choix nouvelle carte graphique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lmouchedc

Habitué
Bonjour à tous,

Je passe d'une machine avec AGP, vers une plate-forme pci-express.

J'ai besoin de vos lumières pour m'aider dans le choix d'une nouvelle carte graphique, mon marchand me propose les modèles suivants:

ASUS EAX700Silencer/TD/256M Tv-out, DVI-I,PCIel
ASUS EAX800/2DTV/256M TVout,DVI-I,PCIe
ASUS EN6600GT/TD, 128MB TV-out,DVI-I,PCIe
AOpen PCX6600-DV, 256MB TV-out,DVI-I,PCIe
Sapphire RADEON X700 PRO ADV 256MB GDDR2 PCI-E DVI TV L

Je pensais me tourner vers la X800, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut, j'ai une 6600GT en agp, et je dois dire que je suis satisfait des ses performances même si le début a été galère à cause de nombreux plantages.

Merci d'avance pour vos conseils.
 

lmouchedc

Habitué
pas plus de 250€, je suis un joueur occasionnel, il est donc inutile d'avoir une grosse carte graphique.
 

Vinshou

Expert
Pour 250 euros t'as même une X800GTO...
Elle t'assurera un avenir meilleur que la GT mais si tu reste sur tes jeux d'aujourd'hui, la GT passe bien je crois.
Mais au faite, ok tu es un joueur occasionnel, mais quels sont les jeux auxquels tu joues ?
 

lmouchedc

Habitué
je joue à BF2, un petit peu de Counter Strike. Mais je deviens pas malade si je dois baisser le niveau de détail pour que ça reste fluide. La seule contrainte, c'est que ça doit passer en 1024x768 parce que en dessous, il faut commencer à faire des règlages compliqués pour ne pas avoir de bandes noires sur le côté.

J'ai un peu cherché, et trouvé que les geforce gèraient les shader 3 et les ati le 2 seulement (mais en gros c'est du chinois pour moi, je vois pas ce que ça change). Et je n'ai chez mon revendeur régional que les cartes citées ci-dessus.
 

Vinshou

Expert
Mmm à mon avis, pour BF2 vaudrait mieux la GTO (230 euro je crois) si tu veux une Ati..et 6800GT(300,00) ou 6800GS (250,00) en nVidia.
Au niveau des shaders, disons que les 3.0 permettent un plus bel effet sur l'eau, plus de transparence etc.
Certains jeux en profitent déjà telque Age Of Empire 3 mais de là à te dire que ça sert vraiment... Moi j'ai pas pris le risque et j'ai foncé en espérant que ces shaders se répendront de plus en plus dans les jeux.
L'avenir nous le dira ...
 

lmouchedc

Habitué
excusez-moi, mais c'est du chinois, puis surtout mon revendeur n'a que celles que j'ai cité au début du poste. Je peux donc pas aller vers d'autres choix.

Laquelles de celles que j'ai citées est la mieux. J'ai pas franchement envie de me tourner vers la plus chère et me retrouver avec un mauvais achat que je regretterai ensuite.
 

Vinshou

Expert
Perso jte conseil la "ASUS EN6600GT/TD, 128MB TV-out,DVI-I,PCIe"car les autres sont limites...

Edit: Bah écoute j'avais pas bien lu ton message de base mais n'empeche qu'une X800 est moins puissante qu'une 6600Gt donc reste sur tes bonnes impressions... Passe donc en PCI-E avec 6600GT
 

lmouchedc

Habitué
encore une question, en y regardant de plus près, mon marchand peut également avoir une X800GT0, quelle différence avec celle que j'ai citée ici?

Merci pour votre aide.
 

gunman24

Habitué
ta fumé toi. une x800 c'est pas moins puissante qu'une 6600gt et d'autre part il change de config agp pour pci-e et il a deja une 6600gt, alors pourquoi tu veux qu'il en rachete une autre ?? tsss

la X800XL 256mo est le meilleur choix pour 250€
 

chocapix

Grand Maître
ta fumé toi. une x800 c'est pas moins puissante qu'une 6600gt et d'autre part il change de config agp pour pci-e et il a deja une 6600gt, alors pourquoi tu veux qu'il en rachete une autre ?? tsss

la X800XL 256mo est le meilleur choix pour 250€

x800gt est plus puissante qu'une 6600gt :o

 

lmouchedc

Habitué
bon finalement, je vais me tourner vers ce que je connais et reprendre une 6600GT, je vais juste voir avec mon marchand s'il ne sait pas m'avoir une version 256mb de ches ASUS.

Merci à tous pour votre aide.

PS: si l'un d'entre vous connais un bon site comparant toutes ces cartes, et expliquant les shaders, pipeline etc... je susi preneur parce que là je suis largué.

Qu'il était bon le temps ou l'on avait que 2 ou 3 déclinaisons d'une carte sans commencer à se casser la tête avec les mémoires et autres ....
 

Vinshou

Expert
Oh il dit X800, et pas X800GTO ou autres... Et puis son revendeur n'a pas de XL donc oublie :s ... entre X800 et 6600GT, vu les tests de nombreux sites, elle se fait latter !!! si maintenant il pouvait prendre une GTO ou XL, biensur que la 6600GT se fait manger ...
Donc vu les choix (plus haut dans dans le topic) bah la 6600GT me parraît être la meilleur vu les jeux avec lesquel il tourne

EDIT: ok, pas vu ton message sur la GTO, prend la GTO direct, entre 6600GT et GTO, c'est un monde, GTO !!!

EDIT: pour les sites il y a www.clubic.com, www.tt.harware.com et www.guru3d.com ou alors plus simple, tu tappe "test X800GTO" dans google et t'es sur de trouver ce qu'il te faut :)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Topic unique dédié au choix des cartes graphiques --->

Merci.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 472
Membres
1 586 889
Dernier membre
kirua71
Partager cette page
Haut