Chute fps fortnite

  • Auteur de la discussion juliandu34730
  • Date de début

juliandu34730

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un problème, mon ordinateur portable qui date de 3 ou 4 ans marche bien, mais sur absolument tous les jeux, on peut observer des chutes de fps instantané et qui reste sur une durée indéterminée, ce qui est d'autant plus visible dans les jeux comme fortnite ou d'autres encore, pourriez vous m'aider?
Je vous remercie par avance.

PS: je vous envoie ma config ci cela est necessaire
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, installes HW Monitor, lances le, laisse le tourner et fond et joues à Fortnite (ou un autre jeux sur lequel tu rencontres des chutes de fps) pendant une 20 aine de minutes (ou alors jusqu'à de nettes chutes de fps). Reviens ensuite sur la fenêtre HW Monitor et fais nous des screenshots.
 

juliandu34730

Nouveau membre


 

juliandu34730

Nouveau membre
voici les screen shot:
je n'arrive pas à vous envoyez les screen directement ni par fichier, comment puis-je donc vous les envoyer?
 

juliandu34730

Nouveau membre


 

dandibot

Grand Maître
Hello, upload tes screenshots sur un heberheur.
Par exemple: https://www.noelshack.com/
Envois nous ensuite l'url de l'image.
 

sangqku

Habitué
Bonjour j ai le meme probleme ces a dire que je lance mon jeux fornite tout marche je tourne a 120 car je les est bloquer a 120 et d un coup mais fps chute a 90 et je lag je le ressent j ai tout essayer alors que j ai un tres bon pc
Processeur
Intel® Core™ i7 6700HQ

Système d´exploitation
Windows 10 Home
Chipset
Intel® chipset HM170
Mémoire
DDR4 2133 MHz SDRAM, 8 Go, 2 x socket SO-DIMM pour une extension jusqu'à 32 Go SDRAM

Ecran
15.6" 16:9 Résolution 1920 x 1080 (Full HD) , rétroéclairage LED antireflet

Carte graphique
NVIDIA® GeForce® GTX 960M 2 Go GDDR5 VRAM

Stockage
- 1 To 7200 tpm avec SSD 128 Go

Lecteur optique
Lecteur-graveur DVD
Réseau

Wifi 802.11 ac
Bluetooth™ V4.0
10/100/1000 Base T
Interface

1 x jack entrée Microphone / sortie écouteurs
2 x port(s) USB 3.0
1 x port(s) USB 2.0
1 x jack RJ45 LAN
1 x port(s) USB 3.1 TYPE C
1 x port HDMI

Audio
Haut-parleurs Altec Lansing® et microphone intégrés
ICESound support
Adaptateur d’alimentation
Sortie : 19 V DC, 6.32 A, 120 W
Entrée : 100 -240 V AC, 50/60 Hz universal

Système d'alimentation compact 2/3 broches

Dimensions
384.5 x 256.9 x 32.75 ~34.75 mm (L x l x h)
Poids
2.591 kg (avec batterie 4 cellules)

Sécurité
Encoche de sécurité Kensington
Démarrage BIOS protégé par mot de passe
Accès disque dur par mot de passe
Enregistrement par code programmable

Certificats
UL, TUV, MIC, CE Marking Compliance, FCC Compliance, BSMI, Australia C-TICK / NZ A-Tick Compliance, CCC, CB, EPEAT, EU Flower, Energy star, WEEE, Erp 2013, RoHS

Et le seul moyen que j ai trouver ces d'activer le Vsync ou j ai une fluiditer incroyable mais ma sensi et beuguer elle est lante j ai donc effectuer votre teste avec le logiciel et voici le resultat

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/2/1525732482-capture-d-ecran-3.png
 

dandibot

Grand Maître
Hello, on voit clairement sur les relevés que ton CPU chauffe trop.
Il faudrait le dépoussiérer, et voir ce que ça donne avec une solution du genre plaque pour refroidissement.
C'est quoi le modèle exact du PC portable?
 

sangqku

Habitué
Alors je vais essayer de depoussierai mon cpu et voici mon pc https://www.asus.com/fr/ROG-Republic-Of-Gamers/ROG-GL552VW/
 

nicolas.corvaisier

Nouveau membre
Hello, j'ai aussi ce genre de problème...
Mon ordinateur n'est pas le plus puissant mais il n'est pas non plus le plus nul...
Quand je joue à fortnite je peux atteindre les 110/120 fps et puis d'un coup (lors de villes, fights...) déscendre à 70; puis 50 ... bref mes FPS varient provoquant des lags... c'est à dire que je ne peux plus bouger...
J'ai fais de nombreuses recherches sur internet pour optimiser les FPS etc... j'en ai gagné quelques un mais j'ai toujours ces chutes. En fait j'aimerais empecher la variation des FPS (j'ai un écran 60 Hz donc d'avoir 120 fps je m'en fou, j'aimerais juste essayer d'atteindre 60 fps constamment et qu'ils ne bougent po ! !!!)

Je sais pas si vous avez des idées pour empecher la variation comme ca ...

Voici des screensshots de ce que aviez demandé plus haut à un autre utilisateur (pour voir les temperatures ...) dites moi svp si vous voyez des Problèmes de surchauffe ou autres svp :) et désolé





Merci de votre aide !
 

Leke

Habitué
Bonjour les deux vous avez essayé de enlever la synchronisation verticale et le flou du mouvement sur fortnite ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut