choix lecteur multimedia

grominau

Nouveau membre
bonjour
je reviens vers vous car je n'ai pas trouvé de solution a mon problème posé il y a quelques années.
voila j'ai une fille handicapée qui ne sait lire elle regarde beaucoup la télé elle manipule avec difficultés un lecteur DVD .
je suis obligé de coller des étiquettes sur les DVD avec photo du film afin qu'elle puisse les différencier.
aujourd’hui son lecteur est (encore) HS (tiroir casse).
je vais en racheter un autre.
mais je reviens une autre solution,que j'avais recherché en son temps , tous ses DVD son numérisés sur mon pc.
il suffirai que je trouve un lecteur multimédia et y mettre tous ses films .
mais le problème est; comment reconnaitre les films.
a ce jour je n'ai trouvé aucun lecteur multimédia capable de mettre une icône personnalisée sur un film.
peut être une passerelle multimédia ?
dans les descriptions ,de ce matériel cette particularité est floue.
ma question; quelqu'un connaitrait- il un matériel capable de stoker et personnaliser le contenu de chaque fichier.
merci pour votre aide
 

_Othy_

Helper
Salut,
un matériel capable de stoker et personnaliser le contenu de chaque fichier.
c'est sans doute dont tu parle
ca se met sois sur un , sois sur un PC
mais ca peut facilement partir en cacahuete
certains utilisateurs de plex/nas passeront sans doute par ici, attend un peu.

sinon pourquoi ne pas rester avec les DVDs si ca marche bien mais utiliser quelque chose comme une xbox one S qui fait un bon upscaling et qui a une fente plustot qu'un tiroir.
il faut juste qu'elle arrive à utiliser la manette...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je ne comprends pas trop la difficulté, si tu installes un serveur multimedia type "Plex" ( ou équivalent ), il retrouve la jaquette des films. A défaut tu dois même pouvoir mettre une miniature personnalisée.

Bye
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Sa fille est l'utilisatrice, elle a besoin de pouvoir identifier le film. Ce n'est pas elle ( ou bien je n'ai pas compris ) qui va faire l'indexation des films.
 

Nicolas3366

Grand Maître
Mais avec les anciens Windows on pouvait modifier les icônes des fichiers ou dossier dommage qu'ils aient pas gardé la fonction sur les versions plus récentes ( je parle de Windows xp la fonction y était)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Je rejoins @_Othy_ sur les DVD. Si la jeune fille a des difficultés à manipuler le lecteur de DVD, qu'est-ce que ça va donner pour manipuler un menu de player sur la TV ? Là c'est toi qui sait. Et ++ pour le lecteur à fente, ça enlève la fragilité du tiroir.
Sinon, comme @AccroPC2, un serveur doit pouvoir associer une image, que le player devrait pouvoir lire !
 

grominau

Nouveau membre
salut
ma fille est ds un établissement médicalisé ds sa chambre il n'y a ni wifi ni connexion internet. seul un lecteur dvd et une télé reliée par HDMI
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Ok avec un peu de contexte on comprend mieux, il n'est donc pas question d'installer tout un serveur multimédia dans sa chambre ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Moi je verrai :
- chromecast relié au téléviseur
- stream depuis une tablette avec un logiciel multimédia (je recommande ici PLEX) qui représentera les jaquettes : elle pourra reconnaitre les films, avec une bonne carte mémoire y'a moyen de stocker pas mal
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 683
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut