Choix : Socket 939 ou socket 940

vedge2000

Grand Maître
Bonjour,

je voudrais avoir un avis sur le choix d'une configuration entre 2 sockets AMD. Je désire prendre un des 2 cartes pour AMD :

Asus A8N-E socket 939 / Athlon 64 3500+ / avec un Sonictower comme ventilateur / 1Gb de RAM 400MHz
MSI K9N Neo-F Socket 940 / Sempron 64 3600+ ou Athlon 64 X2 3800+ / ventilo d'origine / 1 Gb de RAM 800MHz

Concernant la carte graphique je prendrais simplement une :
Asus Extreme N7600GT/Silencer/2DHT - 256 MB DDR

Boîtier :
Antec P180EU alu

Alimentation 400W (est-ce assez? Je ne connais pas Superflower comme marque)
Superflower SF400P-14KB, 14 cm fan

Je signale que je ne veux pas de bruit dans la pièce car je dors dans mon studio.

Pouvez-vous me donner un avis sur mon choix?

Merci d'avance!!

 

Benoit P

Grand Maître
Ce qui fait du bruit c'est le ventilo du CPU, celui de la CG et de l'alim.
Les ventilo box d'AMD ne sont pas des modèles de silence, donc je m'orienterai plutôt vers le Sonic Tower. Mieux que le Sonic Tower : Noctua NHU12. Pour la CG, c'est du tout bon... Pareil pour le boîtier. Niveau alim, je connais pas SuperFlower mais pour la 1000ème fois, je te conseille la Fortron Green Power 400 W qui outre son très bon rendement est du même coup très silencieuse.
Sinon question : qu'est ce qui t'empêche de mixer les configs ? Tu peux prendre du AM2 avec un sonic tower ou un NHU12...
 

vedge2000

Grand Maître
le SonicTower n'est pas compatible avec le AM2 (d'après le site).

Le NHU12 est compatible mais demande l'achat d'un autre ventilateur. Je pensais également prendre le Zalman CNPS7000B-Cu (moins cher que le NHU12).

Je pensais également peut-être prendre le boîtier Antec Performance One P150 (avec l'alim).

Mais concernant la carte-mère et le socket, as-tu un avis?
 

Benoit P

Grand Maître
Bah pour le socket, l'AM2 est pas ce qu'il y a de mieux actuellement. Le Core 2 Duo sur s775 est meilleur à bien des points de vue. Maintenant, une config AM2 revient moins chère qu'une C2D, les cartes mères y sont moins chères en général. Le P150 sera plus bruyant à mon avis que le P180 avec la Fortron.
 

vedge2000

Grand Maître
Je sais que la config Intel est plus performante et nettement plus cher. C'est pour cela que je cherche une configuration pour jouer avec les jeux actuels sans dépenser trop mais surtout le plaisir de ne pas trop l'entendre

Prob pour le fortron c'est que je ne la trouve pas chez mon fournisseur. Si je dois commander uniquement l'alim chez un autre fournisseur je vais avoir presque 20€ de frais de port :(

Par contre il a l'alimentation "Zalman ZM460-APS" qui me parrait pas si mal
 

Benoit P

Grand Maître
Pour quasiment le même prix que l'alim Zalman, je choisirai la seasonic 500, si ton fournisseur a. Sinon je crois pas que ce soit un mauvais choix.
 

vedge2000

Grand Maître
Il a les deux. Mais la version Seasonic S12-500 et pas la M12-500 qui est modulaire.

je crois que l'on veut y aller comme cela...

Merci
 

vedge2000

Grand Maître
J'ai également lu que Seasonic 500 a les câbles ATX sont plus courts que la concurrence et que pour le boîtier P180 il faut des longs câbles.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Je confirmes, et non ils ne sont pas specialement courts (ceux de la fortron green power sont bien plus courts !)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 288
Dernier membre
blkpurpleg
Partager cette page
Haut