Résolu Choix tablette tactille - Ipad ou Samsung

  • Auteur de la discussion alexand_60
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

alexand_60

Habitué
Bonjour,

Ma maman aimerait acheter une tablette tactile.. Son entourage lui a conseiller un Ipad... en disant qu' apple c'est le mieux.
Elle est allé en magasin et a trouvé celui la à 1000 et quelques euros. (1200 je crois) Mais il n'y a pas de clavier et donc il faut rajouter 180 euros et d'après ce que j'ai lu dans les tests.. le clavier peut seulement être trouvé en qwerty.

- Apple iPad Pro 128 Go Wi-Fi + 4G


J'ai aussi trouvé un Samsung.. le Galaxy tabpro S home 128 Go..a 999 euros, il me semble être à peu près identique en terme de performance vis à vis de l'ipad.. mais y a le clavier en plus.. (Azerty)
Et apparemment il y a un disque dur de 250 Go si l'achat se fait rapidement. (valeur 150 euros)

- Galaxy TabPro S Home 128Go WiFi + clavier - Noir SM-W700NZ



son entourage continue de lui dire qu'un Ipad c'est bien meilleur qu'un Samsung.. plus facile d' accès, meilleur qualité des produits en général.. plus robuste.. etc .. comme je n'y connais rien en tablette.. je laisse dire..

Si certaines personnes sur ce forum pouvaient me donner leur avis.. cela m'aiderais à y voir plus clair.



Merci




ps: je n'ai pas donné les liens vers les sites qui vendent les tablettes... je ne sais pas si c'est bien vu sur ce forum.
re ps : je ne sais même pas si ce forum est un forum qui répond a ce genre de question.. si ce n'est pas le cas.. désole.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Pour quel usage ?
Besoin de la 4G?

tu peux donner tous les liens que tu veux, sites marchands, autre forum, c'est free.
 

alexand_60

Habitué
Bonjour job31,

Franchement l'usage.. je ne sais pas trop.. Mais je pense que c'est pas important pour ma mère.. elle veut une tablette tactile parce que c'est "bien"..
Elle a deja un pc portable qui est très bien.. Maintenant elle veut une tablette..
Comme moi les tablettes cela ne m’intéresse vraiment pas.. je m’arrête ici pour vous embêter un peu avec ca :(

Pour les liens :
la samsung


et l'ipad


 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
C'est une question difficile et y'en a pour tous les goûts.
Perso si elle n'était pas si chère et que je n'aimais pas si peu le marketing Apple, l'ipad pro mais ça ne vaut clairement pas son prix.
Pour avoir essayé des Surface, cela ne me convient pas du tout.
En Android, j'aime bien la Google Pixel C ( parce qu'en Android j'aime pas toutes les surcouches et les retards des maj chez les autres fournisseurs ).

Voilà, ce sont mes goûts, je ne dis pas qu'ils sont partagés :)
 

Samsara69

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut.

Donc elle connait Windows.
Le problème est qu'avec iPad ou tablette Android c'est qu'elle doit tout réapprendre et que tous ses documents seront inutilisable ou si peu (mieux sous Android).
Au sujet de la Samsung sous Windows
Comme dit plus haut ,le TOP est Surface Pro.
 

MiyaMei

Habitué
Bonjour,
Si votre maman utilise cette tablette pour regarder la video,naviguer dans l'internet ou lire des livres. Les deux sont tous parfaits. J'ai utilisé Ipad depuis 2011 , il fonctionne bien maintenant .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut