Résolu Choix nouvelle carte mère

Plan-plan31

Habitué
Bonjour à tous,

Je suis en train d'upgrader ma tour, et ma config actuelle est la suivante:

Carte mère:

I5:

J'aimerai donc changer ma carte mère pour me remettre à jour (mon PC a 10 ans désormais), pouvoir ajouter de la RAM (je suis en DDR3 et j'aimerais au moins pouvoir accueillir des DDR4).

Est-ce que je dois mettre à jour mon processeur également? Je suis pas expert en informatique donc étant au courant que les cartes mères sont souvent mal choisies alors qu'elles sont l'épine dorsale du PC, je préfère être sûr de sûr avant d'attaquer ce chantier.

Pour le budget, je souhaite quelque chose de correct, je ne veux pas d'entrée de gamme ou du moins pas du trop cheap, mais je n'ai pas non plus de quoi mettre 400€ dans une nouvelle carte. Dispo pour la moindre info supplémentaire!

PS: Pour les modérateurs, je viens de voir une section "Carte Mère" juste après avoir posté, désolé si mon post n'est pas au bon endroit! :s
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,

Pour les modérateurs, je viens de voir une section "Carte Mère" juste après avoir posté, désolé si mon post n'est pas au bon endroit! :s
ça va aller, on survivra :D

Pourquoi vouloir changer de CM ? qu'est-ce qui motive ton envie/besoin d'upgrade ?
La CM c'est largement pas l'élément crucial, aucune incidence sur les perfs (sauf pour les vraiments mauvaises).

De toute façon tu ne trouveras plus aucune CM qui supporte ton vénérable 3570, donc à ce niveau pas de question à se poser ...

Vraiment définit ton besoin, détail ta conf actuelle, et donne un budget totale pour l'upgrade.

Au plaisir de relire
 

Plan-plan31

Habitué
Alors en relisant, c'est vrai que ça manque un peu de précision. C'est pour du gaming, sur un jeu particulier connu pour demander une RAM de l'enfer. Je fais du Cities Skylines ultra-modé, j'étais sur 32Go de RAM mais avec les nouvelles mises à jour et des sauvegardes ultra chargées, je me retrouve à devoir augmenter la RAM (après avoir longuement discuté avec les modeurs "vedettes" de la communauté. Certains tournent avec difficulté à 128Go, pour ma part je ne souhaite pas pousser le délire à ce point là, mais à mon niveau je dois quand même upgrader à 64Go.

Ma machine est actuellement à 32Go, ma carte mère est calibrée pour du DD3 (4 slots) et je n'ai pas trouvé de barrettes DDR3 au dessus de 8Go la barrette. J'en ai conclu devoir passer à du DDR4 pour trouver des barrettes à 16Go, ce qui me demande de mettre à jour ma carte mère. Comme mes compétences en hardware sont limitées, j'ai checké pas mal d'avis sur des sites de gamers et apparement d'après certains les cartes mères sont souvent mal choisies, d'ou les mises en garde qui m'ont conduit à une certaine prudence. Je suis prêt à investir pour upgrader, mais je veux pas foncer dans le mur sans réfléchir.

Pour le budget, si j'investis dans CM + processeur, j'aimerais ne pas aller au dela de 400€, mais peut-être est ce fantaisiste (?) Voici ma config d'origine:

i5 3570k

Carte mère

Mémoires: 4 barrettes de RAM Corsair Vengeance DDR3.

Disque dur

Graveur DVD

HD 7870 2Go

Alimentation

Boitier

Logiciel: Windows 10



Voilà toutes les infos que je peux fournir!

PS: merci pour cette première réponse :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Ah ouais on est sur du très spécifique là ...

De ce que j'ai pu en lire, ce jeu est très borner par le CPU (mais mono thread) et la RAM.
Donc il faut un CPU rapide sur un seul coeur et beaucoup de RAM. Un petit ssd ferait certainement pas de mal non plus.

A pas trop cher un I3 12100F ferait certainement des merveilles ici.

Une CM genre:

Un peu de RAM:
Et un ssd:

Le tout pour à peu près 500-600 €
 

Plan-plan31

Habitué
Effectivement, très spécifique :)

Et bien merci beaucoup pour ton aide précieuse, ça m'a l'air parfait!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut