Choix portable Sony Ericsson

rastadd

Grand Maître
Bonjour tout le monde.
Je ne suis pas un très grand connaisseur en matière de tel portable.
Pour l'instant, je n'ai eu que des Nokia, et j'en étais pleinement satisfait : solide et rapide :D
En ce moment, je bénéficie d'une offre de mon opérateur pour changer de tel, et ma copine venant d'acheter un Nokia (2630), que je trouve trop lent d'une part, et le design de Nokia n'étant plus terrible, d'autre part, je compte changer de marque.

Je penche donc pour Sony Ericsson. Je les trouve sympa, et apparemment, leur fonctionnalité mp3 a l'air bien foutue.
Ces 3 modèles m'intéressent :
■ Sony Ericsson W660i, à 13€
■ Sony Ericsson W880i, à 73€
■ Sony Ericsson W910i, à 133€

Tout d'abord, je ne me suis pas vraiment fixé de limite de budget.
Ce que j'aimerais savoir, c'est déjà ce que vous pensez de cette marque. Et ensuite, ce que vous pensez de ces 3 modèles, que je trouve très proche, malgré la différence de prix.
Je précise mon utilisation : téléphoner (sans déconner ???) , envoi de sms ( wahou, pour l'instant, ça devrait le faire) , baladeur radio/mp3, un appareil photo de bonne qualité m'intéresse aussi.
Je compte pas utiliser la 3G, le net, ou quoi que ce soit dans le genre...

Voilà, merci de vos conseils.
 

gambit

Grand Maître
je suppose que pour le modele à 13€ tu voulais sans doute écrire w610 ?

concernant sony ericsson, c'est à mon avis (hors smartphones) la marque la plus souple du marché (et donc la plus intérréssante), stockage ums, connectique unifiée, applis java sans bridage etc...

les trois modeles que tu cites sont de la meme game, la gamme walkman (d'ou le w), d'où cette similarité, du moins sur l'utilisation.
mais le w910 est quand meme largement à part et au dessus, l'ecran bénéficie d'une meilleure résolution, il tourne sur la nouvelle plateforme sony, et integre le walkman 3.0 ainsi qu'un accelerometre, c'est le must de la gamme walkman.

par contre si tu cherches un apn de bonne qualité, c'est un peu raté, pour les trois. (du moins tout dépend ce que tu attends). 2mp, sans flash ni autofocus. (encore que ça reste moins pire que l'iphone).


tu peux voir la qualité de la photo sur ce test :


si tu cherches une meilleure qualité photo dans le meme ordre de prix, tu peux jeter un oeil au k850 (si ton opérateur le propose), tu perds des gadgets comme senseme ou shake control, mais tu gardes exactement la meme interface walkman 3.0 que le 910 et y gagnes un bien meilleure qualité photo.
 

rastadd

Grand Maître
Merci Gambit pour ton avis.
Effectivement, je me suis planté (j'ai corrigé l'erreur), et il s'agissait du W880i pour le second modèle.

Pour le w910, tu penses que le prix auquel je l'ai en vaut la peine (surtout à coté du W660i, 10 fois moins cher) ??
 

rastadd

Grand Maître
Merci pour le lien.
Bon, l'APN est suffisant je trouve (j'ai un APN à coté)... Donc maintenant, j'hésite entre le 880i et le 910i :D
 

gambit

Grand Maître
le w880 est sur l'ancienne plateforme, et avec l'ancien player.

j'ai un k850 et un w880 (perso/boulot). avec la nouvelle interface media, le k850, dont ce n'est pourtant pas la fonction principale, a relegué le w880 aux oubliettes pour la partie walkman.

d'ailleurs je dois prochainement changer le w880, je pense prendre à la place le w910.

la différence d'epaisseur est à mon gout assez négligeable compte tenu du reste.

mais bon, là on est dans l'avis perso...
 

rastadd

Grand Maître
Bon, après avoir appelé mon opérateur et lui annoncer que j'avais envie de le quitter, il m'a filé pas mal de points et j'ai désormais le W910i à 72,38 € donc je vais le prendre, vu tes remarques.
Merci beacoup, et dès que je l'ai, je reposte pour donner mes impressions ;)
 

Zarma

Grand Maître
Je viens de recevoir le mien en plus :o.
Par contre si vous connaissez un logiciel pour mettre des vidéos au format pour téléphone je suis preneur (celui du Sony Ericsson est payant).
 

Zarma

Grand Maître
Merci, j'avais télécharger Prism et quand je lisais les vidéos bah gros décallage...
 

rastadd

Grand Maître
Salut.
Je viens donner mes impressions sur le Sony Ericsson W910i, que j'ai reçu samedi.
Alors, tout d'abord, esthétiquement, je le trouve magnifique. L'écran m'a paru très grand (surtout à coté de celui de mon bon vieux Nokia 6230).
Il a l'air plutôt robuste, et ça aussi ça me plait.

Coté fonctionnalité, l'interface est très bien faite, surtout en ce qui concerne les fonctionnalités musicales (radio/walkman).
L'accès aux fonctionnalités est rapide et les raccourcis bien choisis.
De plus, le temps de réponse du téléphone est immédiat, ce que je souhaitais aussi.

Seul point négatif (selon moi), c'est le clavier que je n'aime pas trop... L'écriture d'un simple SMS m'a parue très longue. Mais ce n'est peut-être qu'un problème d'adaptation...

Bref, je recommande !!!
 

gambit

Grand Maître
pourtant par rapport à d'autres sony plus "avant garde" dirons nous (comme les deux miens en fait), le clavier du 910 est plutot classique...

et vu que tu sors du 6230 dont je connais la grande inéfficacité du t9, as tu essayé le t9 sur le w910 ? parcequ'on parle pas de la meme chose pour la rédaction de sms.
 

rastadd

Grand Maître
En fait, c'est plutôt le feedback des touches du clavier qui me gêne. Je pense que c'est du à un la différence très importante avec mon ancien portable, et donc une question d'habitude.
Je n'utilises pas le T9 ;) par habitude (et justement à cause de son inefficacité pour le 6230... lol
Il faudrait que je teste...
 

Zarma

Grand Maître
Je trouve aussi que l'écriture de SMS par exemple n'est pas très aisé (surtout la touche "espace" :o), et je trouve aussi l'interface pas super réactive mais ça passe.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 499
Membres
1 586 438
Dernier membre
sentenza696
Partager cette page
Haut