à jour.

Je pense pas que ce soit de ma faute.
 

BennyHeal

Shérif
Si Shasha passe par là il te filera la solution "Doigts dans le nez" ^^
Mais il ne passe plus souvent :'(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 801
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut