Résolu choix pour achat disque dur externe

redo2

Expert
Bonjour;
Je dois acheter un disque dur externe (capacité de stockage 1 à 2 to) et les choix sont nombreux .
Le but est de stocker images - vidéos, films - documents etc...
Pouvez vous m'orienter vers une marque sérieuse, et surtout l'efficacité et la fiabilité du produit.
Budget 100 €.
Je suis sous windows 10.
merci
 

redo2

Expert
Re;
En fait je cherche un disque dur externe HDD et non SSD.
Un SSD me semble superflu pour le genre de stockage que je compte faire.
merci a+
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Moi je trouve la proposition pertinente, ce qui nuit le plus au disque dur externe si on excepte le fait que souvent ils sont très mal ventilé, ce sont les chocs même minime liés au déplacement. Avec le SSD, tu solutionnes les 2 en 1. Je reconnais que c'est 2x le prix d'un disque mécanique. Pour les disques durs, il ne restent plus que 3 fabricants, alors que ce soit Seagate, Toshiba ou WD, c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Si tu prends une de ces 3 marques tu ne peux pas vraiment faire un mauvais achat.

Après j'attire ton attention que le disque externe n'est pas une sauvegarde.

Bye
 

redo2

Expert
Bonjour,
Ta réponse est cohérente, mais ce SSD est t-il externe au PC ou il doit s'installer dans le pc ?
a+ merci
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Ce que te propose @philou21850 c'est un disque SSD SATA interne avec un câble pour pouvoir le mettre à l'extérieur et le brancher à un port USB ; ça fera l'affaire même si je trouve ça un peu bricolo et que j'aurais préféré un boîtier à la place du câble pour 2,40€ de plus :
 

redo2

Expert
Bonjour
Si j'ai bien compris ce SSD normalement prévu interne au PC, je le mets à l'extérieur et je le branche avec le boitier externe Sabrent (lien). Ce qui me fait le prix du SSD et le prix du boitier).
Merci a+
 
U

User_1505931

Invité
Meilleure réponse
Sérieux là?o_O
Un SSD ou HDD externe est juste un Stockage interne mis dans un boîtier avec un usb pour le connecter à divers endroits comme une clefs usb qui est un stockage externe comme un disque externe ou interne, c'est bien la même chose dans différents supports.
C'est assez clair?
Donc un SSD sur une connexion usb est une grosse clef usb ou un SSD externe à 100€ au lieu 150€ et c'est tout.
Merci à+
 

redo2

Expert
Bonjour,
J'ai bien compris mais je suis novice.
Je vais me tourner vers l'achat des Disque dur externe HDD.
 

redo2

Expert
Bonjour,
est t-il possible de réouvrir le post ?
Je désirerai en fait prendre le matériel cité par Philou le 6 novembre et installer le SSD en interne en remplacement du DD existant sur mon PC .
Est-ce compliqué ?
merci et excusez moi
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut