Résolu Choix lecteur bluray

Theanciens

Habitué
Bonjour,

Voilà je cherche des renseignements suite à mon désir de passer au Bluray pour mes films et séries. En espérant ne pas m'être trompé de section.
J'aimerais savoir si il y a des prérequis matériels (connectivité PC-Ecran, carte graphique) ainsi que logiciels pour pouvoir lire des Bluray avec un lecteur interne.

J'aurais aimé également savoir si les lecteurs externes Bluray USB 3.0 valent les internes au niveau de la qualité de l'image et du son.

Et enfin, au vu de ces questions, pourriez vous me suggérer des modèles de lecteurs internes ou externes USB 3.0, sachant que je recherche un lecteur assez silencieux avec un budget de 100€ environ.

Merci d'avance.
 

Theanciens

Habitué
Alors, niveau écran j'ai un Samsung SyncMaster P2350, compatible HDCP apparemment.
Cet écran est relié à mon PC par un câble DVI-DVI.
Quant au PC lui même, il possède un i5-2500k, une GTX 560ti et une carte mère P8P67evo.
 

thor37230

Grand Maître
Ok, donc tous bon ;)

Un lecteur blu-ray interne serait bien sûr moins cher qu'un externe, pour le format usb 3.0 je pense pas que se soit utile, à part pitetre pour lire du Blu-Ray 3D ????

Exemple :
 

Theanciens

Habitué
Merci de la réponse.
En fait je pensais USB 3.0 pour avoir une meilleure qualité d'image mais sinon il y a celui là en usb 2.0 :
Je compte lire mes Bluray sur un ordinateur portable à terme, d'où le désir d'un externe. Que pensez vous du modèle que j'ai cité?
A savoir aussi que je compte utiliser uniquement des Bluray 2D et non 3D.

Pour info mon PC portable est un Samsung NP550P7C-T03FR
 

thor37230

Grand Maître
Ton choix ce port sur un graveur blu-ray et non un lecteur blu-ray, la fonction gravure sur blu-ray ne t'es peu être pas indispensable, ce qui alourdis aussi le prix.
Sinon :

http://www.amazon.fr/Plextor-PX-B120U-Lecteur-Blu-Ray-externe/dp/B003VJ0FR0
 

Theanciens

Habitué
Oui en effet, je n'avais pas trouvé de lecteurs simples que des combo graveur/lecteur.
Merci pour les références, dommage que le LG soit en rupture de stock, il avait l'air bien. Pour le Plextor, peut être, il a l'air correct quoiqu'un peut épais.
Donc entre le Samsung que j'ai posté et le Plextor lequel est le mieux?
La qualité Bluray sera-t-elle au rendez vous malgré l'interface USB 2.0 (débit inférieur)?
Encore merci de prendre de votre temps.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui, sans soucis pour l'USB 2.0

Je pencherais plus pour le plextor.
 

Theanciens

Habitué
Merci beaucoup de la réponse, je vais donc m'orienter sur le Plextor, en espérant que celui ci marche avec mes 2 PC surtout après avoir lu des critiques disant qu'il était incapable de lire des Bluray :/.
Merci.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
si c'est la cas, mise à jour du firmware ;)
(dispo sur le site du fabricant)
 

Theanciens

Habitué
Ah d'accord.
L'une des raisons évoqués sur Amazon est l’obsolescence de PowerDVD 9 qu'il faudrait mettre à jour vers la version 12 (payant). Peut on lire les Blurays sans ce logiciel?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Oui, avec VLC (pour l'instant du moins, hadopi est dessus...)
http://www.hdfever.fr/2010/02/12/lire-les-blu-ray-avec-vlc/

Sinon j'avais bien aimé Total Media Theater
 

Theanciens

Habitué
Ah d'accord, j'espère pouvoir les lire avec les sous titres, merci de la réponse claire, précise et rapide.
EDIT : merci également du lien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 161
Messages
6 718 536
Membres
1 586 447
Dernier membre
JavaBurnPrice
Partager cette page
Haut