Choix d'une imprimante

  • Auteur de la discussion User_1584877
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
U

User_1584877

Invité
Bonjour,

Je viens demander de l'aide à la communauté de tom's pour le choix de mon imprimante . Je n'ai pas su trouver de guide me permettant de faire mon choix. Je pensais me tourner vers une imprimante HP pour la fonctionnalité HP Instant Ink !

Voici ce que j'attends de mon imprimante et mes besoins :

- Utilisation domestique ( pas plus de 50 pages par mois et quasiment pas de photo ),
- Un port usb ( mon ordinateur n'ayant pas de carte WIFI),
- Possibilité de scanner,
- Un prix en dessous de 70€ si possible ou alors 100€ grand max,

- Une imprimante HP pour pouvoir profiter de la fonctionnalité HP Instant Ink.


J'attends avec hâte votre aide et je reste totalement disponible si vous avez besoin d'autres informations !

Merci beaucoup !
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Il y a un an, ma femme a acheté chez Top Office une HP DeskJet 2600, avec Instant Ink, wifi, usb, scan. Elle coûtait moins cher que le prix de ses cartouches et était vendue avec ses cartouches. D'où l'équation déroutante Pimprimante + Pcartouches < Pcartouches. Va comprendre. Ce n'est pas très écolo parce qu'il vient tout de suite le sentiment qu'on pourrait la jeter une fois les cartouches usées :lol:
Je n'ai jamais réellement compris le fonctionnement de son wifi. Ca tombe bien pour toi, tu n'en veux pas. La qualité d'impression est très correcte. Comme le wifi nous faisait braire, on la déplaçait souvent pour la brancher en usb. Avec son poids léger, pas de problèmes, mais ça nous a réellement saoulés, le wifi étant une de nos premières priorités. Du coup, à la fin de ses cartouches, elle a été remisée sur une étagère et a été remplacée par une ancienne Canon MP510 dont le wifi ne me déroute pas et qui est très solide :D
Bref, si tu trouves équivalent à cette DeskJet 2600 dans les mêmes conditions, ça devrait le faire.
 
U

User_1584877

Invité
Salut :)
Il y a un an, ma femme a acheté chez Top Office une HP DeskJet 2600, avec Instant Ink, wifi, usb, scan. Elle coûtait moins cher que le prix de ses cartouches et était vendue avec ses cartouches. D'où l'équation déroutante Pimprimante + Pcartouches < Pcartouches. Va comprendre. Ce n'est pas très écolo parce qu'il vient tout de suite le sentiment qu'on pourrait la jeter une fois les cartouches usées :lol:
Je n'ai jamais réellement compris le fonctionnement de son wifi. Ca tombe bien pour toi, tu n'en veux pas. La qualité d'impression est très correcte. Comme le wifi nous faisait braire, on la déplaçait souvent pour la brancher en usb. Avec son poids léger, pas de problèmes, mais ça nous a réellement saoulés, le wifi étant une de nos premières priorités. Du coup, à la fin de ses cartouches, elle a été remisée sur une étagère et a été remplacée par une ancienne Canon MP510 dont le wifi ne me déroute pas et qui est très solide :D
Bref, si tu trouves équivalent à cette DeskJet 2600 dans les mêmes conditions, ça devrait le faire.
Salut :)

Merci beaucoup de ton avis ! J'ai cependant une question, est ce que l'imprimante DeskJet 2600 imprime en couleur ? J'ai cru voir que non sur différents sites mais je voulais être sur . Sinon si tu me dis que la qualité d'impression est correcte alors je pense qu'elle sera parfaite :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Attention à un truc: la notion de wifi n'est pas uniquement une liaison entre un PC et son imprimante! L'idée, c'est que si l'imprimante est wifi, celle-ci peut se brancher nativement à la box, et donc partager (via le filaire) son fonctionnement. En pratique, toute machine authentifiée sur le réseau local (wifi ET filaire) pourront voir, après configuration, imprimer sur l'imprimante wifi.

Donc, l'absence de wifi peut faire gagner un peu sur le prix, mais au final c'est une option pratique si l'on veut coller une imprimante et l'utiliser à plus d'une machine.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
++
Et il vaut mieux ça si on le peut. Je me souviens maintenant, ma 2600 faisait aussi "serveur" wifi et ça me semait parfois un de ces dawas, bien que je lui avais dit de se connecter sagement à ma box...
 
U

User_1584877

Invité
et ben la 2600 n'existe plus mais il y a la 2620 donc j'imagine qu'on peut dire que c'est similaire :

mmmm et bien si en branchant mon imprimante a ma box en wifi puis en branchant mon ordinateur en ethernet a ma box, mon ordinateur peut imprimer, alors c'est pratique en effet !
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Oh oui c'est pratique. Il y a deux systèmes. Celui que tu décris, et celui où l'ordi se connecte directement à l'imprimante. Je n'ai jamais vraiment réussi à paramétrer ce deuxième système (je n'y ai certes pas passé beaucoup de temps) car de toutes les façons je le trouvais... moyen, ayant justement une box pour centraliser cela.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
P.S. Si ton ordi a le wifi (portable ?) il peut aussi accéder à l'imprimante via le réseau local : PC <--(wifi)--> Box <--(wifi)-->Imprimante. Ceci peut t'éviter ethernet, sauf si tu es déjà connecté ainsi bien sûr. En clair, être connecté en wifi ou en ethernet à ta box te met sur le même réseau local, celui sur lequel il y a l'imprimante.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Re-P.S. (décidément) j'aurais du te dire de ne pas forcément te focaliser sur ce modèle, ni sur cette marque. Regarde le prix des cartouches, en plus de celui de l'imprimante. De plus, attention à Instant Ink, je doute qu'il te procure les cartouches à un prix compétitifs. A vérifier.
 
U

User_1584877

Invité
Re-P.S. (décidément) j'aurais du te dire de ne pas forcément te focaliser sur ce modèle, ni sur cette marque. Regarde le prix des cartouches, en plus de celui de l'imprimante. De plus, attention à Instant Ink, je doute qu'il te procure les cartouches à un prix compétitifs. A vérifier.

Et bien mon ordinateur n'a pas de carte wifi et donc je ne pense pas qu'il puisse se connecter en wifi à ma box, donc ça serait :
PC <--(ethernet)--> Box <--(wifi)-->Imprimante.

Je pense qu'avec Instant Ink tant que je tiens au forfait gratuit ou celui a 3€/mois ça devrait aller sans soucis .
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Vu les prix actuels, ça ne devrait pas être une cause de limitation des choix ! ;)
Cela ne limite pas ses choix.

Le wifi sur son ordinateur ne sert à rien à moins de tomber sur une imprimante wifi incapable de faire "PC <--(ethernet)--> Box <--(wifi)-->Imprimante".

(Mon imprimante qui doit avoir 5 ans le fait sans problème)
 

scoolup

Modérateur
Staff
Cela ne limite pas ses choix.

Le wifi sur son ordinateur ne sert à rien à moins de tomber sur une imprimante wifi incapable de faire "PC <--(ethernet)--> Box <--(wifi)-->Imprimante".

(Mon imprimante qui doit avoir 5 ans le fait sans problème)

Lol

"...ça ne devrait pas..."
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Lol

"...ça ne devrait pas..."
Désolé mais tu lui dis que vu le prix des carte wifi, il peut en acheter une pour ne pas limiter ses choix.

Hors l'achat d'une carte wifi ne sert à rien donc tu le pousses à acheter un truc inutile.

PS : si ton message signifiait quelque chose d'autre alors il faudrait être plus clair.
 

scoolup

Modérateur
Staff
"...Désolé mais tu lui dis que vu le prix des carte wifi, il peut en acheter une "

Il pourrait ! ( ce qui n'est pas tout à fait la même chose ! )

Mais laisse tomber : ce n'est pas important ! ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut