choix entre RTX 4060 / RTX 3060 12GB / RX 6700 XT

alfniro

Nouveau membre
Bonjour!

Je vais me monter une toute nouvelle config, à base de CPU I5 13400f et 32GB de RAM, et j'hésite encore beaucoup pour le choix de la carte graphique...

Mes usages seront:
- du jeux Flight Simulator 2020, Cities skyline, quelques FPS, éventuellement Cyberpunk et Ratchet
- débutant dans Unreal Engine 5, je souhaite créer des projets style représentation de maisons virtuelles et petits jeux

le tout sur un écran 1080p pour l'instant en tout cas!

J'ai également une Nvidia shield sous android pour regarder la TV et souhaite éventuellement streamer mes jeux depuis mon pc vers ce boîtier.

Il y a 3 cartes qui entrent dans mon budget (+/- 300€) dans mon pays:
- RTX 4060: qui est une carte très souvent proposée dans les config milieu de gamme, compatible avec les nouvelles technos, mais peut-être trop limitée en RAM (pour UR 5 par exemple?)
- RTX 3060 12GB: "ancienne carte", mais qui semble être très bonne pour la plupart des jeux en 1080p, et surtout qui a plus de RAM (pour UR5 par exemple)
- RX 6700 XT: je ne connais pas AMD (j'ai encore une config à base de GTX 570...), mais elle semble surpasser les deux autres, mais je ne sais pas si c'est un bon choix pour 1) UR5 et 2) streamer des jeux vers un nvidia shield.... (quoique pour le stream il existe d'autres solutions?)

Bref, je suis preneur de tout vos conseils!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Une 3060 12 go en occaz' reste très intéressante, à mon humble avis, c'est LE bon choix.
La 4060 a pour elle surtout un excellent rapport perf/consommation électrique.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 510
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut