Choix entre deux modèles de cartes graphiques 2060S

Farouck_TDG

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Après avoir essuyer les benchmark, je n'arrive pas a me décider entre deux modèles de cartes graphiques:

MSI 2060 super Gaming X ou Asus Rog Strix 2060 super.

Les performances sont tres proches, seuls écarts: la rog strix consome un peul plus, mais le MSI chauffe un peu plus (63° en burst vs 58 pour l'asus).
Source:

Ma question porte essentiellement sur la température: Le backplate de la carte MSI est en metal: je suppose que cela permet de faciliter la conduction et donc le refroidissement carter, je me trompe? a moins que cela ne soir qu'un effet Four...
Je ne pense pas que la carte MSI soit réputé pour etre particulièrement chauffante.
Avez-vous un avis? l'ensemble est plutot positif, quand je lis les avis. Je pense m'orienter vers la MSI, a condition qu'elle soit à minima dans la moyenne des températures des cartes de son panel.

Merci à vous, et bonne journée!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Dans cette gamme de carte c'est le prix qui est le facteur n°1, il est souvent déconseillé de craquer pour les modèles haut de gamme beaucoup trop proche en prix de la gamme supérieur, pour finalement pas grand chose en plus ...
Combien te coûte ces deux cartes ?
 

dedzix

Grand Maître
Hello, prend la moins cher ou la marque avec les meilleur SAV le reste c'est du Bullshit :)

La backplate a effectivement un petit effet mais ça n'est rien comparé au rad de la carte.

Il faut commencer à s’inquiéter quand une carte graphique dépasse les 80° il semblerait qu'on y soit loin.

Edit : Grillé par @drul
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Vu le prix je prendrais plutôt la RX 5700 XT Nitro+ qui est plus performante qu'une RTX 2060 Super.

D'ailleurs en passant, que la CG soit à 60°C ou à 70°C cela n'a aucune importance.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Bonjour.

Vu le prix je prendrais plutôt la RX 5700 XT Nitro+ qui est plus performante qu'une RTX 2060 Super.

D'ailleurs en passant, que la CG soit à 60°C ou à 70°C cela n'a aucune importance.

Mouais, on trouve des 2060S à 360€ qui me semble bien plus intéressante que cette 5700XT (sinon la pulse que l'on trouve pour 400€)
 

Farouck_TDG

Nouveau membre
Merci pour vos retours. Je peux avoir la MSI pour 410e, ce qui est plutôt intéressant dans cette gamme à mon sens ( soit 70e de mois que la Asus.).

Je ne suis pas trop fan de radéon (deux mauvaises expériences), c'est pour cette raison que je cherche chez NVIDIA.

Niveau SAV, ce sera principalement le site d'achat, sans OC, pour préserver la garantie.

Merci pour vos retours rapides!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut