Résolu Choix entre 2 pc

harouna27

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Commune au titre l'indique j'hésite entre deux PC avec un budget de 500 € environ.

Et


C'est pour ma femme qui va essentiellement se servir de Word et Excel et regarder des films. En fait ce qui me fait hésiter c'est les 4 Go de RAM est-ce que ce sera suffisant? Est-ce qu'il vaut mieux privilégier la mémoire optane ou le SSD pour gagner en fluidité?

Merci à vous.
 

dedzix

Grand Maître
Les deux ont leur avantage et inconvénient :
- l'un a un i5 et pas de SSD
- l'autre a un i3 et un SSD

Pour l'utilisation qu'en aura ta femme je privilégierai le premier car c'est toujours bien d'avoir un SSD dans un portable.
 

harouna27

Nouveau membre
Les deux ont leur avantage et inconvénient :
- l'un a un i5 et pas de SSD
- l'autre a un i3 et un SSD

Pour l'utilisation qu'en aura ta femme je privilégierai le premier car c'est toujours bien d'avoir un SSD dans un portable.
Merci de ta réponse .
Penses tu que 4go de ram suffiront dans le temps? Car je viens de lire que sur celui avec i3 et ssd impossible de rajouter de la RAM contrairement à l'autre.
 

thomade54

Grand Maître
Merci de ta réponse .
Penses tu que 4go de ram suffiront dans le temps? Car je viens de lire que sur celui avec i3 et ssd impossible de rajouter de la RAM contrairement à l'autre.
Si l'utilisation que vous en faites ne change pas, alors oui, tout à fait. J'ai réparé un PC qui a seulement 2 Go de RAM sans SSD, et il n'est pas "lent" l'utilisation est passable. Avec 4go et un i3 récent, pas trop de soucis à se faire.
 

dedzix

Grand Maître
Windows 10 est quand même super bien optimisé comparé à Seven.

Donc 4go de ram pour faire de la bureautique c'est largement suffisant et si en plus un petit SSD vient apporter le peps nécessaire à une utilisation confortable c'est royal.

Il ne faudra pas s'attendre à faire tourner en 4k les jeux vidéos, ou faire de l'encodage mais pour le reste c'est tout bon
 

harouna27

Nouveau membre
Super merci de vos retours.
Non l'utilisation ne changera pas c'est vraiment pour de la bureautique de base et éventuellement regarder des films ou séries.
Je vais donc opter pour le i3 avec ssd.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
a savoir que le swift 3 en 14 pouces avec sensiblement la même config est a 387€

(merci a moi même pour le deal :D )
 

harouna27

Nouveau membre
a savoir que le swift 3 en 14 pouces avec sensiblement la même config est a 387€

(merci a moi même pour le deal :D )
Merci je l'avais vu mais elle voulait absolument un pavé numérique. Par contre je l'ai envoyé à sa sœur qui cherchait un 14 pouces à moins de 400e.
 

harouna27

Nouveau membre
Aie, aie, aie dommage j'ai voulu attendre le retour de ma femme pour voir avec elle et le commander mais le produit est épuisé:cry:.
Du coup j'hésite à prendre celui avec la mémoire optane ou un autreque j'ai trouvé chez leclerc et qui a priori a un slot libre pour ajouter de la ram:


Qu'en pensez vous?
 

webtourist_29200

Expert
Aie, aie, aie dommage j'ai voulu attendre le retour de ma femme pour voir avec elle et le commander mais le produit est épuisé:cry:.
Du coup j'hésite à prendre celui avec la mémoire optane ou un autreque j'ai trouvé chez leclerc et qui a priori a un slot libre pour ajouter de la ram:


Qu'en pensez vous?
Le swift de leclerc a l'air tout à fait correct et l'autre pas mal non plus, mais tous 2 ont la RAM soudée sur la carte mère et tu ne peux pas en rajouter.
 

harouna27

Nouveau membre
Au final j'ai pris celui de Leclerc qui est passé à 389 €. On verra bien ce que ça donne en espérant que la RAM soit suffisante! Merci à tous en tout cas
 

vinspcn1

Nouveau membre
Le swift de leclerc a l'air tout à fait correct et l'autre pas mal non plus, mais tous 2 ont la RAM soudée sur la carte mère et tu ne peux pas en rajouter.


RAM
Taille installée4 Go
Taille maxi16 Go
TechnologieDDR4 SDRAM
Caractéristiques de configurationLa mémoire fournie est soudée


possible de rajouté sur le slot de disponible.
 

webtourist_29200

Expert
C'est une erreur d'interpretation, les 4G sont soudés et non remplaçable toutefois, il y a un slot d'extension pour la RAM.
Non justement, j'ai fait des recherches, il n'y en a pas. c'est confirmé sur les photos/vidéos de désassemblage.

C'est très trompeur, car "jusqu'à 16Go" signifie simplement que le chipset supporte 16Go max., mais ca ne veut pas dire pour autant qu'il y a un slot disponible...

En revanche, petit bonus caché : il y a 2 slots M.2... :crazy:
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut