choix d'une config

badoch77

Nouveau membre
Bonjour,
Je cherche une config pour une utilisation "famille" + retouche photo + un peu de jeu (sans plus).
On souhaite surtout que le pc ne fasse pas trop de bruit ...
J'ai remarqué qq config sur differents sites qu'en pensez vous?

processeur INTEL Core 2 Duo Q6600 2.4GHz FSB 1066MHz 8Mo ( 2*4Mo ) cache socket 775
memoire_DDR2 Crucial - 1 Go - PC5300 - 677 MHz - CT12864AA667 |Garantie à vie chez constructeur (x2)
Boitier GrosBill intégration avec alimentation
Cartes videos SAPPHIRE ATI Radeon HD 2400 Pro - 512Mo - PCIE pour PC
Carte_mère ECS ( Elitegroup CS ) G31 socket 775 FSB 1333
Disque_dur GrosBill 320Go 3.5 pouces 7200tours/mn 16Mo de cache SATA II
Graveur_dvd LITE-ON graveur -DH-20A3P-12C DVD±RW FULL 20x DVD-RAM- CDRW 40x - Double couche 6X - OEM - Noir + nero
Lecteur multicarte GROSBILL lecteur multi carte tout en 1 interne (rack 3.5) noir
Logiciel MICROSOFT Windows XP Edition Familiale SP2 - Version OEM
prix 600
ou alors :

Boitier Gigabyte GZ-X1
Intel® Core™ 2 Duo E4500
NVIDIA™ GeForce 8600 GT
carte mere : Gigabyte GA-P35-DS3R
Maxtor 250G stata II
memoire gskill 2048 Mo (2 Go)
prix 639

merci
a+

 

matthieu lamelot

Grand Maître
Ouh là

ça va pas du tout mais c'est normal c'est du grosbill ;)
Donc si tu veux qu'il ne fasse pas trop de bruit, tu oublies le "Boitier GrosBill intégration avec alimentation" Tu prends un boitier solide et à ton goût, si possible muni de trucs pour amortir les vibrations du DD (par exemple un Antec Sonata III) et tu choisis une alim silencieuse (celle de l'Antec justement est très bien). Ensuite si tu veux jouer, ne serait-ce qu'un peu, tu prends une carte graphique potable (HD2400 Pro = le pire possible) du genre d'une Geforce 8600 GTS ou mieux une Radeon HD3850. Mais tu ne prends pas une "générique", dont le ventilo fait du bruit, plutôt un modèle silencieux comme .
Ensuite tu nous dit sur quel écran tu veux jouer parce que ça change tout :)

Sinon, tu vas voir nos , pour avoir une meilleure idée de quels composants jouent dans quelle classe ;)
 

badoch77

Nouveau membre
merci pour les explication et les conf de references m'ont aidé.
Le PC va surtout servir pour bosser (bureautique) et très très peu pour le jeu. Un peu de retouche photo aussi.

Le critère important restant le bruit (sans etre un gros maniaque)

Voici une conf que j'ai essayé de monter :
Boîtier : Antec Sonata III
Disque dur : Western Digital Caviar SE16 S-ATA 320 Go - 16 Mo
Samsung SH-S203D - OEM, noir
Intel® Core™ 2 Duo E6750
Carte mère : Asus P5K
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Carte graphique : Club 3D GeForce 8600 GT 256 Mo
Carte son : Creative Audigy SE - OEM
Ecran : LG L226WTQ-SF
WiFi : Linksys WUSB54GC

Prix :963€

ou sinon c'est ptet surdimensionner pour ce qu'on veut en faire alors la même chose avec à la place :
Processeur : Intel® Pentium® E2160
Carte mère : MSI P6NGM-L (pas en stock sur le site ou j'ai fait le devis ! une autre??)

prix =809€

merci de votre aide


 

naixplaisind

Habitué


La première est presque parfaite :

Peut-être pas besoin de 16mb cache sur ton hdd et d'une carte son séparée ( ah moins que tu aies l'ouie très fine ) .... ca te fait 40€ en moins.
Et au niveau de la carte graphique, achète une passive du style :

Pour d'éventuelles broutilles d'économies, prends un intel E4500 ( 40€ de moins )
Sinon, le reste est génial
 

badoch77

Nouveau membre
Merci bcp pour vos réponse. Je suis à présent fixé sur ma config. ouf !reste a comparer les prix pour assembler tout ça.
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Je plussoie pour la carte graphique passive.
notes que si après assemblage tu trouves que ton PC fait trop de bruit, tu auras juste à changer le ventilo CPU, par exemple pour un Noctua ou un scythe, et là tu seras tranquille. Penses aussi à overclocker ton E6750, c'est très facile et a rapporte gros (3,2 GHz au lieu de 2,6 GHz en modifiant juste un paramètre)
 

badoch77

Nouveau membre
Merci pour l'info du ventilo.

Sinon pour des questions d'économie je penchais plsu pour le E4500 que pour E6750...Mauvaise économie ou pas ?
et donc si j'ai bien compris pour la CG :
Asus 8600GT Silent 256Mo GDDR3 - PCie - TV out - 2DVI - HTDP - passif (ca irait ?)
merci
 

matthieu lamelot

Grand Maître
très bonne économie si tu n'es pas ultra-exigeant. Tu pourras ultra-facilement overclocker ton E4500 à des fréquences plus hautes que ce que t'aurais permis ton E6750. La seule différence que tu ne pourras pas rattraper, c'est le cache L2 plus petit, mais ça ne compte pas pour grand-chose au quotidien.

Bon après il faut voir si la différence de prix est réelle, ça dépend des boutiques.

(oui c'est pas mal la carte graphique)
 

kaylo971

Grand Maître
Pour de la photo pas la peine de prendre une carte graphique de joueur prends une 8500gt et essaies de prendre un quad tu ne vas pas le regretter. Pour le boitier, il y a des boitier s antec moins cher et tout aussi silencieux (la séries des nsk) et tu pourras lui adjoindre une antec earthwatts 430.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 476
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut