Résolu Clé usb reconnu comme un disque dur

  • Auteur de la discussion SGAsgard
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

SGAsgard

Habitué
Bonjour tout le monde,


je vous explique mon problème. il y a quelque temps j'ai essayer d'installer Windows XP sur ma clé usb, pour cela je l'ai converti en disque dur avec un logiciel que je ne possède plus vu que j'ai restaurer mon portable je n'ai plus ce fameux logiciel, et maintenant je voudrait quelle soit a nouveau reconnu comme une clé usb.


P.S. se n'ai pas un problème de driver puisque elle est reconnu comme un disque dur sur tout les ordinateur que j'ai eu sous la main depuis une semaine.


merci d'avance pour vos réponse.
 

chonos

Helper
Salut,

le nom de ton soft qui ta permis cela, c'est .....?
a+
 

SGAsgard

Habitué
Non sa e marche pas j'ai du la formater une 10 de fois autant avec l'utilitaire de windows et celui de hp, mais rien n'y fait. Plus j'y pense plus je me dit que sa rapport avec une certain ''bit'' sur la clé.
 

SGAsgard

Habitué
Non sa e marche pas j'ai du la formater une 10 de fois autant avec l'utilitaire de windows et celui de hp, mais rien n'y fait. Plus j'y pense plus je me dit que sa rapport avec une certain ''bit'' sur la clé.
 

SGAsgard

Habitué
À chonos

c'est justement je ne me souvient plus du nom du soft vu que j'ai du réinstaller j'espèrerai que quelqu'un le sache.
 

SGAsgard

Habitué
non malheureusement, je croit que se logiciel changeait quelque chose à la base de la clé. une sorte d'instruction qui identifie la clé auprès des port usb.
 

methyne

Habitué
Meilleure réponse
Bonjour SGAsgard,
Inutile de télécharger divers outils pour modifier cette option.
Malgré votre test sur plusieurs machines, je peux vous assurer qu'il y à un rapport avec les pilotes.

Pour que Windows détecte votre clé USB comme un disque dur il faut changer le pilote de votre clé usb.
Nous allons donc réaliser l'effet inverse.

/!\ Avant toute chose, sauvegarder votre registre et les données de votre clé USB. /!\

-Pour commencer, connectez votre clé USB puis allez dans le menu "Gérer" (Bouton droite puis propriété sur le poste de travail puis sur "Gestion des disques").

-Ensuite sélectionnez votre clé USB et supprimez la partition. Vous devez avoir du "Non alloué".

-Déconnectez puis reconnectez votre clé USB.

-Allez dans le gestionnaire périphérique, toujours depuis le menu "Gérer" (Bouton droite puis propriété sur le poste de travail puis sur "Gestionnaire de périphérique").

-Cliquez sur votre clé USB (en surbrillance) et faite désinstaller (ne pas confondre avec désactiver).
Déconnectez votre clé USB.

-Faite démarrer puis exectuter puis tapez regedit.

-Recherchez la ligne HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\USBSTOR et supprimez le dossier correspondant a votre clé USB.

(Par exemple pour moi j'ai : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\USBSTOR\Disk&Ven_Kingston&Prod_DataTraveler_2.0&Rev_PMAP)


-Fermez le gestionnaire de registre (regedit)

-Effectuez une recherche du fichier "cfadisk.inf" et supprimez le (ou déplacez le sur le bureau par sécurité)

-Redémarrez votre ordinateur.

-Branchez votre clé USB.

-Formatez la en FAT.

Techniquement, le problème est résolu.

Bonne journée,

Cyril
 

aazert

Nouveau membre


Bravo Cyril pour une réponse aussi precise. Malheureusement, mon pb est plus compléxe. Mes cles USb ne sont pas reconnues (sauf une fois sur 20) et/ou je ne les visualise pas dans mon poste de travail. Bien que le pc me dise : nouveau matériel detecté, un pb est survenu lors de l'installation......etcEnsuite, dans gestionnaire de périphériques, j'ai toujours le point d'exclamation dans le trianlge jaune correspondant à ma clé usb insérée. J'ai tout ésséy, désinstaller, désactivé, suivre tes conseils mais je ne trouve pas de fichier correspondant à ma clé usb,....tout éssayé en vain. A part réinstaller XP, ai je oublié de faire qq chose? Merci d'avance
 

roromania

Expert
Bonjour à tous !
Je cherche à faire exactement le contraire :D

En fait voilà, j'ai un Lacie Little Disk qui est reconnu comme un disque de storage interne et j'aimerais qu'il passe du coté stockage amovible...

Comment faire ?

Merci beaucoup :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut