[Choix] entre 2 PC

Valez

Nouveau membre
Bonjour :hello:

Je viens vous voir car je suis sur le point d'acheter soit un PC soit d'upgrader le mien et je ne sais vriament pas quel est le mieux a faire. Je dispose d'un petit budget (aux alentours de 150€) , je cherche a pouvoir jouer a BF 2 a fond et a COD 4 en moyen au moins.

Voici donc mes 2 solutions :

1. Je dispose d'un AMD Sempron 3000+ cadencé a 1.8 Ghz
Je pourrais rajouter une alim, une 7600 GT et 1 Go de ram (ce qui me donnerait 1.5 Go au total) j'en aurais pour 145€.
Je ne peut pas changer le processeur étant donner que les procs pour ma carte mère ne se vendent plus (socket 737 je crois).

2. On me vends un AMD Athlon 2600 + cadencé a 2 Ghz , 1 Go de ram , 6600 GT a 150€. Dessus je pourrais monter un Athlon 3700+ , étant donner que le PC dispose d'un socket 939. Le processeur se vends 30€. Je me contenterais de la carte graphique pour le début, je la changerais plus tard.


Voila, donc soit la solution No 1 a 145€ , soit la No 2 a 180€.

Quel est le + intéressant pour jouer aux jeux indiqués avec le rendu que je vous ai précisé ?

Merci d'avance pour votre aide :)
 

Sixela39

Grand Maître
Alors déjà ni l'un ni l'autre ne te permetterons de jouer convenablement comme tu le désires au jeux dont tu parles !!

Je pense que le choix N°2 est le plus judicieux car tu poura plus facilement upgrader ce second PC quand tu aura plus (+) d'argent. Le 1 va être très vite limité par le processeur !!

Par contre, la carte graphique du 2 sera a changer assez rapidement aussii, sinon tu sera déçu des performances ...

Sixela39
 

Valez

Nouveau membre
Ok merci pour la réponse..

Je sais vraiment pas quoi faire j'ai peur d'etre trop déçu si je prends le 2e :p

Ou sinon je garde mon Sempron 3000+ 512 mo ram avec ma vieille ati 9550 128mo lol
 

maverick6

Nouveau membre
Pour la 1, la 7600gt suffit si c'est une 256 mais le proco ne suivra pas.
 

Valez

Nouveau membre
Finalement le socket du PC a 150€ est un socket 462 je lache donc l'affaire pour celui la..

Maverick6, tu veut dire que le proc' va brider la carte graphique ? 1 Go de ram serait préférable a rajouter aussi non ?

Dernière chose, comment savoir quelle alim je peut mettre sur mon PC ?

Merci :)
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Bonjour
je te conseille effectivement la deuzieme solution ça me parait uen bien meilleure affaire ;)

:hello: sixou ^^
 

Valez

Nouveau membre
Merci pour ton avis Le_Cid mais comme je l'ai dit :

""Finalement le socket du PC a 150€ est un socket 462 je lache donc l'affaire pour celui la..

Maverick6, tu veut dire que le proc' va brider la carte graphique ? 1 Go de ram serait préférable a rajouter aussi non ?

Dernière chose, comment savoir quelle alim je peut mettre sur mon PC ?""
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
aah autant pour moi ;)
mais alors avec150€ t'auras vraiment rien de flagrant =/
autant te procurer une X1950Pro a mettre sur ton PC actuel avec50€ d'alimentation et tu change au fur et a mesure ;)
 

Sixela39

Grand Maître
:hello: le Cid !!

En effet, tu ne sentira plus les ralentissement au niveau graphique mais tu va les sentir au niveau processeur !! Il va te parraitre très lent avec le nouveau matos', il faudra donc penser a changer la CM pour passer en un socket plus récent (AM2 ou 939 chez AMD et 775 chez Intel ...) puis viendra le tour du proc' ... et ainsi de suite ... ;)

Sixela39

 

Le_Cid_97425

Grand Maître
en meme tps s'il reste avec une X1950 pro AGP va falloir par la suite passer par Asrock AGP et LGA775 et ça j'ai pas entendu dire des trucs dessus.. si c bien ou pas ^^

edit : :hello: sixou;)
 

Sixela39

Grand Maître
Il faut peut-être mieux commencer par changer la CM mais ça veut dire qu'il faut aussi que tu change le proc' + la CG + la ram.

Si tu peux augmenter legerment ton budget on peut peut-être faire quelque chose a base de P31, de E2160 et de 8600GT par exemple ...

Sixela39
 

Sixela39

Grand Maître
Eh bien, si on part sur :

P31-DS3L --> 60€
Intel Pentium E2160 --> 65€
Carte graphique PCI-E 8600GT 512Mo --> 80€
Alimetation Forton Green 400 ou mieux Corsair VX450 --> 53 ou 60€
Mémoire G.skill entre 1 et 2 Go de PC6400 PK --> 28 ou 46€

Soit au plus cher on arrive a 311€ ou au moins cher a 286€.

Voilà, a toi de voir si tu peux te le permettre mais là au moins tu as du materiel récent et tu poura upgrader d'ici un an encore facilement !!

Sixela39
 

Valez

Nouveau membre
Ah ouais mais la c'est pas possible avec mon petit salaire de manutentionnaire :cry:

Mais si tu me dis que c'est la meilleure solution je vias acheter les pièces une par une et d'ici 3 mois je devrais avoir ma config :)

Dernière chose, comment savoir si tout est compatible avec mon PC ?
 

maverick6

Nouveau membre
Oui ce proco "briderais" ta 7600gt. Mais tu peux l'overcloker en attendant de le changer ;).
 

Valez

Nouveau membre
Maverick6 > j'ai un packard bell et on m'a dit que l'on ne pouvait pas overclocker les PC de "marque"..
 

Sixela39

Grand Maître
En effet c'est très dur d'overclocker un PC de marque car les CM sont bridées !! Si tu peux acheter les composants au fur a mesure alors c'est vraiment la meilleure solution si tu peux avoir ta config' d'ici 3 mois environ ...

Je te conseil de commencer par la CM qui va bientot disparaitre remplacer par des nouvelles génération, plus chère dans un premier temps ... puis de prendre la ram car les prix sont de nouveau sur la pente montante, le proc' et pour finir la CG.

Sixela39
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Bonjour :D
l'idée de sixou est pas mauvaise, là c'est +1 ;)
par contre si tu dis que en prenant petit a petit t'as ta config dans 3 mois, alors là je dis stop : economise pdt 3 mois et prend tout d'un coup, parceque sinon t'auras du matos meilleur, plus recent, et au meme prix qui sera sortit, et t'aura acheté la génération précédente :/
 

Sixela39

Grand Maître
C'est un fait ... Si tu peux en effet économiser sur 3 mois alors attends pour acheter ensuite tout d'un coup ... ;)

Sixela39
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut