CIEL COMPTA EN RESEAU

  • Auteur de la discussion Cline
  • Date de début

Cline

Nouveau membre
Bonjour, g un pb en réseau avec ciel 2000. lorsque je transfere mes factures de ciel gestion a ciel compta ca marche. Mais lorsque je réalise le meme procédé avec les avoirs ciel compta me dit : "echec dans l'import". Pourtant les avoirs sont bien équilibrés avec le stock mais il apparait un compte 668800 à 0 qui me déséquilibre la page. Je vous remercie de bien vouloir m'aider. Gros bisous.....
 

elpato

Grand Maître
Connais pas du tout ce soft.

Tu peux toujours essayer le support technique [:spamafote]
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=16443,1][nom]Cline a écrit[/nom]Bonjour, g un pb en réseau avec ciel 2000. lorsque je transfere mes factures de ciel gestion a ciel compta ca marche. Mais lorsque je réalise le meme procédé avec les avoirs ciel compta me dit : "echec dans l'import". Pourtant les avoirs sont bien équilibrés avec le stock mais il apparait un compte 668800 à 0 qui me déséquilibre la page. Je vous remercie de bien vouloir m'aider. Gros bisous.....

[/citation]Voir avec l'editeur
Les logiciels de compta proprio, personne n'en utilise ici, et je pense etre un des rares ici à gerer un parc compta

MAis nous n'utilisons pas ce soft ( trop leger pour nous) mais un soft propriétaire reservé à la fonction publique

Mais si tu ne vue xpas risquer de tout voir s'envoler, realise au plus vite une sauvegarde complete avant toute manip dessus

Moi j'ai un reseau qui gere la compta, si jamais un truc grille dessus je peux changer de boulot :D

donc VOIR AVEC L'EDITEUR
 

Cline

Nouveau membre
Merci mes pour l'éditeur je pense pas qu'il puisse m'aider bye
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=16443,1][nom]Cline a écrit[/nom]Bonjour, g un pb en réseau avec ciel 2000. lorsque je transfere mes factures de ciel gestion a ciel compta ca marche. Mais lorsque je réalise le meme procédé avec les avoirs ciel compta me dit : "echec dans l'import". Pourtant les avoirs sont bien équilibrés avec le stock mais il apparait un compte 668800 à 0 qui me déséquilibre la page. Je vous remercie de bien vouloir m'aider. Gros bisous.....

[/citation]

comment un compte a 0 peut te déséquilibrer ?
 

dju

Grand Maître
parce que dans la compta, faut equilibrer un compte avec un autre compte :

par exemple : un compte 401 'clients: facture à payer' débité à 100€ doit s'annuler avec un compte 512 'banque' crédité à 100€

----401---- ----512----
100€ - -100€
- -
- -


(pour simplifier, parce qu'il faut un compte par client, tenir compte de la TVA déductible, des palettes eventuelles, frais de transports eventuels...)



enfin bon là je dis ça à froid, ça fait longtemps que j'ai pas fait de compta, et j'ai pas lu précisement la question (à laquelle je ne pense pouvoir repondre :sweat:)... c'était juste une explication, comme ça en passant :)
 

Patch

Grand Maître
[citation=16451,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Voir avec l'editeur
Les logiciels de compta proprio, personne n'en utilise ici, et je pense etre un des rares ici à gerer un parc compta

MAis nous n'utilisons pas ce soft ( trop leger pour nous) mais un soft propriétaire reservé à la fonction publique

Mais si tu ne vue xpas risquer de tout voir s'envoler, realise au plus vite une sauvegarde complete avant toute manip dessus

Moi j'ai un reseau qui gere la compta, si jamais un truc grille dessus je peux changer de boulot :D

donc VOIR AVEC L'EDITEUR
[/citation]alors évites comme la peste EBP ;)
g jamais vu un truc aussi buggué que ca, même les chipsets Via et les drivers Creative n'arrivent pas à la cheville d'EBP de ce côté-là!!!! (ils nous est arrivé de voir assez souvent des trucs bizaroïdes, comme dans EBP Gestion : 3 produits à 900F l'unité => 1200F en tout; ou alors on a 10 produits en stock, on en sort un, et on se retrouve avec 4 produits en stock...)

et ceci c sans parler de sa lenteur en rézal, il faut 5 à 15min (sans exagérer!) pour lancer une société en rézal.
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=16538,1][nom]dju a écrit[/nom]parce que dans la compta, faut equilibrer un compte avec un autre compte :

par exemple : un compte 401 'clients: facture à payer' débité à 100€ doit s'annuler avec un compte 512 'banque' crédité à 100€

----401---- ----512----
100€ - -100€
- -
- -


(pour simplifier, parce qu'il faut un compte par client, tenir compte de la TVA déductible, des palettes eventuelles, frais de transports eventuels...)



enfin bon là je dis ça à froid, ça fait longtemps que j'ai pas fait de compta, et j'ai pas lu précisement la question (à laquelle je ne pense pouvoir repondre :sweat:)... c'était juste une explication, comme ça en passant :)
[/citation]

j'ai fais de la compta et pour moi un compte a 0 € ne sert a rien
 

Neoryuki

Grand Maître
MAGNUS powaaaaaaaaaa mais gaffe quand ca plante ca plante :sweat:
 

Patch

Grand Maître
Quadra Tus Powa +tôt :D

mêem la version DOS fonctionne hyper-nickel en rézo :D
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=16631,1][nom]Patch a écrit[/nom]Quadra Tus Powa +tôt :D

mêem la version DOS fonctionne hyper-nickel en rézo :D
[/citation]Whaou tu arrive encore à faire tourner des users sous DOS avec le framerate à 60Hz qui arrache bien les yeux ??

trop fort toa :ouch: :ouch: :ouch:
 

Patch

Grand Maître
ben avec mon 1er stage de compta, on était sous Win98, mais on utilisait Quadra Tus DOS en rézal.
il n'y avait pas le framerate à 60Hz mais à 85 :D
 

Patch

Grand Maître
non sous 98
on avait des fenêtres DOS dans lesquelles tournait Quadra :D
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=16680,1][nom]Patch a écrit[/nom]non sous 98
on avait des fenêtres DOS dans lesquelles tournait Quadra :D
[/citation]Je comprend mieux :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut