Class action contre les fabricants de DD

jean phi62800

Habitué
Bonjour,

J'ai cette réflexion depuis quelques jours:
Pensez vous qu'il serait opportun de créer une action de classe (plainte en groupe) contre les fabricants de disque dur pour publicité mensongère ?

En effet, nous avons tous vécu l’expérience d'un achat de DD de 1 tera par exemple et ou la capacité de stockage fut en réalité inférieur.
Je trouve cela scandaleux. J'amais vous n’achèterez un DD avec 4 ou 5 giga en bonus, ça va toujours dans le sens inverse et pourquoi pas ne pas utiliser internet pour mettre fin a cette petite arnaque.

Qu 'en pensez vous?

Je serais curieux de savoir ce que vous en pensez ,

Jean phi
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

les fabricants de DD sont honnêtes, c'est l’interprétation et l'utilisation par le système d'exploitation qui l'est moins, simplement...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un très bon article qui t'expliquera ou sont passer tes giga perdu:



Il faut savoir que windows, bien qu'il utilise le symbole Go, calcul en fait des Gio (1Gio = 1.074 Go), ton disque de 1000 Go est donc vu par Windows comme un disque de 1000/1.074 = 931 Gio (abusivement écris Go dans Windows).
C'est un très vieux débat.
 

yvesl

Grand Maître
je croyais que les fabricants donnaient la capacité des disques durs avant formatage, c’était celui-ci qui réduisait la capacité utilisable?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ben non, tu peux faire le test sur ton disque, j'ai sur mon portable un disque de 320GB (merci patron pour cette générosité ...) dans windows, je vois 298.08GB (en fait GiB), que je multiplie par 1.074 --> 320 GB... CQFD.
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Que tu te répètes... :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut