Clé Wifi USB: Phénomène étrange

  • Auteur de la discussion enigma158an201
  • Date de début

enigma158an201

Expert
bonjour

j'ai constaté un dysfonctionnement étrange de mon adaptateur réseau usb que j'ai acheté le mois dernier.

lorsque je branche ma clé usb (disque flash) ou un disque dur USB, mon adapteur réseau usb se trouve déconnecté par je ne sais quel miracle.

cela arrive aussi quelques fois lorsque je compresse des fichiers avec winRAR.

Carte mere: asus a7n8x v1.04
Adaptateur: trendnet tew-424UB

si quelqu'un sait a quoi cela est du, ouconnait une solution pour eliminer ce probleme il est le bien venu
 

mxpxgin

Expert
falais pas prendre du no name =)

je deconne ;)

esssaye de faire mise des pilotes usb et de ton stick wifi.
 

fifou3101

Grand Maître
Avec les premiers symptomes que tu décris, je pencherai pour un probleme d'alimentation sur ton usb. Mais ton deuxieme symptome me fait penser à un problème de pilotes.
 

enigma158an201

Expert
j'ai la seule et unique version que j'ai trouvé

petite precision mon dd possede une alim autonome, donc je ne pense pas que ca puisse venir de la, et ma souris usb ne presente aucun symptome de ce style.

à mon avis c un pb de driver, j'ai la version actuellement en ligne sur le site du constructeur (1.2.0.1)

sinon vu comme le wifi est fiable, je pense avoir bien fait de pas trop investir dans du materiel dont je n'ai besoin que temporairement
 

gambit

Grand Maître
vu que le controleur reseau du nforce ne suit pas les normes usb, pour moi c'est meme pas etonnant [:spamafote]
 

enigma158an201

Expert
donc ce soucis peut apparaitre eventuellement sur tous modeles Nforce ou au moins sur toutes les A7N.

je me rappelle maintenant que sur le PC de ma soeur (qui a la meme mobo) le modem se deco aussi qd je branche mon disque flash usb... c'est donc pour la meme raison

une question alors: si j'ajoute un carte PCI hub USB, ce phénomène se produira t'il également?
 

enigma158an201

Expert


ca j'aurai pu y penser tout seul arf ;-p
 

gambit

Grand Maître


si tu prends soin de prendre une carte avec chipshet NEC, alors tu ne devrais plus avoir de pbs...
 

enigma158an201

Expert
je crois que j'en ai deja une dans un autre PC, le problème c que c pc n'a pas de ports USBv2.0 donc je suis obligée de l'y laisser, mais un test ne coute pas grand chose
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 359
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut