Choix entre un sound blaster live oem et un chip CMI8738/C3DX

babar

Nouveau membre
Bonjour

Je suis en train de monter une config.
J'ai le choix pour le son entre une carte sound blaster liver oem (qui a 1 ou 2 ans) et le chip intégré CMI8738/C3DX

Est ce que quelqu'un connait le second, et sait ce qu'il vaut par rapport a la carte sound blaster ?

Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 1

Invité
sb live
les chips ça suxxe en general, sauf les Nforce :/
 

MagicBuzz

Expert
Choisi n'importe quoi SAUF Creative.

C'est de la merde en barre niveau support, les drivers ne sont plus suivi au bout de 2 jours, et le support technique reffuse de former leur personnel aux produits EOM (la majorité des ventes)

Donc, à éviter comme la peste.

Ci-dessous, un lien sur leur FAQ :



Et le summum c'est ce mail, en réponse à ma demande d'un ZIP contenant les drivers sans l'installeur, qui est à l'origine de mon impossibilité d'installer les drivers : (mon chip corresponds bien à leurs drivers, mais l'installeur ne reconnait pas ma carte, donc refuse d'installer les drivers)

Bonjour

Desole, un pilote zippe avec fichier zippe n'est pas disponible
actuellement:, contenant plusieurs pilotes pour differents modeles de
PCI 128.

Vous pouvez essayer eventuellement le pilote disponible a cette page:



Nous vous prions de ne pas effacer les correspondances précédentes de ce
courrier.

Cordialement,

Romain Fleury
Support technique
Creative Labs Europe

Nota: A l'intention de Creative.

Si ce message vous semble diffamatoire, j'en assume pleinement la responsabilité.
(on sait jamais les procès partent vite en ce moment)
Vous pouvez me contacter à cette adresse physique :

Sylvain Devidal
3, villa St. Michel
75018 Paris
France

Si vous êtes capable de résoudre mon problème de support, je me ferai une joie de faire l'éloge de votre support qui me semble à ce jour en dessous de tout.
 

unhunter

Grand Maître
moi j'ai toujours eu des cartes sons externes (awe 32 :love: et une bete live! player), et là j'ai changé de cm pour une a7v8x avec un chip alc650, et bine ça gere de façons nickel le 5.1, meme pour mes mp3 avec les derniers drivers (c qd meme dommage de pas profiter de toutes ses enceintes pour la musique), donc moi j'aime bien. après la qualité sonore je peux pas juger je sais vraiment pas comment faire la différence.
pe que je prendrais une audigy2 qd elle sera bon marché, mais franchement qu'on m'explique pourquoi, sachant que j'ai pas des enceintes faramineuses(creative 5300) quoique suffisante, un petit appart, et un pc pas très silencieux ?
 

Pgase@IDN

Habitué
[citation=460,1][nom]babar a écrit[/nom]Bonjour

Je suis en train de monter une config.
J'ai le choix pour le son entre une carte sound blaster liver oem (qui a 1 ou 2 ans) et le chip intégré CMI8738/C3DX

Est ce que quelqu'un connait le second, et sait ce qu'il vaut par rapport a la carte sound blaster ?

Merci d'avance
[/citation]

Concernant le chip CMI, il est viable uniquement que si tu "roule" sous Win XP...
Le dévelop. des drivers sous les autres Win's étant des plus merdique (...putain de certification WDM... :sarcastic: )

Concernant l'avis de MagicBuzz, ce n'est qu'un jugement perso et qui doit être pris comme tel...
De plus, il fait ref. à la SB 128 qui est effectivement une merde au niveau drivers... :D
 

Pgase@IDN

Habitué
[citation=556,1][nom]Pegase a écrit[/nom]

Concernant le chip CMI, il est viable uniquement que si tu "roule" sous Win XP...
Le dévelop. des drivers sous les autres Win's étant des plus merdique (...putain de certification WDM... :sarcastic: )

Concernant l'avis de MagicBuzz, ce n'est qu'un jugement perso et qui doit être pris comme tel...
De plus, il fait ref. à la SB 128 qui est effectivement une merde au niveau drivers... :D
[/citation]

Mais qu'ais-je fait...???

J'ai contredit un modo ????

AAHHHHHHHHHHHHH...Non....Pas avec la truelle.... :sweat: ... :p
 

MagicBuzz

Expert
Bah ouais, c clair, ce n'est qu'un avis personnel.

Mais niveau marques de cartes (pas chips) , il y a mieu niveau qualité que creative, pour souvent moins cher, et un support qui ne prends pas ses clients pour des cons... Parceque ne pas tenir compte de la moitiée de leur clients, c'est assez fort quand même...
 

guidodo

Grand Maître
[citation=643,1][nom]MagicBuzz a écrit[/nom]Bah ouais, c clair, ce n'est qu'un avis personnel.

Mais niveau marques de cartes (pas chips) , il y a mieu niveau qualité que creative, pour souvent moins cher, et un support qui ne prends pas ses clients pour des cons... Parceque ne pas tenir compte de la moitiée de leur clients, c'est assez fort quand même...
[/citation]

les fortissimos et les philips acoustic edge sont mieux.

j'ai une sblive 5.1 player, j'en suis content, mais ma prochaine carte son ne sera pas une creative c clair. Je mets plus les drivers creative car c pourri, ceux intégré à XP fonctionnent carrément mieux (c'est le comble !). Bref, je la garde pask'elle fonctionne bien, mais quand je change, adios creative ! :o
 

MagicBuzz

Expert
[citation=645,1][nom]Chris28 a écrit[/nom]Spour l'installer sur ton new winodws ?
[/citation]
Ouais.
J'ai deux cartes SB128, donc une qui a le bon chip, mais que le drivers ne détecte pas, et l'autre qui n'a pas le bon chip, mais que le drivers détecte.

Alors je suis obligé de tourner avec les deux cartes dans mon PC, que Windows détecte comme deux cartes, mais dont le drivers n'arrive pas à faire la différence...

Notamment, les midi sont joués sur une carte, et le line in aussi, tandis que la sortie audio se fait sur l'autre :pt1cable:

A ça tu ajoutes des merdes liées à l'aglomération des deux chips et ça te fait une lecture sonore des DVD ou des MP3 plus que bordelique (sauts dans le son dès que le niveau sonore change viloement, etc.)

spa pratique du tout, et c'est même relativement chiant :D
 

Chris28

Grand Maître
[citation=654,1][nom]MagicBuzz a écrit[/nom]
Ouais.
J'ai deux cartes SB128, donc une qui a le bon chip, mais que le drivers ne détecte pas, et l'autre qui n'a pas le bon chip, mais que le drivers détecte.

Alors je suis obligé de tourner avec les deux cartes dans mon PC, que Windows détecte comme deux cartes, mais dont le drivers n'arrive pas à faire la différence...

Notamment, les midi sont joués sur une carte, et le line in aussi, tandis que la sortie audio se fait sur l'autre :pt1cable:

A ça tu ajoutes des merdes liées à l'aglomération des deux chips et ça te fait une lecture sonore des DVD ou des MP3 plus que bordelique (sauts dans le son dès que le niveau sonore change viloement, etc.)

spa pratique du tout, et c'est même relativement chiant :D
[/citation]

Une fois que les 2 sont installées, tu peux pas en désactiver une ?
 

bitcheur

Grand Maître
moi j ai le chip de la A7N8X bin ca marche bien sauf parasite en msn vocal , et dans nascar 2003
alors moi je dit SBLIVE :hello:
 

MagicBuzz

Expert
[citation=667,1][nom]Chris28 a écrit[/nom]

Une fois que les 2 sont installées, tu peux pas en désactiver une ?
[/citation]
nan, sinon les drivers se chargent plus :/
 

Pgase@IDN

Habitué
[citation=677,1][nom]MagicBuzz a écrit[/nom]
nan, sinon les drivers se chargent plus :/
[/citation]

As-tu essayé avec trois cartes :??: ... :whistle:
 

Chris28

Grand Maître
[citation=677,1][nom]MagicBuzz a écrit[/nom]
nan, sinon les drivers se chargent plus :/
[/citation]

Et dans proprietes sons, tu peux normalement definir :

Utiliser uniquement que les peripheriques par defaut !

Et bien sûr, tu choisis la carte que tu souihaites utiliser !

PS : C'est clair que c'est con d'avoir 2 CS mais si ça marche, en attendant mieux :sweat:
 

MagicBuzz

Expert
Ben justement, dans les propriétés, selon les cas, c'est l'une ou l'autre des cartes qui est reconnue, et parfois les deux ne sont pas visibles dans une même combo.

Deplus, j'ai essayé de changer ces paramètres pour les combos où j'ai le choix entre les deux, c'est sans effet.
 

Chris28

Grand Maître
[citation=682,1][nom]MagicBuzz a écrit[/nom]Ben justement, dans les propriétés, selon les cas, c'est l'une ou l'autre des cartes qui est reconnue, et parfois les deux ne sont pas visibles dans une même combo.

Deplus, j'ai essayé de changer ces paramètres pour les combos où j'ai le choix entre les deux, c'est sans effet.
[/citation]

Dans quel combo tu les vois pas ?
 

MagicBuzz

Expert
Là, j'ai que "SB PCI" de disponible, alors que dans les autres combos c'est l'autre carte qui est configurée.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Et à, dans la liste du matos trouvé, la seconde ne figure carrément pas :/

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Chris28

Grand Maître
Et en cochant : Use only default device

Normalement, les softs n'utilisent que la bonne carte et n'essaient pas d'utiliser d'autres !

T'as essayé ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut