Résolu Choix processeur

aligatoror

Nouveau membre
Bonjour, j'ai besoin de votre avis pour le choix d'un processeur pour gaming.
A votre avis mieux vos privilégié cœur ou fréquence par rapport à ces possibilités:
- 4co / 8Thr 3.5Ghz turbo a 3.6 DDR4 2133
- 6co / 12Thr 2.4Ghz turbo a 3.2 DDR4 1866
- 8co / 16Thr 2.2Ghz turbo a 3.2 DDR4 1866
- 8co / 16Thr 2.6Ghz turbo a 3.4 DDR4 1866
 
Dernière édition:

thomade54

Grand Maître
Bonjour, j'ai besoin de votre avis pour le choix d'un processeur pour gaming.
A votre avis mieux vos privilégié cœur ou fréquence par rapport à ces possibilités:
- 4co / 8Thr 3.5Ghz turbo a 3.6 DDR4 2133
- 6co / 12Thr 2.4Ghz turbo a 3.2 DDR4 1866
- 8co / 16Thr 2.2Ghz turbo a 3.2 DDR4 1866
salut,
faut que tu précises la
donne le modèle précis des processeurs (ex : AMD Ryzen 5 3600 @3.6 GHz) c’est bien plus parlant que leurs caractéristiques
ensuite explique nous ton réel besoin : pour une config neuve ? occasion ? un pc déja existant que tu aimerais upgrade ?

donne nous un budget aussi

bref explique nous ton besoin plus en détail
 

aligatoror

Nouveau membre
Achat de xéon plusieurs config d'occasion j'aurais voulus une généralité d’où ma question et le choix de ne pas donné les noms des processeurs.
e5-1620 v3
e5-2620 v3
e5-2630 v3
e5-2640 v3
 

hein

Grand maître du Hein?!
parle nous des modèles des proco: amd ou intel? modèle précis svp. Suivant les modèles, même un proco à 3.5 sera moins perf qu'un modèle à 3.2.
edit: grilled par @thomade54
portable ou pc fixe?
 

hein

Grand maître du Hein?!
la seule chose que je peux te donner est un lien:
pour voir des perfs globales:

Donne nous les prix, ce serait une bonne idée car parfois ce que l'on croit n'est pas forcément bon:
si le proco est en dessous des 100 euros passe encore. au- dessus des 100 euros c'est une mauvaise affaire. Et pense à la cm.
 

hein

Grand maître du Hein?!
Tu ne nous en dis pas assez. Car une cm, proco, et 16 giga de mémoire c'est entre 200-300 euros pour une bonne base de jeu. Sans la cg.
 

aligatoror

Nouveau membre
- X99 ATX socket 2011 v3 (import chine sortis en juin 2019) 75€
- proco 60-90€ occas
- RAM ECC reg 16 Go
- rx 590 160€ promo
- Alim 650W mini aero cool / corsaire 55€
 
Dernière édition:

hein

Grand maître du Hein?!


AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition 143€95 MSI B450M PRO-VDH MAX 72€95
G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16 75€50
TOTAL : 292,40€TTC
+- 5 euros de frais d'envois

Reste que pour faire moins chère et plus perf pour les jeux que le 2600: le 3500X à 108 euros des poussiéres et compte la douane d'une 20 aine d'euros avec envois à 4 euros. Tu aimes les chinois donc ;)

A savoir que le proco 3500x equivaut dans les jeux au 3600x au niveaux des perfs et surpasse le 2600 .
 

aligatoror

Nouveau membre
Trop cher est a mon avis bcp trop commerciale.
Je ne veux pas d'AMD :sick:

Juste savoir si vous privilégieriez fréquence sur coeur par rapport à la demande du jeu.
Puisque je suppose tous les jeux ne sont pas optimisé pour utilisé plus de 4 coeur

Mais merci de l'intention ;)

Sinon je pourrais posé la même question mais sur des maquettes AMD :)
 
Dernière édition:

hein

Grand maître du Hein?!
Je ne veux pas d'AMD
Cela a méchamment changé, crois moi.
Juste savoir si vous privilégieriez fréquence sur coeur par rapport à la demande du jeu.
Vu le lien que je t'ai mis plus haut, le proco qui s'en sortirais le mieux pour les jeux c'est e5-1620 v3.
Une x99 ATX socket 2011 v3 faite en chine sortis en juin 2019 en CM 75€
Fais trés attention à ce genre de cm chinoise au chipset reconditionné et dont le modèle n'est pas celui qui apparait sur la cm... Les bios sont rarrement mis à jour et donc sujet à des bugs. ;)
Mais je peux comprendre la recherche du moins chère.
Si l'anglais n'est pas un problème pour toi:
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

aligatoror

Nouveau membre
Merci ;), pour le chipset ça devrait être bon, le bios je verrais a son arrivé étant sortis il y a peut il ne devrait pas y avoir trop de problème.

Et je sais pour AMD c'est d'ailleur ce qui m’embête ce changement radical fait que si on veut prendre qqchose puis une autre a rajouté mais plus bas de gamme on se retrouve avec une différence plus que notable.

AMD n'eccelle aujourd'hui que dans ces produits hauts de gammes et l'ancienneté lui fait défaut
 

aligatoror

Nouveau membre
Justement il y a de ca 5-10 ans le comparatif perf d'AMD perf Intel pour le prix était sans équivalent

Faire un PC avec un mix piece d'ajd et d'il y a 5 ans devient compliqué chez AMD
 

hein

Grand maître du Hein?!


9100-f à 78 euros
cm:

l'ensemble cm proco est plus perf que le xéon.
 

aligatoror

Nouveau membre
Oui mais mon ensemble coute 145 le sien 195 et je ne suis pas sur micro ATX mais ATX sinon je baisse mon prix de 30€

Autrement dit pour le même format le miens coute 115€ soit 80€ d’économie pour 0.3Ghz d'écart. (mais effectivement le miens est bien plus risqué) et je n'ai pas de support rgb et je consomme plus
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut