Choix ultra portable et eventuel leasing

  • Auteur de la discussion serialpyro2
  • Date de début

serialpyro2

Habitué
Bonsoir.
J'aurai besoin de vos lumières pour m'aiguiller.
J'ai jusqu'il ya peu un msi gx700 de 2007 qui est un 17".
J'ai tenté le gabarit opposé avec un Asus Ux333fa de 13 pouces. La finition et l'autonomie sont excellents, les perfs également. Le ssd de 256 go trop petit évidemment et la ram soudée. Ça m'a un peu refroidit quant à sa durabilité. Et surtout j'avais un gros phénomène ips glow. Je l'ai rendu dans le délais des 15j.
Me vient maintenant la question de quoi acheter.
Je pensais à un 14pouces. La gamme zenbook d'asus me plaît bien et j'aimerais ne pas mettre plus de 1000 1100euros. Aurais-je ce risque de glow avec tous les constructeurs ou tous les modèles chez Asus ?
J'ai besoin d'un stockage et d'une connexion rapide. Je manipule des fichiers 4k que je rapatrie depuis un disque externe et les envoie ensuite en WiFi sur mon lecteur de salon car pas d'ethernet sur un ultra-portable et mon lecteur sous Android ne reconnaît pas les partitions bitlocker que je suis obligé d'utiliser.
Ma seconde question se pose concernant la location comme lokeo. Vu la vitesse à laquelle tout évolue et la non possibilité de faire évoluer un ultra-portable, ça pourrait être une option intéressante pour changer tous les ans. Qu'en pensez-vous ? Merci par avance.
 

thomade54

Grand Maître
Salut,
pour le choix de pc portable, je ne suis pas un expert mais en ce qui concerne la RAM, qu'elle soit soudée ou pas aujourd'hui il est de plus en plus difficile d'ouvrir les logements RAM sur un laptop... les constructeurs en ont marre qu'on trifouille leurs machines, qu'on rallonge leur durée de vie et qu'on rachète pas leur dernier modèle neuf ! Idem niveau batterie...

attends l'avis des autres en ce qui concerne Lokeo
Bon courage !
 

serialpyro2

Habitué
Bonsoir.
J'ai continué mes recherches et pense oublier le gpu intégré pour avoir une mx150 qui sera suffisante. Pour la ram je ne sais si 8gb sont réellement suffisants pour quelques temps encore. Car les pc avec 16gb sont de suite beaucoup plus coûteux car le ssd est lui aussi plus gros. En ce qui concerne le cpu, j'aimerais rester sur un I7 8th gen. Le budget pourrait aller jusqu'à 1200 avec pourquoi pas du thunderbolt 3. Pour le leasing je laisse tomber sinon.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Franchement difficile à trouver avec tes critères en 14 pouces (ou moins).

à 999 € :
i7-8565U, SSD 512 Go et du Thunderbolt 3. Pas de carte graphique dédiée (mais est-ce nécessaire pour ton utilisation ?) et pas d'upgrade possible de la RAM (8 Go) car elle est soudée.


Sinon un ultrabook en 15 pouces :
à 1189,90 €
i7-8565U, 16 Go de RAM, SSD 512 Go, CG dédiée assez bonne. Pas de Thunderbolt 3.
 
Dernière édition:

serialpyro2

Habitué
Bonjour.
Quitte à choisir je préfère favoriser la cg au thunderbolt.
Je relierai mon ecran pour traiter mes tableurs. Je fais aussi du solidworks.
 

serialpyro2

Habitué
En ce qui concerne la taille de l'écran, j'ai bien compris que ça devenait sérieux niveau composants, à partir du 15.
Mais ayant testé le 13 que je trouvais un peu petit et le 15 de ma femme trop peu transportable, le 14 m'interessait. Mais le choix est limité. Et je ne veux pas de convertible ou tactile que je trouve inutile.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Il est fin et léger le 15 pouces que j'ai mis en lien (c'est un ultrabook).
Une hauteur de 1,79 cm et un poids de 1,89 kg.
 

serialpyro2

Habitué
Il semble un très bon compromis oui. Je n'ai pas trouvé de test. Le commentaire cdiscount qui le trouve assez bas de gamme me laisse perplexe.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Il semble un très bon compromis oui. Je n'ai pas trouvé de test. Le commentaire cdiscount qui le trouve assez bas de gamme me laisse perplexe.
Je l'ai aussi lu et j'ai l'impression qu'il s'est trompé en achetant ce portable par rapport à l'utilisation qu'il voulait en faire.

Entre sa remarque qu'il est déçu du stockage qui n'est qu'un SSD 512 Go (il ne sait pas lire la description du portable avant de l'acheter ?), sa remarque que son ancien portable était meilleur (il ne sait toujours pas lire la description du portable), sa remarque gratuite sur "la coque me paraît fragile" et sa remarque sur le ventilateur qui se met à fonctionner (il jouait à Fortnite ?)...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut