Clé usb corrompue, comment la réparer ?

  • Auteur de la discussion Warpi69
  • Date de début

Warpi69

Habitué
Salut, un ami ma prêter il y a peux sa clé usb de 250GO pour que je mettent des vidéos dessus. Sa clé usb était vide et je commence a mettre des vidéos dessus, sauf qu'après avoir mis pour environ 29GO de vidéo sur la clé usb (donc encore 221GO de libre normalement) n'importe quelle video que je m'est dessus devient directement corrompue. Sois la vidéo est impossible à lancer sois elle se bloque systématiquement au même moment. Je ne peut donc pas stocker plus de 29go de vidéo sans que les vidéo sois corrompue. Je précise que le problème ne viens pas des vidéos car elle fonctionnent très bien sur mon disque dur ;).
J'ai tester plusieurs chose sans succès.

J'ai tester la commande suivante dans le cmd : chkdsk [volume] /F
le résultat de cette commande à juste été de supprimer les vidéo qui était corrompue, mais des que je tentais de remettre une vidéo sur la clé usb elle redevenais corrompue directement.
J'ai aussi essayer de désinstaller les drivers de la clé usb puis de les réinstaller sans succès.
J'ai aussi essayer de supprimer la partition de la clé usb puis d'en re créer une sans succès encore une fois.

J'ai enfin trouver sur ce site : (j'espere que les liens sont autoriser ici)
un utilitaire permettant de tester la fiabilité de sa clé USB en écrivant des données dessus puis en les lisant afin de vérifier si des erreurs se produisent.
le résultat de cette analyse qui a durer plusieurs heures à été le suivant (j'ai analyer que 165GO sur les 250 car c'etait trop long de tout analyser, mais je pense que ça ne servais pas à grand chose de tout analyser) :

Warning: Only 167320 of 255933 MByte tested.
The media is likely to be defective.
29.4 GByte OK (61776439 sectors)
133.9 GByte DATA LOST (280894921 sectors)
Details:0 KByte overwritten (0 sectors)
0 KByte slightly changed (< 8 bit/sector, 0 sectors)
133.9 GByte corrupted (280894921 sectors)
0 KByte aliased memory (0 sectors)
First error at offset: 0x000000075d446e00
Expected: 0x000000075d446e00
Found: 0xa70daf17fb166470
H2testw version 1.3



Donc le logiciel dit bien que seulement 29,4GO de la clé usb sont ok et le reste est perdu / corrompue.

Donc maintenant j'ai la certitude qu'il y a bien un problème avec la clé USB, mais voila que dois-je faire pour régler ce problème et d'ou peut-il venir ?
Si vous avez des idées n'hésitez pas.
Merci d'avoir lu mon post, j'ai pas mal écris xD.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Les clés USB cela ne se répare pas, pas plus que les HDD. Quand ils commencent à avoir des secteurs défectueux c'est qu'ils sont en fin de vie. La meilleure option c'est la poubelle, essayer de stocker quand même des informations dessus, c'est être sûr à plus ou moins courts termes de les perdre.

Bye
 

Warpi69

Habitué
Hello,

Les clés USB cela ne se répare pas, pas plus que les HDD. Quand ils commencent à avoir des secteurs défectueux c'est qu'ils sont en fin de vie. La meilleure option c'est la poubelle, essayer de stocker quand même des informations dessus, c'est être sûr à plus ou moins courts termes de les perdre.

Bye
Ok, merci de ton aide 😢
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
Ton copain a payé cette clé combien?
Car on dirait une fabrication chinoise d'une fausse clé de 256 qui serait en fait une 32 qu'on aurait changer seulement le contrôleur pour qu'il donne 256!
:)
 

Warpi69

Habitué
Hi
Ton copain a payé cette clé combien?
Car on dirait une fabrication chinoise d'une fausse clé de 256 qui serait en fait une 32 qu'on aurait changer seulement le contrôleur pour qu'il donne 256!
:)
Je me suis dit ça moi aussi au début, je lui demanderais 😉
 

magellan

Modérâleur
Staff
1° Je suis quasi sûr comme @LeeLarant que c'est une clé de 32Go estampillée 256 (cf le chkdsk). Pourquoi? Parce que chkdsk se fout de ce que le disque annonce comme volume ... donc il se fout que la clé lui mente. Ce qui compte pour lui ce sont les segments de données, d'où l'erreur
2° Comme @AccroPC2 te le dit également, c'est de l'électronique pure et dure. Un média de ce genre ne de "répare" pas au sens que le mode de lecture/écriture empêche théoriquement de passer outre les anomalies. contrairement à un HDD mécanique, l'écriture n'est pas séquentielle, ce qui rend impossible toute méthode de remise en état.
3° Personnellement, j'invite tout acheteur de clé USB de "gros" volume de mettre le prix et de s'assurer d'acheter du matériel qui tient la route. Il y a énormément d'escroqueries sur la toile, et quand le prix semble trop beau... c'est que ça l'est.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 082
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut