chute de framerate avec nvidia 8800 GTS

fanou33

Nouveau membre
Bonjour à tous!

Je viens de changer de PC et je souffre d'un problème exaspérant -_-
Ce n'est pas un PC d'assembleur (mais le matos est griffé, je n'ai pas de noname).

Configuration:

intel dual core 2,13go
asus P5N SLI 650
nvidia 8800 GTS
2*1go de gskill (800mhz)
maxtor 320go (16mo)
alim 500w

OS: windows XP pro 32b SP2.

Aucun processus de second plan qui pourrait me bouffer de la ressource.

Le problème est le suivant:

Sous un jeu comme Dark Messiah, je souffre de ralentissements dans certaines zones. Pourtant je joue sans AA et sans filtrage aniso. En 1280 et les options en élevés, bref une config normale pour le pc que j'ai. Quand je parle de ralentissement, il s'agit de tomber à 5 fps. J'ai essayé de descendre la config (tout au minimum et 640, j'ai le même problème).

Et le plus dingue (accrochez vous à votre siège), quand je load une save à un moment du jeu où je rame comme un goret, le jeu redevient super fluide l'espace d'une minute avant de recommencer à ramer. En gros je joue dans certaines zones à coups de quicksave/quickload...

Je sais qu'il y a beaucoup de problèmes liés aux 8800, et apparement il s'agirait de drivers. J'ai également pas mal parcouru de forum (dont celui ci) pour lire les problèmes liés à cette carte, mais je n'ai pas trouvé de posts décrivant une situation identique à la mienne (le coup des save/load).

Merci d'avance pour l'aide :)






 

Maxime D

Habitué
Salut,
Déja, verifies la version de ton driver. Si il y en a un plus récent, installe-le (apres la désinstallation de l'ancien).
Ton processeur c'est un Pentium D ou un Core 2 Duo ?
Ensuite, peux tu nous donner la réference de ton alimentation ?
Ton boitier est bien ventilé ?
 

fanou33

Nouveau membre
Ah j'ai oublié de le préciser!
Mes drivers (mobo et cg) sont les derniers (donc 158.22 pour la cg).
Le boitier est bien ventilé mais la ref de l'alim je ne l'ai plus :)
Ceci dit je viens de jouer à HL2 tout à fond (1280*1024, etc...) et la aucun pb. Je me demande si ce ne serait pas le couple Dark Messiah + 8800 GTS qui ne fonctionne pas (enfin DRIVER + Dark Messiah).
 

Maxime D

Habitué
Ah, alors si c'est un C2D on peut oublier le CPU Limited.
Tu as essayé en réinstallant ton jeu ? Et les anciens drivers sont biens désinstallés ?
 

fanou33

Nouveau membre
Je n'avais pas installé d'ancien drivers (l'install windows est toute fraiche genre 4 jours).
Par contre pas réinstallé le jeu =)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 954
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut