Chute de FPS.

Alberrt972

Nouveau membre
Bonjour,
Étant nouveau sur le forum, je me tourne vers vous dans le but d'obtenir des conseils. J'ai acheté il y a de ça un moi, un pc portable HP Pavilion Power 15-Cb004nf. Je l'utilise pour travailler, des tâches basiques (recherche internet, traitement de texte). Cependant, je joue aussi un peu dessus (Battlefield 4 principalement). Mais lors de mes sessions de jeu, il y a assez souvent des chutes de FPS, passant de 60 à 30 FPS quelques secondes, ce qui rend l'expérience gaming assez frustrante. Je ne désire pas jouer en full HD détails poussés en ultra, mais je suppose qu'avec la configuration de ce pc je peu espérer jouer en low de manière fluide.
Voici les spécifications du pc:
Dalle: 15.6’’ Full HD LED IPS (1920×1080, antireflet/mate)
Processeur: Intel Core i5-7300HQ Kaby Lake (2.5 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée: (max)6 Go (4 Go + 2 Go) DDR4 2133 MHz (32 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage: 1 To à 7200 tr/min + 1 emplacement SSD M.2 libre
Carte graphique: NVIDIA Pascal GeForce GTX 1050 4 Go GDDR5 dédiés

J'aurai aimé savoir à quoi est dû la baisse des FPS lors des sessions de jeu. La mémoire vive? Si c'est le cas, augmenter la capacité de la RAM aiderait-elle a fluidifier et stabiliser les FPS en jeu.

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

le manque de ssd est un gros - sur ce pc :unsure:

tu peut vérifier les température en jeux avec hwmonitor et poster les screen ?
 

Alberrt972

Nouveau membre
D'accord, je vérifierai la température en session de jeu. Mais au niveau hardware, il devrait normalement faire tourner BF4 sans souci ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
faire tourner bf4 oui mais pas en ultra

par contre je remarque que le cpu monte a quasiment 90°

je pense qu'un dépoussiérage de l’intérieur du pc devrait être effectué
 
Dernière édition:

Alberrt972

Nouveau membre
Bonjour PriceTF141,
Comme dis dans l'énoncé, je ne recherche pas à jouer en ultra. Cependant, même en qualité faible comme indiqué sur la capture d'écran, les chutes de fps sont récurrentes ce qui rend le jeu injouable à certains moments. Le pc a été acheté durant les vacances de la toussaint, soit il y a 1 moi environ. Penses-tu que de la poussière est déjà pu infiltrer le pc? Les problèmes seraient alors liés uniquement à ça?
Merci de ta réponse.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
hum possible mais a mon avis si tu l'a depuis 1 mois essaie de faire marcher la garantie en disant qu'il surchauffe anormalement
 

magellan

Modérâleur
Staff
La poussière peut pénétrer mais il faudrait que tu aies joué sur un chantier pour que cela soit si flagrant en si peu de temps.
Perso j'opterais pour la solution SAV, ou tout du moins me renseigner sur le net pour voir s'il n'y a pas là une vraie maladie commune à ce modèle en particulier.
 

Alberrt972

Nouveau membre
D'accord, les problèmes seraient donc liés à une surchauffe anormale du pc. Je me renseignerai au près du sav.
Merci encore de vos réponses.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ma foi oui cela peut être une bonne piste: les surchauffes provoquent un phénomène de sécurité nommé 'throttle'. En gros, le processeur est ralenti par baisse de fréquence au-delà d'un seuil de température. Quand le tien atteint les 90° et plus, le processeur ralentit jusqu'à retrouver une température acceptable.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut