Clé usb ? Augmenter la portée du Bluetooth et optimisation de l'audio

koh-samui

Expert
Bonjour,

j'ai un ordinateur portable vieillissant avec le Bluetooth 2.1,
pour écouter ma musique + film j'ai une enceinte Megaboom 3 ( la master) et deux enceintes UE Boom 2.

Je cherche un dongle qui me permettrait de rajouter de la portée,
j'en avais déjà acheté un mais je n'avais pas vu de vrai différence.
Puis j'ai acheté cet adaptateur bluetooth Sena UD100-G03 Bluetooth Class 1 Adaptateur,
mais le produit est défectueux et la portée n'a pas été si amélioré que cela...

Avez vous un modèle de dongle USB a me conseiller?
( si possible compatible avec l'Aptx/HD pour mon casque SE7)
A priori le bluetooth 5 n'apporte rien l'audio :


+Est ce que passer d'un BT 2.1 à BT 4.x apportera une amélioration sonore?
( a priori on passe toujours par le meme profil SBC)

Merci par avance!
 

dedzix

Grand Maître
En termes de qualité pas sur car cela dépend de ta source audio et du fait que ton enceinte retravaille le son.

Par contre en termes de débit c'est plus intéressant, donc ça peut diffuser rapidement de plus gros fichiers et étend la portée du signal en étant moins sujet aux pertes relatives à la distance.
 

magellan

Modérâleur
Staff
En termes de qualité pas sur car cela dépend de ta source audio et du fait que ton enceinte retravaille le son.

Par contre en termes de débit c'est plus intéressant, donc ça peut diffuser rapidement de plus gros fichiers et étend la portée du signal en étant moins sujet aux pertes relatives à la distance.
A condition que le débit USB soit suffisant pour bien fonctionner!

Soyez TOUJOURS prudents avec l'émission de son en BT: c'est très tributaire du débit de données, et plus la qualité est élevée plus le bitrate est important... donc plus le flux peut potentiellement "saturer" l'USB.
Mais bon... si c'est de l'USB3 c'est idéal, de l'USB2 peut faire l'affaire SI celui de la machine respecte réellement la norme.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut