Chute FPS Fortnite

  • Auteur de la discussion Gainsbarre
  • Date de début

Gainsbarre

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voila depuis un petit moment j'ai des belles chutes de FPS sur fortnite alors qu'avant j'en avait aucunes, je sais pas ce qui provoque ça ? Du genre j'ai 144 fps et ça chute a 15 pendant 1 seconde ou 2 et du coup ça freeze le jeu le rendant injouable pendant des fights.
J'ai fait du Ccleaner, suivit plein de tuto, j'avoue que je sais pas trop d'ou ca peut venir, j'ai lu quelque post similaire a mon problème, du coup j'ai lancé HWMonitor et OCCT mais je comprend pas tout :)
si je post les resultats, quelqu'un pourrait m'aider a déchiffrer et a m'aider svp ?

Merci d'avance pour vos futurs réponses.
 

Fichiers joints

  • config.jpg
    config.jpg
    285.7 KB · Affichages: 14
  • monitor.jpg
    monitor.jpg
    312.6 KB · Affichages: 15
  • monitor2.jpg
    monitor2.jpg
    311.4 KB · Affichages: 18
  • OCCT resulte.png
    OCCT resulte.png
    150.2 KB · Affichages: 20

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Ton CPU chauffe et je trouve même que ton boitier n'est pas trop bien ventilé.
Ton pc a quel age ?
Il a été bien nettoyé récemment (grilles d'aération et d'aspiration/refourlement des ventilos, les ventilos eux même, le radiateur) ?
Tu pourrais laisser tourner HWMonitor durant une session FN où tu as tes mini freeze et poster les screen de HWM ?
Cela donnera déjà des infos :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

@svoglimacci a raison, tu as 2 gros soucis. Ton processeur est bien trop chaud, il fait du throttling ce qui explique tes "drops" de FPS. Le noctua que tu as est normalement pas mauvais du tout.

La température dans ton boitier est bien trop importante. Ton boitier n'arrive pas à faire entrer assez d'air frais. Soit il est encrassé, soit il manque de ventilo, soit il est mal placé ( genre sous un bureau fermé ), soit c'est un mauvais boitier... rayer la mention inutile :)

En 1er test, j'enlèverai le panneau latéral et je relancerai OCCT.

Bye
 

Gainsbarre

Nouveau membre
Re,

Déjà un grand merci à vous deux pour ces réponses si rapides :)

Mon PC à 3 ans Svoglimacci, et oui je l'ai bien nettoyé, je l'ai ouvert et passer une bombe à air dans tout les recoins ventilo etc ...

Voici les screens HWM aprés avoir quitté le jeu auquel j'ai eu des chutes a 4 FPS, PC fermé contre le mur.
 

Fichiers joints

  • fermé.jpg
    fermé.jpg
    308.4 KB · Affichages: 8
  • ferméé.jpg
    ferméé.jpg
    309.7 KB · Affichages: 7

Gainsbarre

Nouveau membre
et voici AccroPC2 les test panneau latéral ouvert.

Merci a vous :)
 

Fichiers joints

  • OCCT2.png
    OCCT2.png
    146.6 KB · Affichages: 11
  • ouvert.jpg
    ouvert.jpg
    309.1 KB · Affichages: 11
  • ouvertt.jpg
    ouvertt.jpg
    310.3 KB · Affichages: 6

Gainsbarre

Nouveau membre
toujours pas changer la pâte thermique depuis 3 ans ? vous pensez que ca peut etre ca ?
 
U

User_1505931

Invité
toujours pas changer la pâte thermique depuis 3 ans ? vous pensez que ca peut etre ca ?
Cela est une piste à creuser.
Mais, il faut laisse Hw tourner tout le temps lors du jeux " ne prend pas de ressources ou peut", sert à rien si non.
Bon, il faut faire de la place sur ton SSD, il est bien de ne pas dépasser les 65% de remplissage.
144 fps c'est un peu trop " 1060 n'est pas un monstre ", limite à 100 voir à 90 et en Low, pour voir.
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Puis ton pc à jour OS, BIOs, pilotes, pas de d'AV ou et crack, W10 legal?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
HI
Ouais sans panneau latéral il est tout de même plus tranquille.
Tes ventilos tournent bien en OCCT? Combien de tours minute?
Autrement changer de boitier...
Ah là là, vive les meshs devant...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Moi je que je vois c'est qu'entre boitier ouvert et boitier fermé, tu as 15 à 20°C d'écart ... Le problème c'est ton boitier. Vérifie bien que tous les ventilateurs tournent correctement, que rien n'obstrue les prises d'air.

Bye
 

Gainsbarre

Nouveau membre
Mille merci a vous tous pour tous les réponses, quand je bloque les FPS a 60 sur le jeux, j'ai carrément moins de freeze, presque plus d'ailleur, ou est ce que je peux voire la rotation par minutes de mes ventilateurs et quelle est leur rotation normale ?

Encore un grand merci a vous
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Mille merci a vous tous pour tous les réponses, quand je bloque les FPS a 60 sur le jeux, j'ai carrément moins de freeze, presque plus d'ailleur, ou est ce que je peux voire la rotation par minutes de mes ventilateurs et quelle est leur rotation normale ?

Encore un grand merci a vous
Durant le test OCCT tu vas en haut à gauche dans l'onglet ventilateurs. :)
 

Gainsbarre

Nouveau membre
Problème réglé les gars, j'ai un pote qui est passé a la maison, il m'as demandé depuis quand j'avais des soucis de FPS, du coup je lui ai dit Novembre 2019.

Il m'as fait désinstallé mes anciens driver de ma carte graphique avec ce logiciel "DDU v18.0.2.3" en mode sans echec.
Ensuite il m'as dit de réinstaller les drivers de juste avant Novembre 2019 sur le site de Nvidia.

Et la miracle tout remarche parfaitement, plus de freeze. il m'as bien dit de plus remettre a jour mes pilotes

En tous cas, un grand merci a tous ceux qui ont passé du temps a chercher mon soucis.
Un grand merci aux membres et a ce Forum.
Une excellente soirée a tous le monde.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Cool pour toi, bien vu pour remonter aussi loin pour les drivers et surtout merci pour le feedback.
Mais n'oublie pas ton problème de température, même si il n'est pas la cause de tes ennuis, il pourrait t'en créer d'autres ;) Enjoy les fps :)
 

hein

Grand maître du Hein?!
Merci pour ton auto-soluce...
Je n'irais pas jusqu’à dire obsolescence programmée mais j'aime pas ce genre de truc là de la part des fabricants.
Tu sais nous dire quel drivers exactements tu as installé à la place de ceux que tu avais...?
441.20 ou les 441.12?
 

Gainsbarre

Nouveau membre
Bah lui m'as clairement parlé d'obsolescence programmée :)
je me renseigne pour les drivers
 

Gainsbarre

Nouveau membre
en effet j'ai re-des pertes FPS, moins violent qu'avant, je cherche toujours d'ou ca peut venir (même machine complétement ouverte :) )
 
U

User_1505931

Invité
en effet j'ai re-des pertes FPS, moins violent qu'avant, je cherche toujours d'ou ca peut venir (même machine complétement ouverte :) )
Tu as effectué tout ce qui était demandé?

Autre chose:
essayez d'ajouter manuellement la ligne de commande "-norhithread" dans les paramètres de Fortnite sur le lanceur Epic Games.
 
Dernière édition par un modérateur:

Gainsbarre

Nouveau membre
Re,

Je viens de piger un truck pourquoi j'avais des grosses températures dans ma tour fermée !

C'est un copain "qui s'y connait" qui m'as monté ma tour, et il a monté le ventilo du ventirad a l'envers, tout l'air chaud était soufflé dans la tour, je l'ai mi de l'autre coté et tout vas mieux depuis, enfin j'ai quand mème des petites chutes de fps alors qu'avant j'en avais jamais.
Vous pensez que ventilateur a l'envers depuis 3 ans de jeux intensif tour fermé ca peut donné un coup dans le processeur ? les températures montés a 90 degrés comme le premiere lien de OCCT que je vous ai link .
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Normalement non, les processeurs ont des sécurités pour ne pas griller même si ça peut arriver, surtout si tu as joué avec le vCore du processeur.

Refait le test OCCT, on te dira si c'est vraiment mieux ;)

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 051
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut