Chute de FPS fréquente sur Fortnite

  • Auteur de la discussion Maxens63
  • Date de début

Maxens63

Habitué
Bonjour,
Je créer cette discussion car j'aimerai trouver des réponses à mes questions.

Le problème étant que lorsque je joue plus d'une heure à Fortnite (120fps constant sans soucis) mes fps commencent à chuter ce qui provoque de gros freeze, je me suis renseigner sur plusieurs forum pour savoir ou pourrai bien provenir ce soucis, j'ai d'abord regarder si c'était un problème de chaleur via la carte graphique mais j'ai une température de 75°C même après plusieurs heures de jeux.

Je vous laisse ma config au cas ou :

Processeur AMD Ryzen 5 2600 Six-Core Processor, 3400 MHz, 6 cœur(s), 12 processeur(s) logique(s)

Mémoire physique (RAM) installée 16,0 Go

Carte graphique: Radeon RX 580 Series 8go

Carte mère : B450M-A PRO MAX (MS-7C52)

Merci d'avance pour vos réponses bonne journée/soirée à vous !
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Tu as aussi la marque/modèle de l'alim ?
Il faudrait que tu fasses tourner sans l'arrêter HWMonitor. Pendant ce temps, tu fais tourner occt, option Power Supply (ou Power) durant 30mn avec toutes les cases cochées dans les onglets de droite. Ensuite, tu enregistre le résutat (si la disquette à gauche apparait) où tu captures les courbes de chaque onglet.
Puis tu postes ici les images de occt avec des images de HWMonitor.
 

Maxens63

Habitué
Salut :)
Tu as aussi la marque/modèle de l'alim ?
Il faudrait que tu fasses tourner sans l'arrêter HWMonitor. Pendant ce temps, tu fais tourner occt, option Power Supply (ou Power) durant 30mn avec toutes les cases cochées dans les onglets de droite. Ensuite, tu enregistre le résutat (si la disquette à gauche apparait) où tu captures les courbes de chaque onglet.
Puis tu postes ici les images de occt avec des images de HWMonitor.

Mon alim est une ANTEC VP500P 500W

Ok sa marche je vais faire sa et je vous l'envoie
 

Maxens63

Habitué
résultat après 30min (dont 20min de jeu sur fortnite avec 40fps):
 

Fichiers joints

  • HWMonitor.txt
    60.5 KB · Affichages: 3
  • 20200407-214919-CPUOCCT.png
    20200407-214919-CPUOCCT.png
    179.4 KB · Affichages: 11

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Alors tout faux :) :
- c'est l'option "Power" et pas "cpu" qu'il faut lancer dans occt,
- ce sont des images écran de HWMonitor et non pas le rapport indigeste,
- et tu ne dois pas jouer, tu laisse tourner occt avec son joli tore qui se tortille. T'inquiète pas pour lui, il sollicitera ton matériel plus que ne le fait ton jeu.
;)
 

Maxens63

Habitué
Ah d'accord je suis désolé première fois que je fais sa :) !
Je vais refaire j'espère que cette fois ça sera bon !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Ne t'inquiète pas, c'était dit sans méchanceté, on sait que la 1ère fois ce n'est pas toujours évident.

Après Antec VP500 c'est vraiment du très bas de gamme en terme d'alim.

Bye
 

Maxens63

Habitué
en espérant que tout y est :)
 

Fichiers joints

  • 1.png
    1.png
    219.6 KB · Affichages: 8
  • 2.png
    2.png
    196.9 KB · Affichages: 9
  • 3.png
    3.png
    195.7 KB · Affichages: 9
  • 4.png
    4.png
    219.3 KB · Affichages: 9
  • 5.png
    5.png
    241.9 KB · Affichages: 8
  • 6.png
    6.png
    125.9 KB · Affichages: 9
  • 7.png
    7.png
    123.2 KB · Affichages: 8

Maxens63

Habitué
Ne t'inquiète pas, c'était dit sans méchanceté, on sait que la 1ère fois ce n'est pas toujours évident.

Après Antec VP500 c'est vraiment du très bas de gamme en terme d'alim.

Bye
Ah oui je m'en doute je le prends a la rigolade pas de soucis,
Le problème viendrai donc potentiellement de l'alim ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Reuh,

Ca peut mais là tout de suite tu as un autre problème. Ce qu'on voit avec les graphs est que ta machine surchauffe, tu as le ventirad d'origine très probablement.

Bye
 

hein

Grand maître du Hein?!
Tu sais nous donner le modèle de boitier que tu as et si tu as des ventilateurs en façade avant , arrière et au dessus...? Le modèle exacte de ton boitier doit se trouver sur la facture du pc ou prend en photo le boitier.
Une bonne idée serait de changer le rad du cpu.
Comme ton cpu et ta cg on l'air de chauffer, je pense aussi que ton boitier n'est pas très aéré en plus.
Package et gpu sont au delà des 80° (86° pour le cpu "package" et la cg même hauteur).
 

Maxens63

Habitué
Tu sais nous donner le modèle de boitier que tu as et si tu as des ventilateurs en façade avant , arrière et au dessus...? Le modèle exacte de ton boitier doit se trouver sur la facture du pc ou prend en photo le boitier.
Une bonne idée serait de changer le rad du cpu.
Comme ton cpu et ta cg on l'air de chauffer, je pense aussi que ton boitier n'est pas très aéré en plus.
Package et gpu sont au delà des 80° (86° pour le cpu "package" et la cg même hauteur).
Mon boitier est le ANTEC DP301M, qu'es ce qu'un rad ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Mon boitier est le ANTEC DP301M, qu'es ce qu'un rad ?
C'est le ventirad. Le radiateur qui est fixé sur le CPU et qui diffusqe la chaleur + le ventilo qui est sur le radiateur pour évacuer la chaleur.
Ce matériel doit être nettoyé régulièrement parce que la poussière nuit à son bon fonctionnement, et doit être performant pour les utilisations "lourdes" comme certains jeux.
@AccroPC2 présume que tu as le ventirad d'origine (celui qui est vendu avec le CPU) et celui-ci est peu performant pour ton usage. Il serait préférable d'en changer, après toutefois avoir répondu aux autres questions et reçu conseil quand aux marques éventuelles :)
 

Maxens63

Habitué
C'est le ventirad. Le radiateur qui est fixé sur le CPU et qui diffusqe la chaleur + le ventilo qui est sur le radiateur pour évacuer la chaleur.
Ce matériel doit être nettoyé régulièrement parce que la poussière nuit à son bon fonctionnement, et doit être performant pour les utilisations "lourdes" comme certains jeux.
@AccroPC2 présume que tu as le ventirad d'origine (celui qui est vendu avec le CPU) et celui-ci est peu performant pour ton usage. Il serait préférable d'en changer, après toutefois avoir répondu aux autres questions et reçu conseil quand aux marques éventuelles :)
Je fais faire un bon nettoyage alors!
Je vous fais totalement confiance et j'aimerai beaucoup avoir vos conseils sur ce que je dois acheter merci
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

En ce moment la bonne affaire est le cooler master hiper 212 black edition entre 30 et 35€

Bye
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
D'accord merci! vue que je n'est pas monter ce pc es ce que je peux trouver des vidéos pour m'aider sur le sujet ?
Oui tu en trouveras. On pourra aussi t'aiguiller un peu ici. Déjà, on conseil majeur : quand tu nettoieras (sopalin) l'ancienne pâte thermique du CPU, laisse le CPU connecté/fixé à la carte mère, sinon tu pourrais tordre une des multiples pinoches et être fichu ;)
Et si tu te poses des questions, viens demander sans hésitation.
 

Maxens63

Habitué
Oui tu en trouveras. On pourra aussi t'aiguiller un peu ici. Déjà, on conseil majeur : quand tu nettoieras (sopalin) l'ancienne pâte thermique du CPU, laisse le CPU connecté/fixé à la carte mère, sinon tu pourrais tordre une des multiples pinoches et être fichu ;)
Et si tu te poses des questions, viens demander sans hésitation.
Désoler de vous répondre si tardivement mais ce n'est pas moi qui est monter mon pc c'est une entreprise, je dois lui leur envoyer ou obliger de me débrouiller solo ? (je m'y connais vraiment très peu et très peur de toucher qqc qui faut pas)
Merci d'avance pour votre réponse
 

Maxens63

Habitué
J'avais aussi oublié de préciser que mon pc fait un bruit de grésillement en continue après 1h de jeu.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 042
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut