Choix modem ADSL/routeur

marsien

Grand Maître
Salut,

Un ami est intéressé par les offres ADSL "jusqu'à 20 Méga" de Club Internet ; habitant le centre d'une des plus grandes villes de France, il aura sans doute un débit proche du max.

Mais il ne souhaite pas se faire soulager de 3 € par mois pour la location du modem. Il voudrait donc en acheter un en remplacement.

Que lui conseilleriez-vous comme modem ADSL (avec routeur si possible) tenant le débit max annoncé. Ceux qu'il a vu ne dépassent pas les 8 Méga. Et moi je n'y connais pas grand chose en dehors de la Freebox [:amphipolis:1] ou des routeurs sans modem.

Merci pour vos conseils

Marsien
 

marsien

Grand Maître
Merci Cairve, apparemment il n'est plus dispo actuellement.

Il semble remplacé par le Speedtouch 516 ; que vaut-il ?

Et ce Linksys compatible ADSL2+ :

Merci de votre aide.
 

marsien

Grand Maître
Merci Neoryuki, effectivement cela correspond à ce qu'il cherche (même s'il n'a pas besoin du wifi actuellement).

Seul le prix risque de le rebuter un peu... Mais bon, faut savoir ce qu'on veut :merci:
 

Raoulbob

Grand Maître
Bonjour tout le monde.
J'ai une petite question concernant le Linksys WAG54GS que Neoryuki a trouvé, peut-on brancher un ordinateur en ethernet (le mien, qui sera le principal) et un portable en Wifi (celui de ma mère) dessus en même temps ?
Je demande cela car je n'y connais pas grand chose en modem routeur, et j'en ai marre de la Livebox qui ne marche pas et de mon pauvre Inventel DWb200 qui est en train de rendre l'âme...
Merci d'avance. ;)
 

little1

Expert
"Connectez vos ordinateurs via le routeur et le switch 4 ports intégrés pour partager immediatement Internet dans votre foyer"

"Le point d'accès sans fil G (802.11g) intégré vous permet également de vous connecter sans installer de câble"

Donc oui, d'ailleurs ça sert à ça un routeur...

A part ça tu aurais pu prendre la peine de faire un nouveau post !
 

jaja_du_33

Nouveau membre
'soir all
juste une question:
que me conseil t'on d'acheter sachant que j'ai un switch 8 port et le freebox


http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_wifi_mra_puis_ref_est_inf844.html

merci ;)
 

Ducktale

Grand Maître
Ni l'un ni l'autre si tu passes par la FreeBox, qui joue très bien son rôle de routeur filiaire ou WiFi.

Le WAG354G sinon.
 

jaja_du_33

Nouveau membre
je prend un routeur wifi car la freebox n'est pas au top à ce niveau
et je pense aussi que je vais prendre ce routeur

(merci freebox pour ta nouvelle option avec vlc)
 

Ducktale

Grand Maître

Faut voir tes besoins. Il y a sept PCs branchés sur ma FreeBox, dont quatre un étage au dessus, et quatre avec des murs porteurs (d'immeuble) interposés ...
Ben le débit est plutôt pas mauvais ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 425
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut