Chute de FPS Left for dead 2

Gunshy

Habitué
Bonjour,

J'ai des chutes de fps sur L4D2, Ex: 282 fps chute à 110 fps sa freeze gros lag c'est injouable du jour au lendemain sans raison. Sur mes autres jeux aucun problèmes de chute de fps, y à que L4D2 je joue à Rainbow Six Siège qui est très gourmand comme jeu 200 fps 270 fps constant, Rocket league 250 fps contant, The Division 2 130/150 fps etc... Je ne comprends pourquoi j'ai des chute juste sur L4D2.

J'ai réinstaller Windows 10 y à 1 mois/1mois et demi, Windows 10 à jour, pilote carte mère à jour, Bios à jour. Scan complet Anti-virus pas de virus, j'ai désinstaller pilote graphique avec DDU et installer le dernier 456.71, Nvidia haute performance pour L4D2 les températures l'utilisation CPU GPU sont bonne je surveille avec MSI After burner.

Peut-être un conflit avec un logiciel pilote ?

Ma config:

Écran > MSI MAG241CV 144 Hz
Boitier > Corsair Spec omega
CPU > Ryzen 7 2700X
CM > MSI X470 Gaming Plus MAX
Water > Corsair H100i platinium se
RAM > Corsair Vengeance PRO 16 Go 3200 Mhz
CG > GTX 1070 8 Go
SSD > Sandisk 120 Go
SSD > Samsung 1 To
HDD > Seagate 2 To
Alim > Corsair RM750W modulaire 80 Gold plus
 

Gunshy

Habitué
Test OCCT et HWMonitor:

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Le 120 est rempli à combien?
Car il faut savoir que pour les ssd Sandisk (et tous les QLC d'ailleurs) il est conseillé de ne pas dépasser les 80% de stockage, éventuellement moins si possible.
:)
 

Gunshy

Habitué
Il est rempli au 3/4 faut t'il que je fasse de la place encore ?
D'accord merci pour l'info je ne savais pas pour le SSD à 80%.

Sachant que mes jeux, sont sur le SSD Samsung 1 To et il me reste 270 Go de libre

Par contre sa n'explique pas mes chutes de FPS, sur L4D2 alors que les autres jeux aucun problème ?
 

Fichiers joints

  • SSD C.PNG
    SSD C.PNG
    12.4 KB · Affichages: 3
U

User_1505931

Invité
Je suis + inqiet sur le % de remplissage sur C de 70%, être en dessous des 60% serait bien pour un 120 Go, pour le E à 99%, c'est forcement un problème!! Avoir 100 Go de libre serait bien pour un HDD de 2 To.
Limité tes FPS, le dernier driver nvdia qui n'est pas top et monté tes tensions du cpu pas haute.
 
Dernière édition par un modérateur:

Gunshy

Habitué
Alors j'ai fais le ménage sur mes 2 disques dur, j'ai libérer de l'espace sur le SSD C et le HDD E normalement sa devrait être mieux.

Alors j'ai essayer synchro verticale ou non pareil même G-sync activé toujours des chute de fps, sur L4D2 donc freeze lag alors que avant je n'en avais jamais eu. J'ai installer le dernier pilote Nvidia 457.09, sur Rainbow six Siège pas de chute de fps, entre 200/270 fps sous Vulkan juste des saccades par moment et des fois non aller comprendre. Rocket League quasi 250 fps constant.

Avec AMD Ryzen master, j'ai l'horloge cpu entre 3.7 et 4.2 Ghz je l'ai stabiliser à 4Ghz fixe les températures sont moins haute et plus stable. Je crois si je dis pas de bêtise la tension cpu était à 1,440 quelques chose comme sa dans le Bios avec un pote ont la baisser à 1,1625 il faut le baiser plus ?
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
U

User_1505931

Invité
Je me suis planté, c'est trop bas pour 4Ghz être vers 1.350 voir 1 peu plus de 1.375. , comme c'est sensible!!
Si tes tensions sont trop haute chauffe+Freez et trop basse tu Freez+crash!!
Donc, petit à petit, pour trouver le bon équilibre.
Moi c'est dans le Bios et pas par Ryzen Master.
 
Dernière édition par un modérateur:

Gunshy

Habitué
D'accord merci pour les informations.

Je vais tester voir si avec les réglages, il y à du mieux ou non j'espère que oui.
Pourtant avec la tension actuelle, aucun problème de chauffe sur L4D2 GPU 55° CPU 45/50° sur R6 GPU 75° CPU 52° je crois à vérifié mais les températures sont correcte

Est-ce que la connexion sur des jeux en ligne peuve jouer sur les fps ? ou c'est que GPU+CPU en général qui donne le plus les performances au fps ?
Je suis en connexion ADSL2+ demain ont m'installe la fibre je verrais avec la fibre.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

Gunshy

Habitué
Même avec un cpu stabilisé à 4Ghz et tension à 1,1625 qui est peut-être un peut faible des freezes mais pas de crash. J'ai tester comme conseiller tension 1.350/1.375 aucun changement, je n'ai pas utilisé AMD Ryzen master, j'ai laisser le cpu de base pour voir pareil par moment chute de fps freeze.

Windows 10 met une résolution de 143.855 Hz, dans panneau Nvidia je suis bien en 1920x1080 144 hz j'ai créé une résolution personnalisé pour tester c'est la même résolution 1920x1080 144 hz en progressif bizarrement plus de fluidité moins de freeze saccade toujours des chutes de fps. La dernière fois j'ai fais un réglage sur Nvidia je sais pas ce que j'ai fais comme réglage je m'en rappel plus et sur mes jeux juste un soir tout était nikel plus de chute de fps freeze/saccade et le lendemain sans rien toucher c'est revenu donc j'ai l'impression que le problème viendrais du taux de rafraichissement de mon écran ou réglage Nvidia.

J'arrive pas à trouver d'ou vient le problème exactement, malgré pas mal de réglages testes.
 

Gunshy

Habitué
Bon je reviens après pas mal de tests, aucun changement des grosses baisses de performance sur tout mes jeux.

Sur L4D2 V-sync désactivé avant j'étais à 300 fps, maintenant 282/285 avec des grosses chute 282 chute à 134 freeze/saccade etc.. sur Rainbow six siège sous Vulkan je tourner en moyenne entre 220/270 et maintenant 190/200 fps max. J'avais déjà des problèmes de saccade sur mes jeux en général mais sans plus et en peut de temps j'ai des grosses baisse de performance.

Vu que sur mon PC, tout à étaient changer ressemant carte mère, proc, RAM, Watercooling, Alimentation moins d'un ans je suppose que le problème vient de la carte graphique car la GTX 1070 je l'avais acheter d’occasion car j'avais pas les moyen d'acheter neuf.

A votre avis vous penser comme moi que sa vient de la carte graphique ?
Ou sa vient d'autre choses ?
 
U

User_1505931

Invité
Je ne sais pas si tu avais fait de la place sur tes SSD qui n'aiment pas être surchargés et qui provoquent des pertes de FPS"oui"!!
Un chdsk de tout tes SSD et HDD peux faire du bien!
Un diagnostique mémoire aussi.
Les mises à jours W10 avec Windows10UpgraderApp.exe."faite"
Ainsi que tout tes pilotes, chipset " cm ", bios cm et drivers GPU.
Je ne sais pas si des pertes de Fps signifient une CG à problème!:unsure:
Des virus, des crack, des malwares provoquent des FREEZ.
Des Firmware SSD, non à jours aussi!
Rien d'autre me viens à l'esprit, sauf un petit clear CMOS pour voir et désactiver tout logiciel d'optimisation"OC Ryzen Master et autre after burner" pour voir si c'est mieux ou pire.
 
Dernière édition par un modérateur:

Gunshy

Habitué
Tout se que tu as citer je l'avais déjà fais, mais je l'ai refais pour s'en assurer.

- SSD/UDD j'ai fait de la place sur les disques dur surchargé.
- Diagnostique mémoire ok
- J'ai installé la dernière mise à jour Bios que j'avais déjà, j'avais un problème pour accéder au bios au moment d'appuyer sur la touche un saut d’image écran noir donc impossible d'aller au Bios c'est résolu avec la dernière version du firmware.
- Windows 10 à refait via clé USB 20H2 et hier mise à jour de Windows .
- Donc Bios à jour, pilote carte mère à jour, drivers GPU désinstaller avec DDU et
installer dernier drivers.
- Scan complet Windows Defender et ADWcleaner aucun virus, aucun crack sur mon PC c'est de l'officiel.
- SSD à jour avec Sandisk et Samsung Magician.
- AMD Ryzen master et MSI Afterburner désinstaller Ryzen master je m'en servait juste pour stabilisé le proc à 4Ghz et baisser le Vcore pour moins de chaleur.

J'ai tester Rainbow six siège et L4D2 pour l'instant, des le début sur R6 saccade après sur L4D2 saccade/freeze lag chute de fps. Par contre je me suis aperçu en regardant sur HWMonitor mon cpu chauffer jusqu'à 73/75° sa fait beaucoup avec un watercooling pourtant la pâte thermique est récente à moins que j'ai mis trop de pâte de thermique c'est possible et sa fait l'effet inverse ?
 

Gunshy

Habitué
Bon j'ai décider de changer la pâte thermique du cpu et gpu.
Sur ma 1070 la pâte thermique, était complètement sèche sa partait en morceaux.
J'ai désinstaller le pilote avec DDU, et installer le pilote graphique Nvidia.

Une fois fait, sur L4D2 et autres jeux très fluide juste quelques freeze rien de bien méchant j'ai retrouver des jeux fluide. Sans rien toucher le lendemain rebelote chute de fps freeze/saccade donc je pense à un problème matériels ?

Mon ancienne carte mère était défectueux, test OCCT 88° est-ce possible que le cpu est pu être endommagé ? Ou carte graphique défectueuse je vois que sa ?

J'ai tout changer sur le PC, sauf CG et malgré tout mes testes le problème revient ?
 

Gunshy

Habitué
Hier j'ai dépoussiérer tout mon PC, il était assez propre peut de poussière dedans.
J'ai lancer un jeu, écran noir crash PC le PC redémarre tout seul j'attends un peut je relance un jeu écran gris avec le son en fond c'est la première fois que sa m'arrive.

Quelqu'un aurait une idée du problème ? J'ai vraiment un problème matériels je pense à la carte graphique d’où les chutes de fps incompréhensible sans raison apparente drop/freeze/lag. Comme je l'ai dit j'ai tout changer dans le PC CM, CPU, watercooling, RAM, Alimentation.

Donc si quelqu'un pouvait me renseigner, car sa devient totalement injouable merci.
 

Gunshy

Habitué
Bas je vois que sa, y à que la carte graphique qui à pas été changer tout le reste à quelques mois ou moins d'un an.

J'ai même tester en désinstallant, Geforce expérience juste pilote graphique MSI Afterburner, HWMonitor, ICUE pouvoir si il y avait pas un conflit logiciel pareil même problème. Chute de fps sur des jeux peut gourmand L4D2 est vieux tout en low je chute de 285 fps à 136 fps etc ... donc gros lag toutes les 10/30 sec saccade en continue le jeu est quasi jamais fluide sur un 144hz câble displayport neuf. Les autres jeux chute de fps moins fort que sur L4D2 saccade/freeze ?

Y à t'il des tests à faire pour voir si sa vient de la CG ou autre composants ?
Température CPU/GPU correcte, comme posté plus haut rien d'anormale qui dirait l'utilisation ou température anormalement élevé. J'ai 2 ventilateurs de 120 mm sur mon watercooling H100i + 4 ventilateurs donc 6 au totales donc je pense pas que c'est une mauvaise ventilation. Comme je les dit au dessus, mon ancienne CM était défectueuse et sur test OCCT elle est monté à 88° sa aurait pu endommagé le CPU ou pas ?

J'ai pas d'autre CG, pour tester malheureusement et j'ai personne dans mon entourage qui pourrait m'en prêter une à par en acheter une.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 061
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut