Résolu Clôner Win 11 sur un nouvel SSD sur le même ordi de bureau, qui n'avait aucune licence sur sa CM, il a récupéré celle du SSD mis dedans ?

sypqys

Expert
Bonjour,


que se passera-t-il ?
la licence est à récupérer ailleurs ou reliée à la CM ?

il faut savoir que la licence du SAMSUNG 970 Evo Plus 500 Go (SSD M.2) a été récupérée sur un ordi portable, un à la base en Win 10 Home, puis j'ai migré vers Win 11 Home une fois sur l'ordi de bureau, PC monté..., et il faut savoir qu'il a conservé la licence du PC lenovo ideapad 320S 14IKB...

je me demande si j'achète le même SSD en 1 To et que je clône avec Macrium Reflect, si ça va récupérer la licence ou bien si je devrais en récupérer une autre...


merci !
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

La licence est liée à ta CM donc si tout se passe bien ton windows devrait se désactiver ( on a cependant déjà vu des exceptions ). Cependant c'est déjà une mauvaise pratique de cloner plutôt que de réinstaller l'OS pour le même PC ... quand on change de machine c'est une hérésie.

Bye

PS : Pour rappel une licence Win c'est +/- 5€
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Cependant c'est déjà une mauvaise pratique de cloner plutôt que de réinstaller l'OS pour le même PC ... quand on change de machine c'est une hérésie.
Oui mais tu oublies que notre ami devra réinstaller ses 472 logiciels improbables, ça donne à réfléchir… :lol:
 

sypqys

Expert
Pour votre gouverne sachez que je n'en ai pas autant d'installés... (même si je sais que c'était une boutade...).
Et que de plus, je désactive H_C* via "switch deny defaut" je met sur OFF et l'ordi fonctionne comme s'il n'en avait pas, quand j'ai une mise à jour à faire...

En outre, si je réinstalle, je pense ne pas réinstaller Hard_configurator*...

Simplement, je préfère faire un clone comme c'est le même PC et que ça fonctionne impeccable... ou alors une clean install... à méditer... je verrais au moment venu...

surtout que j'ai une licence d'Antidote 11 sur ma machine et d'autres licences...


Sujet clos.

Passez une bonne journée !
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Simplement, je préfère faire un clone comme c'est le même PC et que ça fonctionne impeccable... ou alors une clean install... à méditer... je verrais au moment venu...
Euh... impeccable ? vu le nombre de problèmes que tu as soumis ? En tous cas, le "à méditer" est un premier pas à saluer !
 

sypqys

Expert
Euh... impeccable ? vu le nombre de problèmes que tu as soumis ? En tous cas, le "à méditer" est un premier pas à saluer !

Je veux dire que Windows ne connaît pas d'écran bleu ou plus comme au début (histoire de pilote graphique), donc ça fonctionne bien.

Après, je pense avoir identifié la source des problèmes...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut