Clavier et souris allumé même PC éteint

sapote

Nouveau membre
Bonjour,
Depuis peu j'ai un PC avec carte mère AsusTek K8N et CPU AMD64 2800+ avec winxp pro. Lorsque j'éteind l'ordinateur la souris optique et le clavier reste allumés. Pensez-vous que c'est normal??? Cela indique-t-il qu'il y a un problème de surtention?
Je dis cela car depuis peu il refuse tout matériel plug-and-play (scanner, manette de jeu, webcam, modem adsl...): le matériel est bien repéré par windows mais impossible à installer....
HELP!
 

ultrabody

Grand Maître
c'est comme clavier et souris ?
ton clavier et ta souris sont branchés directement sur le pc ? ou c'est du sans fil ?
 

sapote

Nouveau membre
Ce sont une souris et un clavier normal, à fil, sans fioriture particulier, le basique koi (pas de boutons gadgets...). Ils sont effectivement branchés directement sur le PC
 

sapote

Nouveau membre
c'est une option a changer soit par cavalier sur la carte mere ou dans le bios faut voir le manuel de ta carte mere :merci:
Mouais, je vais regarder le bios alors. Pour ce qui est du manuel, il n'est vraiment pas très clair, je l'ai déjà lu et relu, mais je n'ai rien trouvé de bien probant.
Je vous tiens au courant.
 

Rocky75

Expert
J'ai la même chose, avec une carte mère Asus aussi. Je pense que c'est normal car j'ai configuré le BIOS de telle sorte que:
- quand le PC est en veille, toute pression d'une touche ou d'un bouton de souris le réveille
- quand le PC est éteint, je peux l'allumer en tapant Ctrl-ESC (pas besoin d'accéder à l'interrupteur)
Par conséquent, il est normal que le clavier et la souris reste "à l'écoute", donc allumés, quand le PC est éteint ou en veille. Si tu as les mêmes options, je pense que tout problème sera résolu en les désactivant.

Eric
 

ultrabody

Grand Maître

c'est quoi ta config dans le bios ?
 

dampapp

Nouveau membre
J'ai un au tre problème mais qui a un rapport alors vous pourrez peut etre m'aider...: mon ordi s'éteint tout seul comme ça, sans raison, et le clavier reste allumé, et si je touche le clavier, il se rallume. Prtt je n'ai jamais touché au bios.
Une idée?
Merci d'avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 358
Messages
6 723 460
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut