Résolu Clé Wind 10 perdue

ChristianAix

Expert
Bonjour
J'ai acheté en janvier 2022 Windows 10 auprès du site officiel de Microsoft pour mon PC de bureau.
Ayant aussi un vieux portable sous Windows 8.1 je voulais le passer sous W10. Et je ne peux pas le faire avec Wind Update, il refuse. Apparemment plus de mise à jour pour ce modèle.
J'ai gardé une clé USB avec la sauvegarde de la mise en route, impossible de remettre la main sur le code.
Est-il possible de le retrouver, si je me souviens bien on pouvait se servir de W10 pour plusieurs ordinateurs. Et s’il existe une solution pour retrouver ce code, laquelle ?
Question subsidiaire : Mon vieux portable a un disque C : de 425 Go et un D : de 24.9 Go.
Existe-t-il un moyen d’installer une version allégée.
Autre solution ou conseils acceptés
Bonne journée
Christian
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Une clé ne peut être utilisée que sur une seule machine. Si tu veux migrer ton portable sous win10, il te faut une nouvelle clé. Cela coute environ 5€ sur le marché gris.

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour
J'ai acheté en janvier 2022 Windows 10 auprès du site officiel de Microsoft pour mon PC de bureau.
Ayant aussi un vieux portable sous Windows 8.1 je voulais le passer sous W10. Et je ne peux pas le faire avec Wind Update, il refuse. Apparemment plus de mise à jour pour ce modèle.
J'ai gardé une clé USB avec la sauvegarde de la mise en route, impossible de remettre la main sur le code.
Est-il possible de le retrouver, si je me souviens bien on pouvait se servir de W10 pour plusieurs ordinateurs. Et s’il existe une solution pour retrouver ce code, laquelle ?
Question subsidiaire : Mon vieux portable a un disque C : de 425 Go et un D : de 24.9 Go.
Existe-t-il un moyen d’installer une version allégée.
Autre solution ou conseils acceptés
Bonne journée
Christian
Dans l'ordre
1° Le passer sous Windows 10 "peut" être faisable A LA CONDITION d'avoir les pilotes idoines. Ce n'est pas toujours aussi évident que cela, surtout si le PC commence à avoir un âge certain. A valider en amont.
2° Le passage de 8 à 10 existait.. mais MS a cessé la procédure. tout simplement.
3° On peut lire la clé du Windows via des outils dédiés comme
- Lancer l'invite de commande en tant qu'administrateur
- Exécuter la commande suivante
wmic path softwareLicensingService get OA3xOriginalProductKey
4° 500Go ? Tu as palace! Pas besoin de tant! 80Go suffisent déjà amplement tant que tu n'installes pas des dizaines de logiciels annexes. Pour idée, 'j'ai 500Go sur ma machine pro en portable et je n'ai jamais moins de 150Go d'espace libre alors que je stocke des quantités folles de sauvegardes et d'outils gourmands!
5° Si tu n'as vraiment aucune licence, tu as des dizaines de possibilités mais je n'en connais pas une spécialement "garantie". Celle que j'avais utilisée sur Amazon n'est plus dispo, sinon j'ai pris sur Cdiscount:
Pour Win11 ...

0.89 Euros! (et elle fonctionne!!!)
Pour Win 10

1.13 Euros :D
 

ChristianAix

Expert
Bonjour
Me voilà de retour.
Le PC marchait comme avant, mais toujours aussi lent. Un ami m’a dit qu’il avait changé le disque contre un SSD.
Ce que j’ai tenté de faire. Il m’avait dit que c’était facile mais…
J’ai reçu le disque SSD que j’ai branché sur un port USB et j’ai suivi le protocole envoyé avec sur « Crucial Clone ».
Arrivé au bout d’heure il m’a demandé de redémarrer mon ordi, et là plus rien à l’écran. Mais comme les diodes sur la prise Sata continuait à clignoter j’ai attendu. Au bout d’un moment plus rien, j’ai encore attendu une bonne demi-heure et regardé dans l’explorateur de fichier « Mon PC » le dique SSD n’apparait pas. Et plus rien ne bouge.
J’ai tenté de le mettre sur un port de mon PC de bureau et il n’apparait pas non plus. Qu’elle est d’après vous le problème ?
Sachant que je l’ai rebranché et tenté de refaire la manip mais il me dit que le disque a déjà des données. Je ne sais plus quoi faire.
Dans la mesure ou il n'apparait pas je ne peux même pas le formater.
Merci à l’avance.
 

Ludovic 500

Grand Maître
Salut
Si le clonage a réussi, il faut éteindre le PC, et brancher le SSD en lieu et place du HDD et redémarrer, et laisser faire, normalement ton windows doit redémarrer comme si de rien n'était...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Comment as-tu branché le SSD sur un port USB ? tu avais le câble USB/SATA ou tu n'aurais par hasard pas acheté un SSD externe ?
 

ChristianAix

Expert
J'avais déjà un câble USB/SATA. Non c'est bien un SSD interne. "Crucial BX500"
Seulement je ne sais pas si le clonage a réussi. Il devrait pas me le dire normalement ?
 

Ludovic 500

Grand Maître
je pense que le programme de clonage a du te le dire à la fin s'il y a eu des erreurs ou non.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 433
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut