Choix entre un sound blaster live oem et un chip CMI8738/C3DX

MagicBuzz

Expert
Quand à la liste de mon bordel détecté par Windows :

Vous devez être connecté pour voir les images.


=> La carte qui n'est pas reconnue comme installée est celle sur laquelle sont branchées mes enceintes notamment... :/
 

MagicBuzz

Expert
[citation=687,1][nom]Chris28 a écrit[/nom]Et en cochant : Use only default device

Normalement, les softs n'utilisent que la bonne carte et n'essaient pas d'utiliser d'autres !

T'as essayé ?
[/citation]
Ca fait aucun effet. Dans Winamp, c'est pareil, en passant par directsound, je peux choisir entre les deux cartes, mais le changement est sans effet, le son sort toujours de la même carte, tandis que l'autre reste muette.
 

bitcheur

Grand Maître
[citation=688,1][nom]MagicBuzz a écrit[/nom]Quand à la liste de mon bordel détecté par Windows :



=> La carte qui n'est pas reconnue comme installée est celle sur laquelle sont branchées mes enceintes notamment... :/
[/citation]
19"detected :sweat:
 

Chris28

Grand Maître
[citation=688,1][nom]MagicBuzz a écrit[/nom]Quand à la liste de mon bordel détecté par Windows :



=> La carte qui n'est pas reconnue comme installée est celle sur laquelle sont branchées mes enceintes notamment... :/
[/citation]

Tu peux pas forcer l'installation des drivers en manuel ?
Ca doit etre les memes que pour l'autre ?
 

MagicBuzz

Expert
[citation=690,1][nom]bitcheur a écrit[/nom]
19"detected :sweat:
[/citation]
22" :fuck:
 

Chris28

Grand Maître
[citation=692,1][nom]MagicBuzz a écrit[/nom]
22" :fuck:
[/citation]

Idem :whistle:
 

MagicBuzz

Expert
[citation=691,1][nom]Chris28 a écrit[/nom]

Tu peux pas forcer l'installation des drivers en manuel ?
Ca doit etre les memes que pour l'autre ?
[/citation]
nan car avec ce putain d'installer de merde y'a pas de .INF, donc windows veut pas des drivers.

c'est pour ça que je leur ai demandé une version zip des drivers sans l'installer... et que cette bande de naze sont pas foutu de faire un zip...
 

Chris28

Grand Maître
[citation=694,1][nom]MagicBuzz a écrit[/nom]
nan car avec ce putain d'installer de merde y'a pas de .INF, donc windows veut pas des drivers.

c'est pour ça que je leur ai demandé une version zip des drivers sans l'installer... et que cette bande de naze sont pas foutu de faire un zip...
[/citation]

Et sur station drivers, les drivers donnaient rien ?
 

Chris28

Grand Maître
Ptite question :

T'as carte (m'enfin celle que tu voudrais utiliser), elle etait bien detectée sous 2000 et/ou Xp ?
 

MagicBuzz

Expert
Sous Windows 2000, sans problème.

Sous XP, j'ai le même problème d'USB qu'avec .NET, donc je l'avais viré avant la fin de l'install (avec .NET me suis forcé à mettre un adaptateur PS/2 :D)
 

Chris28

Grand Maître
[citation=701,1][nom]MagicBuzz a écrit[/nom]Sous Windows 2000, sans problème.

Sous XP, j'ai le même problème d'USB qu'avec .NET, donc je l'avais viré avant la fin de l'install (avec .NET me suis forcé à mettre un adaptateur PS/2 :D)
[/citation]

Pb USB sous Xp ?
 

c_planet

Grand Maître
[citation=479,1][nom]Ark a écrit[/nom]sb live
les chips ça suxxe en general, sauf les Nforce :/
[/citation]

Tu seras alors content d'apprendre que le son nforce de la nv7-133r était en fait de l'alc650 couplé à du C3DX :D
 

pierre

Expert
il me restait de ma précédente carte mère une carte Sb live player et mon Asus P4B533 dispose du chip dont tu parles...

Il est vrai que l utilisation du chip est plus simple pour l installation...

la seule chose qui me chiffonne est que je n ai toujours pas trouvé pourquoi parfois le " micro boost" ( préamplification micro ) est grisée et parfois ne l est pas..Je suis obligé parfois de guerre lasse de réinstaller la SB live juste pour cet usage...

Un détail qui peut avoir son importance selon l usage de ta machine,les broches sont affectées aux canaux avant arrière centre et grave ou bien aux entrées ligne,micro..C est à dire qu il faut faire des choix ...

Il faut savoir aussi qu en analogique,tu ne trouveras pas en sortie de ta SB live les canaux centre et grave de ton dolby digital,mais avec les kit HP actuels et les amplificateurs disposant d entrée numérique, c est peut être un point moins crucial bien que pour un brocanteur au budget un peu serré cela puisse être interessant de se récuperer trois anciens amplicateurs hifi et de mettre les sous dans des kit d enceintes ( on construit soi même la caisse en bois de l enceinte et c est 50% de gagné sur le prix...)

Pour la qualité audio j ai du mal à trouver une grosse différence..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 044
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut