Choix lecteur Bluray

st9ph

Nouveau membre
Bonjour

J'ai actuellement une télé LG 42LN575S couplé à un home cinéma 5.1 Samsung connecté en optique sur ma télé.
Je me sers de la fonction DLNA de la télé pour regarder des MKV en 1080p.
Mon problème est que LG comme beaucoup d'autres marques ne décode pas le DTS.

Pour cela, j'aimerais faire l’acquisition d'un lecteur bluray (http://www.pixmania.fr/lecteur-blu-ray/lg-bp630-lecteur-blu-ray-3d/21777009-a.html?ectrans=1#CodePromo=oui&srcid=17&key=aUcKATUWbWkkLSNSBzEAV39JQngsNlVjGRMbPwMyFDt%2Bd0F3ZmgjKCBQBTEHVAw6R3VbVQ%3D%3D&merch=1) pour lire en DLNA mes films que je connecterais en HDMI sur ma télé.

Est-ce selon vous la bonne solution (sachant que je n'ai pas un gros budget) ? Existe-t-il d'autres solutions ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

à ce jour tous les lecteurs blu ray, haut de gamme ou non possède une excellente qualité d'image. La différence se fait sur les sorties son et les capacités multimédia.

Après pour ton branchement je ne comprends pas trop, normalement en branche le lecteur blu ray à l'ampli et non au TV.
 

shanes45

Nouveau membre
Bonjour

D'accord avec job le blu-ray se branche sur l'ampli. Mais ta question semble concerner le DTS qui implique le son et pas l'image...Si ton ampli est compatible pas de problème rien a voir avec ta TV. Tous les lecteurs blu-ray décodent le DTS après il faut un récepteur (ampli ou TV) compatible sinon ca marche pas (pas de son sur la piste DTS de ton film). Si ton ampli est compatible, le sigle DTS est indiqué dessus...à voir !
Dernière chose si ta TV est bien une 42LN575S elle dispose bien
d'un décodeur DTS intégré c'est certain (source LG.com) je te mets le lien

A +
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 155
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut