Clé USB Bootable Linux

  • Auteur de la discussion Kibest
  • Date de début

Kibest

Expert
Salut à tous ! ;)

Je souhaite me faire des clés USB bootable, une sous Windows et l'autre sous Linux, pour windows je suis le lien officiel ( ), mais pour Linux je ne sais pas trop comment faire, j'ai vu qu'il y avait plusieurs "versions" de Linux qui était plus ou moins adaptées à notre utilisation. Il me semble que la plus "générale" serait Ubuntu ? Bonne idée de choisir Ubuntu ?
L'utilisation serait pour une installation "classique et privée", à mettre sur un "vieux" PC histoire de lui donner une deuxième vie avec un OS moins gourmand ou un pc "limite".
J'ai trouvé ce lien : , est-ce que vous le confirmez ?
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Ubuntu est en effet très bien pour une utilisation générale :)
Pour ton lien cela devrait le faire. [Edit]Tu peux aussi DL l'Iso d'ubuntu et utiliser Rufus pour faire une clé bootable.
 

Kibest

Expert
Salut :)
Ubuntu est en effet très bien pour une utilisation générale :)
Pour ton lien cela devrait le faire. [Edit]Tu peux aussi DL l'Iso d'ubuntu et utiliser Rufus pour faire une clé bootable.
Super, merci ;)
Est-ce qu'il y a un "site officiel" pour Ubuntu ? (ou alors peut-être que mon lien est le lien "officiel" ?)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Super, merci ;)
Est-ce qu'il y a un "site officiel" pour Ubuntu ? (ou alors peut-être que mon lien est le lien "officiel" ?)
Je crois que ton lien est bon. Je sais que lorsque j'ai besoin (rarement, utilisation très rare) je me retrouve souvent sur ubuntu-fr.org.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Tu as la version desktop ici :

Après moi Ubuntu j'aime pas trop, je préfère de loin CentOS. Après doit y avoir des distrib plus "user friendly" ;)

Bye
 

rems1

Grand Maître
C'est quoi la différence entre CentOS et Ubuntu ?
CentOS est orientée plutôt entreprise et serveur avec un support de 10 ans et Ubuntu est plutôt orientée "grand public", support de 5 ans.
Perso, je trouve sa petite soeur la "Linux Mint" meilleure.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Disons que tu as deux grandes branches des versions linux :

D'un côté tu as tout ce qui est un fork de Debian ( Ubuntu ou Linux Mint par exemple ) et tout ce qui est un Fork de Redhat ( CentOS ou Fedora par exemple )

Après c'est un peu comme avec les voitures y a ceux qui aiment les Mercedes et ceux qui aiment les BMW ( ceci est une image, ne pas prendre au 1er dégré svp ). Toutes les 2 sont biens mais on a tous nos préférences :D

Bye
 

chonos

Helper
Disons que tu as deux grandes branches des versions linux :

D'un côté tu as tout ce qui est un fork de Debian ( Ubuntu ou Linux Mint par exemple ) et tout ce qui est un Fork de Redhat ( CentOS ou Fedora par exemple )

Après c'est un peu comme avec les voitures y a ceux qui aiment les Mercedes et ceux qui aiment les BMW ( ceci est une image, ne pas prendre au 1er dégré svp ). Toutes les 2 sont biens mais on a tous nos préférences :D

Bye

Heu Ami AccroPC2 Regarde bien le lien que tu as donné ;-)

pas deux mais trois branches principale slackware tu as oublier l'une des plus vielle

Kibest

Si non je suis ok avec les choix des distributions
mais après avoir fait le choix de la distrib il reste le choix de l'interface ;-) ou le mode ligne de commande "c'est aussi un choix"

perso pour les particulier Debian ou Ubuntu (tu peux en choisir d'autre mais, si je dit "arc-live" de but en blanc même ici sur le forum tu aura de la chance pour que qq te dit sans aucune recherche de sa part pour dire qu'elle découle de tel ou tel distrib (Debian dans l'exemple que je viens de prendre)

il y des différence dans la syntaxe des commandes entre les "grande famille de linux


yum (redhat)

apt-get (debian)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@chonos non je l'avais volontairement omise. Je ne savais pas ( mea culpa ) que Suse était un descendant de slackare, je ne sais pas pourquoi je pensais que c'était une version de Debian. Donc en effet il y a une version majeure de Slackware largement utilisée en entreprise, je n'aurai pas du l'omettre ... ( my bad encore :D )
 

magellan

Modérâleur
Staff
@chonos non je l'avais volontairement omise. Je ne savais pas ( mea culpa ) que Suse était un descendant de slackare, je ne sais pas pourquoi je pensais que c'était une version de Debian. Donc en effet il y a une version majeure de Slackware largement utilisée en entreprise, je n'aurai pas du l'omettre ... ( my bad encore :D )
c'est beau l'humilité :love:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut