Résolu Clavier inutilisable à l'installation de Windows 7

FiiM

Nouveau membre
Bonjour à tous.
J'ai un Windows 7 64bits familiale sur Disque que j'ai utilisé régulièrement pour réformater mon ancien PC pendant ces 10 dernières années.
Je viens d'acquérir du nouveau matériel, entre autres :
Asus Prime B450M-A
Ryzen 5 2400g
2x4Go DDR4 3200mhz
SanDisk SSD 480Go

Malgré mon manque évidant de connaissance et d'expérience j'ai réussi à tout monté moi même. J'accède au Bios tranquillement. Je boot sur le lecteur disque, le programme d'installation W7se lance mais mon clavier/souris ne répond pas...
J'ai essayé tout mes ports USB, même constat...
J'ai essayé de boot mon ancien disque dur contenant W7, ça freeze, tentative de Windows de 'restaurer' et à la première page Windows, ni souris ni clavier ne fonctionne non plus...
J'ai bien essayé d'appuyer sur ma TV... Mais elle n'est pas tactile... Ahahaha
J'ai tenté des trucs dans le bios mais sans vraiment comprendre ça n'a pas eu d'impact que d'être obligé de revenir en configuration d'usine de la CM en retirant la pile quelques minutes... (j'ai désactivé tout les ports USB, j'étais marron)
J'ai essayé de vieux clavier souris filaire, même constat : Bios OK, Windows KO...
J'ai bien trouvé des sujet similaire sur ce forum notamment ici mais je ne boot pas sur Clé USB, et je ne crois pas être sur du matos Intel, si ?

J' ai également trouvé un superbe lien sur ces forums de , pourrais-je m'en servir directement à partir du Bios ? Avec un clé USB peut être ? Est ce simple ?

Bon sinon j'ai de la bière au frais pour qui veut passer à la maison...

Thanks !
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Meilleure réponse
Windows 7 non compatible avec ta config désolé (incompatibilité des pilotes )

Et sinon pour les licence a 10€ c'est good

Pour la création de la clef USB d'installation tu télécharges l'outil fournis par Microsoft

Avec ce logiciel tu choisis ta clef USB ,ça installe tout dessus ,tu boot dessus avec ton nouveau pc en modifiant l'ordre de boot dans le bios et puis tu fait l'installation de Windows 10 ( pas besoin de licence pour l'installation ,elle peut être faites après )

Concernant les bières tu es de quel coin ? Quelqu'un pourrait éventuellement t'aider
 
Dernière édition:

FiiM

Nouveau membre
Windows 7 non compatible avec ta config désolé (incompatibilité des pilotes )

Et sinon pour les licence a 10€ c'est good

Pour la création de la clef USB d'installation tu télécharges l'outil fournis par Microsoft

Avec ce logiciel tu choisis ta clef USB ,ça installe tout dessus ,tu boot dessus avec ton nouveau pc en modifiant l'ordre de boot dans le bios et puis tu fait l'installation de Windows 10 ( pas besoin de licence pour l'installation ,elle peut être faites après )

Concernant les bières tu es de quel coin ? Quelqu'un pourrait éventuellement t'aider

Merci beaucoup!
C'est la solution qui m'a permis de gérer ce matin entre deux clients. Windows 10 installé.
Ce soir je fais toutes les finissions...

Bière pour ceux qui passent du côté de porte de Chatillon Métro Montrouge ! 🍺
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 788
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut