Clés USB reconnues mais innaccessibles

SoCalledPunk

Habitué
Bien le bonjour,
Je viens de constater un bug étrange sur mon pc, en voulant créer une clé USB bootable pour repartir W10 à zéro: aucune clé USB n'est reconnue par Windows.
Quel que soit le port USB (sur la CM directement, ou sur un hub), quelle que soit la clé (trois différentes testées), la clé apparait dans le gestionnaire de périphériques, avec un petit triangle jaune, et l'erreur: aucun pilote détecté pour ce périphérique (code 28).
Evidemment j'ai essayé de mettre à jour les pilotes, de désactiver/réactiver le périphérique, le supprimer, redémarrer, etc...
Je suis un peu à court d'idée, et je voulais faire une install clean de windows 10 sur un nouveau SSD NVME, mais comme je n'ai qu'un port d'accessible, je suis obligé de passer d'abord par une clé bootable.
Voilà, si quelqu'un a une idée, je prends!
Merci!
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pilote USB HS: Réinstallation obligatoire de tous les pilotes de la carte mère.
Une fois ceux-ci remis en place, tout devrait repartir correctement.

Quel est la CM ? Modèle exact svp.

EDIT: Note que supprimer le périphérique sur la CM ne suffit généralement pas. On commence par le chipset, puis ensuite les pilotes complémentaires.
Ne pas hésiter à aller aussi dans l'ajout/suppression de programme pour repartir à plat.

Dernière possibilité une fois tout ceci fait: une réinitialisation de Windows.
 

SoCalledPunk

Habitué
Merci pour ta réponse.
La CM est une MSI B450 Gaming Pro Carbon. Pour réinstaller tous les pilotes je vais juste les chopper sur leur site et je lance l'utilitaire? Ou je dois desinstaller quelque-chose d'abord?
Pour la reinitialisation de Windows, j'aimerais éviter, je fais déjà tout ça pour pouvoir faire une install propre sur un nouveau disque, vu la vitesse de ma connexion ça va être long...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Le site du constructeur est en général un bon début :

L'USB étant généralement géré par le chipset, tu peux également aller voir sur le site d'AMD si tu trouves un driver plus récent pour le B450

Bye
 

SoCalledPunk

Habitué
Merci @AccroPC2 pour ta réponse, je crois que mes pilotes chipset ne sont pas à jour, mais de mémoire un big avait été signalé sur le dernier Agesa AM4, faudra que je vérifie.
 

SoCalledPunk

Habitué
Bon bah rien ne marche, pilotes à jour, BIOS updaté, rien à faire. Je vais réinitialiser windows je pense...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut