Résolu Choix nouvelle carte mère

Plan-plan31

Habitué
Bonjour à tous,

Je suis en train d'upgrader ma tour, et ma config actuelle est la suivante:

Carte mère:

I5:

J'aimerai donc changer ma carte mère pour me remettre à jour (mon PC a 10 ans désormais), pouvoir ajouter de la RAM (je suis en DDR3 et j'aimerais au moins pouvoir accueillir des DDR4).

Est-ce que je dois mettre à jour mon processeur également? Je suis pas expert en informatique donc étant au courant que les cartes mères sont souvent mal choisies alors qu'elles sont l'épine dorsale du PC, je préfère être sûr de sûr avant d'attaquer ce chantier.

Pour le budget, je souhaite quelque chose de correct, je ne veux pas d'entrée de gamme ou du moins pas du trop cheap, mais je n'ai pas non plus de quoi mettre 400€ dans une nouvelle carte. Dispo pour la moindre info supplémentaire!

PS: Pour les modérateurs, je viens de voir une section "Carte Mère" juste après avoir posté, désolé si mon post n'est pas au bon endroit! :s
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,

Pour les modérateurs, je viens de voir une section "Carte Mère" juste après avoir posté, désolé si mon post n'est pas au bon endroit! :s
ça va aller, on survivra :D

Pourquoi vouloir changer de CM ? qu'est-ce qui motive ton envie/besoin d'upgrade ?
La CM c'est largement pas l'élément crucial, aucune incidence sur les perfs (sauf pour les vraiments mauvaises).

De toute façon tu ne trouveras plus aucune CM qui supporte ton vénérable 3570, donc à ce niveau pas de question à se poser ...

Vraiment définit ton besoin, détail ta conf actuelle, et donne un budget totale pour l'upgrade.

Au plaisir de relire
 

Plan-plan31

Habitué