Clavier Razer Tarantula reconnu comme une souris

raefou

Nouveau membre
Bonjour tout le monde, si je viens ici c'est en homme désespéré ...

Je viens de passer sous Win7 64bits pour pouvoir profiter d'un plus de ram, tout se passe bien, clavier (Razer Tarantula) et souris (Razer Lachesis) fonctionnent. Je me décide d'installer les drivers de ces derniers pour pouvoir profiter des fonctionnalités de Razer.
Au redémarrage ... drame le clavier est allumé mais ne fonctionne plus! Il est reconnu comme étant une souris Razer Lachesis

Image du Périphériques et imprimantes

(le clavier lycosa est un emprunt)

J'ai parcouru tout le web à la recherche de solutions, j'ai désinstallé tous les pilotes usb, souris, interface et clavier dans le gestionnaire de périphériques.

En branchant le clavier sur mon portable ou sur un autre PC même résultat.

cordialement
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Cela parait évident mais je dois poser la question: tu as bien installé ?

Et tu as essayé de brancher seulement le clavier (pas la souris)? Comme est-il alors reconnu dans le gestionnaire de tâche? Si c'est encore comme une souris, alors va dans l'onglet "pilote" pour forcer la mise à jour et sélectionner le pilote du clavier?

 

raefou

Nouveau membre
Ce sont bien les mêmes drivers.

Quand tu dis gestionnaire des tâches c'est plutôt le gestionnaire de périphérique ?
Quand je force la recherche du pilote il me dit qu'il est déjà à jour
Même problème quand je connecte le clavier et non la souris
Et voilà comment je perçois le clavier


Un détail que j'avais oublié : quand j'appuie sur une touche du clavier le logo razer clignote ??!
 

Zaghora

Habitué
salut ,

je viens de lire ton post et nous allons pouvoir créer un club, lis mon poste sur le Belkin N52te, j'ai le même problème de "compatibilité"

de mémoire as-tu installé des firmwares récent avant d'avoir ton problème?

 

raefou

Nouveau membre
Salut,

J'ai tout essayé, désinstallé tout ce qui est Razer sur ma machine, reboot et passer un coup de Ccleaner dans la base de registre.
Ma souris est "dans le placard" depuis et même en désinstallant tout, quand je connecte mon clavier, Windows va chercher directement les pilotes sur WinUpdate et détecte une Lachesis...
J'utilise une souris PS/2 et un clavier PS/2, au reboot mon clavier est bien reconnu dans le BIOS.

J'ai essayé drivers et firmware du CD donc les "vieux", ainsi que les derniers en date.

Je suis repassé sous XP 32bit, et même soucis, il apparaît bien dans le BIOS.
Mais dans le gestionnaire de périphériques il apparaît comme cela



Le plus fou c'est que ça donne la même chose sur toutes les machines et OS que j'ai pu utilisé ... je vais très certainement essayé tout un système Linux.
Le problème que l'on partage ça défie toute logique ...
 

Zaghora

Habitué
bon je vois en effet que tu as été plus loin que moi sur le problème.

je pense que je vais appeler le support belkin de mon côté.

courage à toi Rafou, si toute fois tu trouves la combine pour reparer çà je suis preneur.

merci encore
 

raefou

Nouveau membre
J'ai contacté Razer qui m'a mis sur la voie du ticket à leur service support.

Si j'ai la moindre info, je te tiens au courant.
 

Zaghora

Habitué
Du nouveau de mon côté, un ingé-informaticien; bref un barbare, viens de passer au bureau, il me prend le bébé pour une semaine et va tester ca sur linux. Il m'a fait comprendre que pour toute maj de firmware ou software de periphérique gamer il vallait mieux tout débrancher et utiliser des périphériques de base. bref j'ai pas fait ce qu'il fallait . ouin ouin
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut